La 3ème Noct'yVeTTe (23/11/2019)

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Avatar de l’utilisateur
El Presidente
Warrior
Warrior
Messages : 1587
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 22:50
Localisation : Morangis

La 3ème Noct'yVeTTe (23/11/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 24 nov. 2019 18:18

Cette 3ème Noct’yVeTTe avait été préparée avec soin par notre ami Sully. Le nombre d’inscrits était limité à 250, et on en comptait 177 au final. Aves les quelques défections et 3 inscrits sur place, ce sont 158 randonneurs qui prendront le départ de cette rando de nuit. Il a beaucoup plu les semaines précédentes, les terrains s’annoncent gras ! Cette année, les parcours sont balisés et il n’y a plus d’accompagnants, cela s’avérera très positif et apprécié des randonneurs, chacun pouvant rouler à son rythme.
On prépare la salle à partir de 17h30, et les premiers arriveront un peu avant 18h30. Remise de la plaque de guidon, et ce sont environ 80 vététistes qui s’élanceront dès 19h sur les chemins. Le maire de Savigny, Eric Mehlhorn, et son adjoint Mathieu Flower, nous font l’honneur de leur présence pour ce départ, sous le feu des lampes des vélos.
IMG_6349-3.png

D’autres nous raconterons comment cela s’est passé sur le terrain et au ravitaillement. Pendant que les vélos et les randonneurs se maculent de boue sur les chemins, nous nous activons au gymnase : préparation des sandwiches avec les restes notre réunion Beaujolais de la veille, soigneusement conservés par Yaya, fabrication des crêpes par Christèle, la femme de Sully, et l’on remarquera la dextérité de Séverine à la crêpière, presque égalée par celle de Pépère. Je m’y essaye ainsi que Pascal, avec des fortunes différentes. On rigole bien !
IMG_6361.JPG
IMG_6353.JPG

Les premiers arrivent vers 21h, ce seront les frères Le Clainche, et les arrivées vont s’échelonner jusqu’à … plus de minuit ! Il faudra les faire partir au maximum à 20h l’an prochain ! Ils sont bien boueux les amis, cela nous obligera à laver toutes les chaises après leur départ, tellement elles sont maculées de boue. L’ambiance est super, il faut dire qu’ils sont gâtés : soupe à l’oignon amoureusement préparée par Patrick et Guillaume, sandwiches, crêpe, boisson, le tout au son de l’accordéon du Président !
IMG_6362.JPG
IMG_6376.JPG
IMG_6377.JPG

2 coupes sont remises au club le plus représenté (VTT Verneuil 77 avec 8 participants) et à une féminine tirée au sort. Les randonneurs sont pour l’essentiel satisfaits, malgré les conditions exécrables du terrain, avec des chemins très boueux. Il n’y aura que quelques problèmes de balisage dans Ballainvilliers, vite rectifiés par les équipes sur place.
IMG_6371.JPG

Eric Chevalier est parti à 20h45 pour fermer le parcours, il s’est heurté à des personnes dilettantes qui n’avançaient pas, et n’avaient sans doute rien à faire sur un parcours de rando VTT nocturne, il finira par les devancer et leur expliquer, suivi par Sully et GuiDé, qu’on devait fermer la salle à minuit et que les pauses cigarettes n’étaient pas opportunes…

Vers 22h30, on a vu revenir au gymnase Riton, Stef, Tarcisio et family avec leurs déguisements de médecins, à faire pâlir de peur le moindre malade ! Bravo à l’ambiance qu’ils ont mise sur le ravito.
IMG_6379.JPG
IMG_6384.JPG

On voit revenir Sully et GuiDé vers 23h30, exténués par leur journée de labeur. On les acclame. On commence à ranger bien que des retours se feront jusqu’après minuit…

Au total, belle Noct’yVeTTe et super ambiance au gymnase, record de participation (180), super ravito, bon repas à l’arrivée, et une organisation au top, bravo à notre ami Sully qui s’est beaucoup investi pour cela ! Nous reverserons plus de 300 € au Téléthon la semaine prochaine.
W Groupe.png

Mention particulière à 3 nouveaux adhérents qui ont été présents du début à la fin au gymnase : Armelle Fiorentino, Pascal Varela, Arthur Poulain et sa maman Séverine, la reine de la crêpière ! A bientôt pour d’autres aventures ! On attend maintenant les commentaires terrain et ravito.

Avatar de l’utilisateur
Riton
Bourrineur
Bourrineur
Messages : 388
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 18:10
Localisation : Savigny sur orge

Re: La 3ème Noct'yVeTTe (23/11/2019)

Messagepar Riton » lun. 25 nov. 2019 07:21

Juste un petit mot à ajouter afin de compléter le CR du Président. Stéphan, Tarcisio et moi même ainsi que nos familles respectives avions prévu de surprendre les participants avec cette année un thème relatif aux soins médicaux. Les VTTiste étaient accueillis avec une banderole floquée d'un "EPO" d'un côté et "Pot Belge" de l'autre. Tarcisio avait prévu le mannequin couché sur un brancard avec une perf à base de gnôle. les VTTistes arrivant nous nous précipitions avec Stéphan et Tarcisio afin de les ausculter. Tarcisio s'inquiétant d'une diarrhée sévère au vu de la couleur des vêtements et proposant à certains l'amputation. Le diagnostique était rapide. Ces derniers avaient besoin de stimulants. Stéphan leur proposait du Motivex contenu dans une grosse seringue dont la formule restera notre secret et à la fin le Motivex étant vide nous proposions de la Moraline :boire2: . Il y avait bien entendu de l'EPO (vin chaud/ Café/ thé/ chocolat,) et des victuailles pour requinquer les participants. Je pense que les participants ont bien apprécié ce petit interlude au milieu de leurs périples. Un grand merci à mes acolytes pour leurs idées ainsi qu'à nos familles qui se sont investies à fond dans ce projet. RDV l'année prochaine avec je l'espère un nouveau thème porteur. Faut encore que nous le trouvions :wink:

atchoum
Gros mollets
Gros mollets
Messages : 543
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 21:19

Re: La 3ème Noct'yVeTTe (23/11/2019)

Messagepar atchoum » lun. 25 nov. 2019 08:41

Avec Jérôme nous étions responsables de la sortie du rocher de Saulx jusqu'au chemin latéral derrière chez Philou.. après le balisage l'après midi sans aucune surprise (accompagné du fils de Jérôme), on se donne RDV à 20H devant chez moi pour aller faire l'ouverture de notre parcours (les 1ers devant partir vers 19h, on était large). A peine arrivé sur la plaine de balizy, qu'on croise déjà un participant ayant loupé une bifurcation.. on le remet donc sur le droit chemin et on fait tranquillement l'ouverture de notre parcours

En arrivant à l'entrée du bois du templier, on voit 2 autres cyclistes ayant fait la même erreur, on décide donc de le remettre encore une fois sur le bon chemin.. il s'était en fait trompé au niveau du rond point de Ballainvilliers (je pense qu'il faudra mettre quelqu'un à cet endroit l'année prochaine.. déjà que de jours le balisage de ce rond point n'est pas simple, alors de nuit)

On retourne enfin au bois des templiers et on s'aperçoit qu'on a été débalisé, et pire que des petits rigolos se sont amusés à tourner les flèches et à remettre les rubalises arrachées sur d'autres arbres pour faire tourner les cyclistes en rond.. j'espère vraiment que peu de cyclistes se sont perdus..

Une fois tout remis en ordre retour à notre point de départ (rocher de saulx) où nous avons attendu pendant 1h l'arrivée des derniers (sympa le rocher en pleine nuit avec le bruit des chouettes, et les lumières des VTTistes au loin).. le dernier passera vers 23h45, puis le temps de débaliser et rentrer (avec un petit coup de jet d'eau sur le vélo chez Jérôme), la journée se termina à 1H..
si je passe devant , c'est pour eviter la poussiere (Spadler 2011)

hacene
Mollets de coq
Mollets de coq
Messages : 94
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 09:58
Localisation : savigny sur orge

Re: La 3ème Noct'yVeTTe (23/11/2019)

Messagepar hacene » lun. 25 nov. 2019 11:35

Bonjour,

Petite vidéo du terrain pour historisé les bons moments de cette nocturne :)


https://youtu.be/sbILXcdeI1U

Hacene

Avatar de l’utilisateur
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets
Messages : 868
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 13:02
Localisation : Quelque part...

Re: La 3ème Noct'yVeTTe (23/11/2019)

Messagepar GuiDé » sam. 07 déc. 2019 12:02

Image


Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités