Forum

Les Boucles de la J...

Notifications
Retirer tout

Les Boucles de la Juine le 12 septembre 2021

Dominique C
(@domingo)
Trusted Member Registered

C’est sous un soleil un peu frais que nous avons été accueillis en extérieur, devant les parkings, par nos amis du C.O.S Renault Lardy. Thierry était déjà affairé à réparer des vélos. Nous étions très peu nombreux du Club, je retrouve avec grand plaisir Fabrice, bien remis de son problème d’épaule, et qui roulait en randonnée pour la première fois depuis ses opérations. Nous verrons en cours de randonnée Philou qui nous a doublés à toute allure, et en fin de rando Eric de Abreu, en délicatesse avec sa chaîne de vélo. Peut-être que d’autres étaient présents, ils nous le diront !

Après un bon café d’accueil, nous voilà partis sur les chemins en direction de Cheptainville en route pour le 54km, avec dans les poches 2 barres de céréales, 2 compotes à boire et 2 madeleines remises au départ. Et déjà la première chute pour moi à 1km du départ, sur un chemin à flanc de coteau, 10 mètres plus bas, heureusement sans gravité. Je ferai une deuxième chute au km 7 sur un « coup de cul » mal maîtrisé, qui m’occasionnera une douleur au poignet droit se révélant dans l’après-midi.

Les chemins sont secs, mais sans poussière, et le balisage se révélera impeccable tout au long de la randonnée. On alterne des singles avec des chemins parfois piégeux, n’est-ce pas Fabrice ? Une petite faute de trajectoire lui occasionnera un choc fourche contre genou, ce dernier saigne un peu. Je sors ma trousse à pharmacie et l’on repart quelques minutes après. Mon VAE se révèlera idéal sur ce type de parcours, j’attends Fabrice en haut des côtes, mais il roule très bien le bougre pour une reprise ! Il attend impatiemment la livraison de son futur VAE !

Les ravitos se limitent à des points d’eau, avec des gobelets pré-remplis, une bonne ambiance y règne. La boucle du 54 est un peu technique, mais quel régal et quels paysages magnifiques ! Le genou de Fabrice le fait un peu souffrir, mais il continuera courageusement jusqu’à la fin. A 10km de l’arrivée, on retrouve Eric qui a cassé sa chaîne, on fera la fin du parcours avec lui après la réparation.

On arrive à 12h45 après 4h d’effort, 54km et 900 m de D+. Un bon sandwich, un coucou à Titi qui déborde de travail, un échange avec les dirigeants du Club de Lardy pour les féliciter, et retour à la maison à 13h30.

Une superbe matinée de VTT avec le retour de Fabrice, qui nous a manqués, dans un cadre magnifique avec une organisation parfaite.

Citation
Début du sujet Posté : 12/09/2021 8:56
lebleu
(@lebleu)
Famed Member Registered

Parcours refait au GPS hier matin avec Yann, Pierrot et Guiton. Beau tracé avec quelques portions techniques toujours aussi amusantes et des difficultés parfois insurmontables (en montée mais aussi en descente) pour un être humain normalement constitué 😜 . Pas trop heureusement mais certaines auraient peut-être pu être évitées (remontée par le chemin du "tuyau" depuis Boissy-le-Cutté par exemple). Bref, une bonne sortie sous le soleil avec des chemins nickels. Par contre carton rouge à l'orga qui n'a toujours pas débalisé certaines portions, à tel point qu'il était parfois inutile de garder un oeil sur le GPS, les rubalyses étaient encore toutes là 😡. Alors si ça n'est pas des restes de cette rando, mea culpa je m'en excuse (ces mêmes chemins sont empruntés par tout un tas de manifestations: trails, etc...), mais sinon c'est pas en laissant la forêt truffée de morceaux de plastique rouges et blancs que l'ONF ou les communes vont nous faciliter la tâche pour la maza! Si amende il y a pour les auteurs de cette incivilité manifeste, elle sera méritée!

"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

RépondreCitation
Posté : 11/10/2021 10:47
Share: