Forum

Notifications
Clear all

Sortie 20/06/2020  

RSS
lebleu
(@lebleu)
Famed Member Registered

Edit : vous l'aurez compris c'est pour le dimanche 21/06/2020 et pas le 20/06/2020...

Avec Guiton on part sur verrières via le rocher de Saulx. Le parcours fait environ 70km depuis chez moi (60km depuis la coccinelle environ) mais avec possibilités de raccourcir et du roulant début/fin. Le but est d'être à la maison vers 12h30 donc on va pas traîner 😋 Rendez-vous pour les intéressés à 8h à la coccinelle.

Pas possible de mettre un GPX en fichier joint, dommage... Faudrait peut-être lever la restriction, Guidé, pour un site de VTT ça peut être utile 😉 

Du coup voici le lien : https://www.dropbox.com/s/31y35wy5f8ki6gu/Verrieres210620.gpx?dl=0

This topic was modified Il y a 2 mois 3 times by lebleu

"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Posté : 20/06/2020 9:46
Roland
(@roland)
Noble Member Registered

Faut zipper Lebleu , bon ben tu vois quand tu veux tu sort un new petit parcours  😊 , vous nous direz si c'était bien .

RépondreQuote
Posté : 21/06/2020 3:01
lebleu
(@lebleu)
Famed Member Registered

Ouais pas mal, sortie en amoureux avec Guiton, 70km et rentrés pour 12h30, mission accomplie. Bon pas mal de roulant quand même faut pas rêver mais des passages sympas. Des montées impossibles ou des challenges sympathiques, chacun verra midi à sa porte. Une descente où on n'a pas osé mais ça doit passer en debranchant le cerveau (adhérence précaire au programme tout de même). Une portion inaccessible pour cause de réserve naturelle, dommage! Un sentier qui a été remplacé par un immeuble, la trace est pas toute neuve (c'est une partie du 100km qui nous servait d'entraînement sorties province avec le Spad). Bref je vais faire une version remaniée pour ceux qui voudraient se lancer. Dans Verrières certains secteurs la trace est un vrai plat de nouilles pas facile de suivre à coup sûr le chemin prévu surtout quand le GPS a une bifurc de retard 🤪 

RépondreQuote
Posté : 21/06/2020 4:54
Roland
(@roland)
Noble Member Registered

Une descente ? ou ça ?  oui c'est pour ça que je suis pas venu, je voulais pas tenir la chandelle  😊 

J'ai été faire un petit tour plus tard finalement, fait les berges de l'Yvette comme vous, jusqu'à Orsay puis bifurqué a droite vers le bois de la Guyonerie de Gif, exploré un peu, pas été déçus, des descentes de ouf !! j'avais vu qq commentaires a ce sujet sur le forum VV, pas eu trop de temps , faut absolument que j'y retourne !!

RépondreQuote
Posté : 21/06/2020 5:53
GuiDé
(@guide)
Prominent Member Admin

Oui pour les gpx j'ai beau avoir autorisé le format et les xml, ça passe pas. Dans un sens c'est logique en terme de sécu.

J'ai autorisé les zip (pas les rar), bon c'est pas top non plus sur la sécu, mais au moins ça passe.

Dans la série sortie de couple, petite YO 45 avec Pascal Va. C'était bien sympa, rythme tranquille et timing respecté. On a croisé m'sieur dru dans le Rocher au retour.

RépondreQuote
Posté : 21/06/2020 8:47
naikicoul
(@naikicoul)
Reputable Member Registered

@lebleu

Je veux bien une version remaniée, s'il te plait. 😋

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Posté : 22/06/2020 9:26
lebleu
(@lebleu)
Famed Member Registered

Ah ben d'accord, il y en a quand ils roulent pas ils roulent quand même en fait 😤 mais pas avec les copains 😢 

La trace épurée est jointe au format zip (beaucoup de points, sur certains appareils il faudra peut-être filtrer pour que ça passe). On a un peu changé dans Saulx par rapport à ce qui était prévu mais là chacun fait comme il veut, on connait bien! D'ailleurs en ce moment pour la montée de départ dans Saulx mieux vaut prendre l"Yvette à l'Orge" officielle comme dans la trace jointe (sinon arbre en travers). J'ai remis une des montées impossibles dans Verrières, l'alternative qu'on a essayé de prendre avec Guiton n'était pas mieux et faisait prendre le parcours à contresens. C'est tentable, surtout en prenant au-dessus du sentier principal avec des cailloux et des petites marches épuisantes: un coup de cul à passer à pied éventuellement et ensuite ça doit le faire. Reste une ou deux montées où là je vois pas comment!

RépondreQuote
Posté : 22/06/2020 2:56
Roland
(@roland)
Noble Member Registered

Oh le vilain Dru !! 

j'ai l'impression que l'entrée dans le bois de V est un droit dans le pentu contrairement a ce qu'on avait fait il y a 2 semaines, même intro mais montée en zig zag .

Ouai j'ai finalement pu faire un petit tour, mais vraiment très coool 😉 

RépondreQuote
Posté : 22/06/2020 9:18
Share: