Forum

La rando raid des R...

Notifications
Clear all

La rando raid des Renards du Manet - 13/09/2020  

RSS
naikicoul
(@naikicoul)
Reputable Member Registered

Cela faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas vu de rando organisée ni de compte-rendu.
Voilà, on casse un peu le rythme. 😜 

Ce matin, nous étions 2 (Anthony et moi) du club à faire la 3R version Raid, c'est-à-dire entre 62 et 77km pour 1000 à 1400 de d+.

Alors, COVID oblige, ils avaient tout prévu et c'était plutôt bien foutu. On peut s'en inspirer.
Au départ, il avait 2 sens de circulation, entrée et sortie. Le masque était obligatoire à partir d'un certain endroit.
Les tables étaient à l'extérieur avec séparation alphabétique. On récupère une plaquette et un bracelet pour les ravitos.
On nous demande de ne pas mettre la plaquette en étant juste à côté des tables. On doit s'éloigner un peu. Ok, pas de souci. On sort de là et on enlève le masque. La rando peut commencer.

Ils ont changé les parcours par rapport à l'année dernière. Allez, en selle. On a du d+ à bouffer. 😎  
Il fait un peu froid au départ, les bras ont besoin de temps pour être à température.
Le maillot du club me tiendra chaud tout au long de la rando. Eh oui, Yaya, j'avais mis le maillot du club. 👍 

Un début de rando assez roulant, avec quelques descentes, et hop, on arrive au bout de 13km au premier ravito. On décide de ne pas trop tarder. On ne profitera pas du ravito, cette fois-ci.
On reprend le parcours. Du roulant, des descentes, des montées (longues et dures). On enchaîne tout ça avec plaisir.

Deuxième ravito au bout de 30-35km. Celui-là, on s'y arrête.
Il faut mettre le masque, enlever les gants et mettre du gel. Ensuite, on prend un verre et pour se servir en eau, on doit pomper. Ils ont branché des pompes de gonflage de matelas pneumatique sur leurs jerricanes. On se sert aussi pour prendre 2 sachets, style sachet de boulangerie en papier. Dedans, il y a du chocolat, des pâtes de fruits, du pain d'épices, des crackers, du fromage. C'est même presque trop.

On repart. Rien de spécial à noter mis à part que ça monte assez vite. Donc, on n'a pas trop le temps de digérer.
Séparation au bout du kilomètre 41 entre le Raid et la Rando. On continue sur le Raid.

Troisième ravito vers 50-55km si je me souviens bien. Et là, on a droit aux saucisses. Yeah !!!
Sinon, toujours pareil, on met le masque, on se met du gel sur les mains et on suit la file. Tout va bien. Dans l'ensemble, les gens ont bien fait attention.

En repartant du ravito, on (disons que j'ai poussé un peu Anthony pour ça) prend le raccourci R3 pour éviter la dernière boucle tout en bas à droite du parcours. Il était déjà midi passée. On évite 11km et 250 de d+.

La fin sera assez roulante. Anthony poussera d'ailleurs bien sur les pédales.
Au gymnase, on peut récupérer un sandwich, une boisson et super idée, un gars est la pour couper notre ruban/bracelet et le mettre à la poubelle. Ils sont forts chez les Renards.

Je terminera avec 67,54km; 1118 de d+; en 4h57. J'ai pris des photos des ravitos. 

Ouais, c'est pas faux.

Posté : 13/09/2020 3:25
naikicoul
(@naikicoul)

Autre photo

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 13/09/2020 3:26
naikicoul
(@naikicoul)

Autre photo

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 13/09/2020 3:26
naikicoul
(@naikicoul)

Autre photo

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 13/09/2020 3:27
naikicoul
(@naikicoul)

Dernière photo

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 13/09/2020 3:27
Roland
(@roland)
Noble Member Registered

Ah dommage d'avoir raté ça, mais c’était complet lorsque j'ai voulu m'inscrire 😒

RépondreQuote
Posté : 13/09/2020 5:14
naikicoul
(@naikicoul)

@roland

Yes Roland, il fallait s'inscrire tôt, dès que le site avait ouvert. Tout le monde s'est jeté sur la rando. 😉 

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 14/09/2020 11:12
GuiDé
(@guide)
Prominent Member Admin

Merci pour ton CR. 👍 

RépondreQuote
Posté : 15/09/2020 12:02
guillaume.c
(@guillaume-c)

@roland viens avec nous le we prochain à la JR, nous sommes pls  sur le raid du samedi

RépondreQuote
Posté : 18/09/2020 8:02
Roland
(@roland)
Noble Member Registered

@guillaume-c , je suis inscrit a la JR , et oui le boulet sera la 😉 😆  

RépondreQuote
Posté : 18/09/2020 1:48
naikicoul
(@naikicoul)
Posté par: @roland

@guillaume-c , je suis inscrit a la JR , et oui le boulet sera la 😉 😆  

C'est cool si tu as pu t'inscrire.

La prochaine fois, je ne m'inscris plus à l'avance. Je vais être le seul le dimanche matin. 🤦‍♂️

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 22/09/2020 9:54
Share: