Mazar’Yvette 2022, le retour !

Ce dimanche 15 mai 2022, marquait le retour de la Mazar’yVeTTe, après 2 ans d’absence sur l’hôtel du Covid.

Un temps quasi estival, idéal pour faire du VTT en ce dimanche matin ! Nous avons eu le plaisir d’accueillir 564 randonneurs. Reconnaissons-le, un chiffre presque inespéré en ces temps post-Covid où les randos peinent à retrouver leur public.

6 parcours étaient proposés au départ de la Ferté-Alais, de 22 à 72 km, avec 3 postes de ravitaillement sur le grand parcours. Un retour sur nos terres d’origine, tout en offrant de nouvelles portions inédites. Les sols secs ont permis à de nombreux randonneurs de faire les grands parcours. Notre ami Thierry de No Limit Cycle a réglé de nombreux VTT sur le 2ème poste de ravitaillement, merci à lui ! K7 Bikes a également participé au sponsoring de l’évènement. Merci enfin à la société IFDI de Villebon qui nous a offert gracieusement l’impression de nos plans.

Nos amis vététistes ont été unanimement satisfaits de leur randonnée, grâce à la qualité de ces parcours, l’abondance, l’originalité et la qualité de la nourriture, le sourire des « ravitailleurs », et l’équipe de choc à l’école pour l’accueil, les sandwiches et la bière pression, sans oublier nos équipes de lavage vélo.
Nous espérons avoir proposé un balisage à la hauteur, malgré cette année de vrais problèmes de débalisage sauvage montrant une malveillance totalement intentionnelle (rubalise déplacée, panneaux inversés…), heureusement vite traités par les équipes sur le terrain.

Nous souhaitons un bon rétablissement au Président du Vélo Vert Francilien qui a lourdement chuté dans une descente. Nos équipes l’ont assisté en attendant les secours.

Mme l’adjointe des Sport de la Ferté-Alais, est venue remettre les coupes en fin de matinée. Les 3 clubs les plus représentés étaient Ballancourt (36 représentants !), VVF Brétigny (15) et le COS Renault Lardy (10). Une rando de 8 à 76 ans, comme l’âge du plus jeune et du plus âgé ! Les 2 autres coupes tirées au sort ont été remises à un fertois et à une féminine.

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux amoureux du VTT le dimanche 2 octobre 2022 pour la 16ème édition de notre randonnée « de l’yVeTTe à l’Orge », au départ de Savigny-sur-Orge.

Pensez à mettre un petit mot sur notre livre d’or pour nous dire comment vous avez vécu cette 18ème édition de la Mazar’yVeTTe. A très bientôt sur les chemins !

Les 60 bénévoles du Club VTT de l’yVeTTe.

Laisser un commentaire