Le Beau Mollet à Vélizy (19/01/2020)

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Domingo
Warrior
Warrior

Le Beau Mollet à Vélizy (19/01/2020)

Messagepar Domingo » dim. 19 janv. 2020 16:06

Il y a bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés aussi nombreux sur le départ d’une randonnée. On était en effet 28 yvettiens au départ, largement le club le plus représenté :D :D sur les 630 participants. Francky nous fait des photos de groupe.

Groupe.png

Les groupes se sont vite constitués au départ. J’ai roulé quant à moi avec Thierry (qui avait eu la gentillesse de me transporter), Hacène et Sébastien. On arrive très vite dans les bois où, heureuse surprise, le terrain est tout à fait praticable, avec très peu de passages boueux. Les montées arrivent très vite, avec de beaux raidillons, jamais très longs, mais qui cassent bien les jambes. Je suis heureux de pouvoir utiliser mes batteries dans ces passages difficiles. Le temps est froid, mais le soleil arrive vite pour réchauffer un peu l’atmosphère.

IMG_6807c.JPG
IMG_6808.JPG
IMG_6809c.JPG

Le ravito est pile poil au 20ème kilomètre, très bien fourni, on s’y arrête 15mn. Au moment du départ, on voit arriver Bruno, JP et Jérôme. Peu après la remise en route, Hacène aura un problème de chaîne et de roulette de dérailleur :diablotin: , heureusement notre Titi répare tout cela en quelques petites minutes :aime:. Du coup, on ne reverra pas Sébastien qui était devant. La 2ème partie est plus technique, notamment la boucle du 40km, cela devient difficile pour certains, j’utilise le moteur avec satisfaction.

A 6km de l’arrivée, on rejoint Francky et John, ce dernier ayant coincé sa chaîne derrière la cassette :diablotin: . Impossible de la sortir de là ! Titi détache donc 2 fragments de chaîne pour les remettre autour des petits pignons, et c’est reparti pour John dix bonnes minutes après :lol: . Heureusement qu’on avait notre mécano avec nous ce matin ! :aime2:

IMG_6813c.JPG

On arrive à bon port à 12h20 environ. Sandwich, boisson, une belle coupe et les félicitations du Maire, et nous voilà repartis vers chez nous. Une très belle matinée de VTT et une belle organisation, comme d’hab ! :wink:
Coupe.png

La semaine prochaine, hommage à notre cher Michel, disparu il y a 4 ans à la rando de Malesherbes. :aime:

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Re: Le Beau Mollet à Vélizy (19/01/2020)

Messagepar GuiDé » dim. 19 janv. 2020 19:04

Image

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » lun. 20 janv. 2020 09:56

Une belle rando avec un temps plus que correct. Un peu froid au départ et le temps de faire la première montée, c'était bon.
Le terrain était praticable, aucun souci particulier ... mis à part 2-3 raidards où j'ai dû poser le pied quasi à la fin, sinon, tout se passait sur le vélo.
Bonne préparation pour l'hivernale, tout ça.
Et effectivement, même s'il y a bien 900 de d+, ce n'est pas la même difficulté que l'hivernale. Si j'arrive à faire l''hivernale en 3h10, je serais très content. :cobra: :diablotin:
Les syndicats disaient 40km, la police affiche à l'arrivée 38,5km. Pas grave, je rentre plus tôt à la maison. J'ai même la chance de manger avec la famille. :ptdr: :bravo:
Content d'avoir fait la rando. Très bonne ambiance comme d'habitude. Les oreilles de notre Francki national ont bien chauffé, en même temps que ses cuisses, surtout dans les raidards. :mrgreen:

@Maitre Yoda, je prie pour que l'on ait les mêmes temps et terrain dans 2 semaines.
Ouais, c'est pas faux.

yaya
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar yaya » lun. 20 janv. 2020 20:24

Pour ma part c’était LA reprise, et pas que celle de 2020... la reprise depuis le 22 septembre et une vilaine chute occasionnant quelques dégâts corporels et mécaniques, s’en est suivi un manque de motivation ...
bref ça y est , on est reparti....

Je propose mes services au jeune Arthur ce qui m’obligera à être au taquet. Je passe donc le récupérer à 7h30, direction Vélizy et les inscriptions à 8h.
Et là, quel plaisir de retrouver tout le monde, de se taper dans les mains, de se chambrer , de rigoler ....
On décide avec Arthur, de partir sur le 30km avec un dénivelé annoncé de 400mD+.
Mais c’est avant tout un départ groupé…et ça c’est sympa...
Je resterais avec un petit groupe jusqu’au 10e km à peu près, mais Arthur présentait quelques faiblesses dans les longs raidars... je préfère l’attendre laissant filer le reste du groupe.
On fera équipe avec Pedro et Mathieu jusqu’à l’arrivée.
Au ravito, nous commencions déjà à être fatigué et éprouvée surtout que nous avions déjà dépassé les 400 m de dénivelé au bout de 20 km… Nous doutions d’un plat sur les 10 km restants.
Arthur n’en pouvait plus, et tout étant honnête moi aussi, d’autant plus qu’il ne fallait pas que je traîne..nous décidons de couper au 27eme km... nous finirons tout de même avec 29km au compteur et 650m de D+
Difficile rentrée mais tellement de plaisir retrouvé au milieu des copains.

Je serai présent dimanche à Malesherbes!

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »