Forum

Le Grand 8 Cellois ...
 
Notifications
Clear all

Le Grand 8 Cellois 20/09/2020  

  RSS
GuiDé
(@guide)
Prominent Member Admin

Nous étions 4 hier matin à la Celle Saint Cloud pour le Grand 8 Cellois, Thierry + Pasval Va. + Bobo + GuiDé.

Une première pour moi cette rando, mais cela faisait déjà 2-3 ans que je l'avais en tête.

Pré-inscription à l'avance. Le système HelloAsso n'est pas du tout une réussite : surcoût de +20% par billet et impossible d'imprimer quoi que ce soit (alors qu'HelloAsso fait de la pub sur le QR Code pour faciliter son passage à l'entrée le jour J... raté... 😔 ). Mais bon, sur place il y avait peu de monde et une belle liste nominative donc pas de souci pour récupérer notre plaque. Nous avions eu les traces par mail.

Il y avait des parcours de 10 à 45km de balisés, plus un 80 et un 66km avec boucle en plus au GPS. Pascal s'étant inscrit tôt sur le 80, on avait la trace (le nombre de places était limité à 50 sur ces 2 parcours, 500 en tout). Comme il n'y avait qu'un ravito à la moitié du 45 (un peu basique / léger en choix, vu les photos on dirait que vu l'heure on était sur la fin), pour les grands parcours ils donnaient barre et gel en plus.

On se décide pour le 66, départ un peu après 8h. Retour à 13h, ça vous dit déjà que ce n'était pas un parcours light !

Au bout de quelques km on croisera un groupe de Brévannais.

En suivant le balisage on rate la bifurcation du 66, qu'on rattrapera vite au GPS. On ne jardinera globalement pas trop, les chemins étant faciles à trouver. Une majorité de singles composeront cette trace et on aura de nombreuses fois l'occasion de se faire plaisir et de jouer. C'est une belle rando ! En plus le terrain était nickel et les rares zones de sable ayant pris un peu d'eau s'étaient tassées. En période humide d'autres coins doivent par contre être bien hard. Bref, du tournicotant, de belles pentes, quelques raidards et de temps un peu de chemin pour se reposer ; un bon équilibre.

Au final 66km et presque 1000 de d+.
Soyons francs, sur la fin on patinait un peu. On sentait qu'on n'avait pas fait ce type de parcours depuis longtemps ! Mais le bilan est super positif, c'était une bonne matinée ! 😊 

Côté protocole Covid, à part le masque pour approcher la table d'inscription et la table de ravito, RAS.

Edit : 385 participant annoncés. https://www.grand8cellois.org/

Photos (prise par l'orga) : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/633

This topic was modified Il y a 1 mois 3 times by GuiDé
Quote
Posté : 21/09/2020 10:02
Share: