«

»

Mai 27 2018

Une 17ème Mazar’yVeTTe sous le soleil

Ce dimanche 27 mai 2018, la météo était avec nous pour la 17ème édition de la Mazar’yVeTTe.

Le temps était superbe, doux le matin, et très chaud vers midi avec un franc soleil. Nous avons eu la joie d’accueillir 804 randonneurs, dont 274 licenciés en Club.

6 parcours étaient proposés au départ de la Ferté-Alais, de 22 à 82 km, avec 4 postes de ravitaillement sur le grand parcours. Les sols secs ont permis à de nombreux randonneurs de faire les grands parcours. Notre ami Thierry de No Limit Cycle a réglé de nombreux VTT sur le 2ème poste de ravitaillement, merci à lui ! Jimmy, de K7 Bikes, était lui aussi présent avec de superbes vélo dont un Levo carbone électrique qui en a fait saliver plus d’un !

Nos amis vététistes ont été unanimement satisfaits de leur randonnée, grâce à la qualité du balisage, l’abondance et la qualité de la nourriture (dont le fameux riz au lait parfumé au rhum aux ravito !), le sourire des « ravitailleurs », et l’équipe de choc à l’école pour l’accueil, les sandwiches, la bière pression, les lots, sans oublier nos équipes de lavage vélo au nettoyeur haute pression qui ont eu un peu moins de travail que d’habitude, les vélos étant beaucoup moins sales cette année.

Mme Morvan, Maire de la Ferté-Alais, est venue remettre les coupes en fin de matinée avec son adjointe chargée des sports. Les 3 clubs les plus représentés étaient Ballancourt (52 représentants !), Lardy (15) et Rungis (13). La plus jeune était une fillette de 7 ans qui a parcouru 22 km avec son Papa, le plus âgé avait 73 ans et a parcouru 35 km, pas mal non plus, le vélo cela conserve ! Les 2 autres coupes tirées au sort ont été remises à un fertois et à une féminine. Nous avions aussi une centaine de lots offerts par K7 Bikes, par notre Club et par le Conseil Départemental, qui ont été tirés au sort.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux amoureux du VTT le dimanche 7 octobre 2018 pour la 13ème édition de notre randonnée « de l’yVeTTe à l’Orge », au départ de Savigny-sur-Orge.

Pensez à mettre un petit mot sur notre livre d’or pour nous dire comment vous avez vécu cette 17ème édition de la Mazar’yVeTTe. A très bientôt sur les chemins !

Les 70 bénévoles du Club VTT de l’yVeTTe.

(1 commentaire)

  1. Bruno NOLOCE

    Bonjour,
    Super rando comme d’habitude !
    Balisage et ravitos parfait avec mention particulière pour le riz au lait.
    Par contre, dommage que le lavage soit fermé après 13:00…. quand on fait 80km on vient prendre la dernière collation (bière et hot-dog !), on papotte un peu, on reprend des forces et après on lave le vélo !
    Seul petit bémol mais je reviens l’année prochaine : c’est sur !
    Merci encore pour cette organisation que j’aimerai retrouver ailleurs…..
    Bonne journée et à bientôt.

Laisser un commentaire