D’autres faisaient de la route, d’autres du home trainer, et bien vous avez eu tort, car nous sommes rentrés tout propres, pas besoin de se changer pour remonter dans la voiture, et les vélos à peine sales.

Nous nous sommes retrouvés au départ avec Eric alias Canyonman, qui avait amené son voisin Arthur, mais se trouvaient là aussi Hacène (avec son nouveau vélo en carbone), Thierry et le Sponsor. Roland était déjà là prêt à partir. Sully avait oublié de se lever et nous doublera sur la fin. Le 9ème yvettien, c’était Fabrice, il a du faire le 55km, car il ne nous a pas rattrapés ! Désolé pour la photo, je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens

Eric et son amie Axelle se lancent sur le 55km, avec Roland je crois, à moins que Roro n’ait fait que le 46km ? Je pars quant à moi avec le Sponsor, Hacène, Titi et Arthur, on restera tous les 5 tout le long du parcours de 40km, qui en fera au final 42.
Le début est plutôt facile, avec une liaison qui nous amène en forêt de Fontainebleau. Les terrains sont secs, avec une bonne accroche, les paysages ocres, les fougères nous lèchent les collants et la mousse des arbres met une touche de vert dans ce beau paysage. Arthur et le Sponsor s’accrochent pour nous suivre, on arrivera tous ensemble au ravitaillement situé au 23ème km. Ravito copieux, balisage impeccable, à signaler aussi des baliseurs à chaque traversée de route, top !
La 2ème partie sera plus difficile, surtout sur la fin avec des singles très étroits en montée et en descente, assez techniques, parcours très sollicitant pour une fin de rando, n’est-ce pas Arthur ? Bon, il a souffert, mais il s’en sortira cependant très bien (c’est comme cela qu’on progresse !) et l’on arrive tous ensemble à 12h10.
On retrouve à l’arrivée Eric et Axelle, qui avaient bouclé le 55 km plus vite que nous le 40, et Roro dégustant sa soupe à l’oignon. Soupe, sandwich, boisson, belle organisation pour seulement 5 euros. A refaire plus nombreux l’année prochaine !

A vendredi soir 19h30 pour la réunion et le buffet Beaujolais que nous concocte Yaya