Forum

La Nez de Boeuf 03/...

Notifications
Retirer tout

La Nez de Boeuf 03/07/2022

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
548 Vu
GuiDé
(@guide)
Noble Member Admin
Début du sujet

Maisse n'étant pas tout à fait la porte à côté, levé tôt ce matin pour être au départ à 8h.

Inscription internet obligatoire la veille... enfin "obligatoire", il était possible de s'inscrire sur place ce matin (moyennant un tarif en hausse). Nous étions 8 : Roland, Eric L, Flavien, Pierre, Philippe, Pascal, Yannick et moi. On apercevra Didier à l'arrivée.

On part tous ensemble, mais on perd rapidement Eric venu en musculaire. Puis Philippe qui accroche les 1ers gars qui nous doublent un peu vite, vite poursuivi par Pascal. Yannick tentera également de les suivre après le 1er ravito où on les recroise, mais avec moins de succès.

Premier ravito... on arrive rapidement, c'est plutôt plat et la moyenne est haute. Ravito moyen / classique.

La seconde partie est un peu mieux, on profite de quelques singles. Je roule avec Pierre. Flavien est derrière, il voulait attendre Roland, mais finira par jeter l'éponge. On passe sur la partie Snecma de la Maza, plutôt bien optimisé comme passage sur ce petit espace. Cela devient plus sablonneux ensuite (et je me dis que je n'aurais pas dû fainéanter et mettre mon pneu arrière été).

A ce moment là les jambes tournent mieux, mais la mise en route aura été longue ! Et la fin un peu laborieuse, ça tirait.

On arrive au second ravito vers 42km après un passage au dessus de Vayres. Enfin "ravito"... des tables et un barnum parce qu'il ne restait plus rien à manger !! Enfin si... quelques pruneaux et une dizaine de bouts de croissants. Avec des inscriptions web, on n'a pas le droit de se rater sur les comptes des ravitos !

C'est à ce ravito que Flavien nous rejoint. On repart donc tous les 3 et le rythme s'élève ! Cette troisième partie est sans intérêt... Du champ, du champ, 1 petit passage ludique, du champ, du champ...

Pour conclure, la Nez de Boeuf ce n'est plus ce que c'était ! Parcours très bof, pas du tout technique et engagé comme on l'a connu. Ravitos nuls. Inscription internet obligatoire. Tout ça pour 100 bornes AR (ça fait quand même 15 balles d'essence en ce moment...). Alors même à seulement 7 eur l'inscription, on en attend plus !!

/mode vieux con... Un gars disait à un moment qu'à la Jovacienne ce n'était pas mieux, pour 13 eur... Si les clubs d'IDF veulent continuer de voir du monde à leurs randos il va franchement falloir revenir aux valeurs d’antan / d'avant le Covid ! Sinon on va tous finir en autonomie avec nos GPS...

Posté : 03/07/2022 5:46
naikicoul
(@naikicoul)
Reputable Member

Je confirme tout ce que Guidé a écrit.

Pour moi, c'était la 2e édition. C'était une de mes premières randos avec le club, en 2018. J'en avais gardé un bon souvenir. Mais là, franchement, non.

Sur certains virages, le balisage ne permettait pas d'anticiper les reprises ou coups de cul.

Le 2e ravito était inexistant, et encore, heureusement que les filles présentes avaient sacrifié leur petit dej.

Bref, inscription à l'avance + frais de dossier + rando lointaine + beaucoup de champs + ravitos pourris = c'était la dernière fois.

Cela fait au moins la 2e rando que je ne ferais plus, avec la Milliacoise qui n'était vraiment pas top sur les 40 premiers kilomètres, mais très joueuse sur les 10 derniers.

Bref, dans le contexte actuel où l'on attend des clubs qu'ils renaissent "après-covid" et proposent de nouveau leur savoir faire local, on est de plus en plus déçu.

Ouais, c'est pas faux.

Posté : 03/07/2022 7:02
Share: