Rando nocturne des illuminations de Noël (27/12/2019)

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Rando nocturne des illuminations de Noël (27/12/2019)

Messagepar El Presidente » sam. 28 déc. 2019 11:50

Cette rando nocturne des illuminations de Noël devait se faire samedi dernier, mais compte tenu de la pluie, nous l’avons reportée à ce vendredi 27 décembre. Bien nous a pris, car le temps était sec et pas froid du tout !

Nous étions 9 au RV à la gare de Chilly-Mazarin : Francky et Paco, Hacène, GuiDé, Pédro, Eric C., Sully, votre serviteur et bien sûr Sylvie qui avait lancé cette idée de rando nocturne il y a 4 ans. Nous partons vers la coulée verte, Sylvie a quelques sauts de chaine, mais tout se passera bien ensuite. Francky est chaud patate, toujours devant et à bonne allure avec son S-Works tout léger. Derrière, on la joue cool, il parait qu’on va jusqu’à Montmartre ce soir !!

On arrive à Montparnasse, de nouvelles pistes cyclables ont fait leur apparition à notre grande satisfaction. On file vers la rue de Rennes, puis la Seine et on fait une petite halte devant la pyramide du Louvre, car Sylvie a une petite faim. Elle sort le vin chaud, et nous les gâteaux apéritifs et le fromage. On peut ensuite repartir vers notre objectif : le Sacré Cœur de Montmartre !

Pyramide du Louvre.jpg

On repart par la rue de Rivoli, et on fait une petite halte Place Vendôme, toujours magnifiquement et sobrement décorée.

Plave Vendôme.jpg

Un passage par les grands boulevards, le boulevard de Clichy et nous arrivons au pied de la bosse, qui se montera finalement assez bien. On arrive place du Tertre un peu après 22h, les peintres sont déjà couchés, mais il y a du monde sur les escaliers du sacré Cœur.

Sacré coeur groupe.jpg
Montmartre.jpg

On décide d’y prendre notre repas. Je sors les 10 tranches de gigot d’agneau et la mayonnaise, Eric le jambon, Sully du fromage et du pain frais, GuiDé le vin rouge, et on se fait un très bon repas. En dessert, un fondant au chocolat préparé par ma chère Agnès qui régalera nos papilles, et un litre de chocolat chaud qui me permettra d’alléger mon sac à dos.

On rigole avec des touristes, avec des voisins quelque peu éméchés. Il est déjà plus de 23h, il va falloir songer à rentrer, on en est déjà à plus de 30km au compteur.

Chapeau de Noël.jpg

Notre guide hors pair, j’ai nommé Francky, nous amène vers les Champs Elysées, l’Avenue Montaigne, puis les Invalides et Montparnasse. Le retour par la coulée verte me semblera comme à d’autres un peu long, il commençait à faire un peu froid. On perdra Sully à Massy avant de le retrouver au Cora. On se sépare devant l’Acropole en se souhaitant une bonne fin d’année, et je rentre avec Hacène ravi de cette soirée entre amis, avec 65 km au compteur. Quel bonheur de rentrer sous la couette toute chaude … à 1h45 du matin !

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Re: Rando nocturne des illuminations de Noël (27/12/2019)

Messagepar GuiDé » sam. 28 déc. 2019 14:21

Une soirée bien sympa !
Paris était jolie ainsi éclairée, et bien animée.
Temps idéal, même si j'ai eu un peu froid avant le repas (rythme tranquille, donc pas trop le temps de chauffer ^^).
Francky au top pour faire le guide !
Je finis tout de même avec un peu plus de 70km et 650d+.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/620
Image

haddar
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Re: Rando nocturne des illuminations de Noël (27/12/2019)

Messagepar haddar » dim. 29 déc. 2019 11:20

Une superbe randonnée dans des endroits comme Montmartre oui j'avais pas mis les pieds depuis au moins 30 ans !!

Petit Montage vidéo :)
https://youtu.be/NYCc1RMo0gc

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »