Nous avons accueilli seulement 292 randonneurs vététistes, soit le 2ème plus mauvais score depuis les 21 éditions de la Mazaryvette que nous avons organisées. Malgré le beau temps qui était enfin de la partie, certains ont eu peur (à tort !) de l’état des terrains suite aux pluies de la semaine. Il y a sans doute aussi beaucoup d’événements en cette fin d’année scolaire. Dans tous les cas on observe malheureusement depuis 2 à 3 ans une nette baisse de participation dans toutes les randonnées VTT organisées.
Nous proposions 6 circuits de 20 à 72km, entièrement balisés et sécurisés, qui ont ravi les participants. Deux postes de ravitaillements étaient répartis sur les parcours.
Nous avions fait les courses pour 500 participants, inutile de vous dire qu’ils ont été bien choyés ! Le far breton a apparemment eu un grand succès…
Les 150 baguettes achetées aux Délices Fertois ont permis de confectionner de superbes sandwiches, accompagnées d’une bonne bière pression de la Brasserie de la Juine pour ceux qui le souhaitaient.
M. Humbert, Maire Adjoint au patrimoine et au commerce, nous a fait le plaisir de sa visite et nous avons partagé une bonne bière en discutant.
Parmi les 292 randonneurs, nous n’avons accueilli que 7 fertois, dont M. Gilles Perina, qui a gagné la coupe du fertois. Sur la photo ci-contre vous pouvez voir les 2 Clubs les plus représentés (Ballancourt en rouge, Sénart en jaune et bleu), et notre ami fertois bénéficiaire de la coupe à gauche de la photo, habillé en noir.
La coupe du plus jeune participant a été remise à un courageux de 10 ans engagé sur le 37km et celle du plus âgé à un jeune homme de 75 ans qui en a remontré à plus d’un en bouclant le 66km !
Notre Smoothyvette, qui permet en pédalant de s’offrir un délicieux smoothie, était également de la partie. Il fallait en avoir encore dans les mollets!
Pensez à mettre un petit mot sur notre livre d’or pour nous dire comment vous avez vécu cette 21ème édition de la Mazar’yVeTTe. A très bientôt sur les chemins !
Les 50 bénévoles du Club VTT de l’yVeTTe.