Une 18ème Mazar’Yvette du renouvellement

Ce dimanche 26 mai 2019, la météo était avec nous pour la 18ème édition de la Mazar’yVeTTe.

Après quelques doutes dans la semaine, le temps était idéal pour faire du VTT en ce dimanche matin et nous avons eu le plaisir d’accueillir 826 randonneurs.

Les photos seront accessibles dans la galerie d’ici quelques jours.

6 nouveaux parcours étaient proposés au départ de la Ferté-Alais, de 25 à 84 km, avec 4 postes de ravitaillement sur le grand parcours. Les sols secs ont permis à de nombreux randonneurs de faire les grands parcours. Notre ami Thierry de No Limit Cycle a réglé de nombreux VTT sur le 2ème poste de ravitaillement, merci à lui ! K7 Bikes a offert de nombreux lots, ainsi que le Conseil Départemental, lots qui ont été tirés au sort

Nos amis vététistes ont été unanimement satisfaits de leur randonnée, grâce à la qualité de ces nouveaux parcours (plus exigeants), l’abondance et la qualité de la nourriture, le sourire des « ravitailleurs », et l’équipe de choc à l’école pour l’accueil, les sandwiches, la bière pression, les lots, sans oublier nos équipes de lavage vélo.
Nous avons entendu les remontées de certains sur quelques problèmes de balisage (ou de débalisage sauvage…), et également sur les calculs de d+ sous-estimés. La mise en place de tels nouveaux parcours, juqu’à un 84km, n’est pas facile et les bénévoles font leur maximum pour éviter ces désagréments. Nous en tiendrons évidement compte pour l’année prochaine !

Mme l’adjointe des Sport de la Ferté-Alais, est venue remettre les coupes en fin de matinée. Les 3 clubs les plus représentés étaient Ballancourt (59 représentants !), AS Brévannaises (15) et le Pontault Amicale Athlétic Club VTT (13). Une rando de 7 à 77 ans, comme l’âge du plus jeune et du plus âgé ! Les 2 autres coupes tirées au sort ont été remises à un fertois et à une féminine.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux amoureux du VTT le dimanche 6 octobre 2019 pour la 14ème édition de notre randonnée « de l’yVeTTe à l’Orge », au départ de Savigny-sur-Orge.

Pensez à mettre un petit mot sur notre livre d’or pour nous dire comment vous avez vécu cette 18ème édition de la Mazar’yVeTTe. A très bientôt sur les chemins !

Les 70 bénévoles du Club VTT de l’yVeTTe.

(1 commentaire)

  1. Bravo à toutes les équipes du Club VTT de l’yVeTTe sur le terrain et à l’école pour cette remarquable organisation ! Votre Président est fier de vous !

Laisser un commentaire