Sinon, prend-on vraiment plaisir à rouler sur un sol boueux ? Pas si sûr… Si ce n’était nos amis de Lardy, club sympa qui vient à nos randos, où l’on est certain de la bonne organisation, on aurait été peut-être moins nombreux. Car au final, nous étions 21 participants, dont 2 noms inconnus qui faisaient peut-être leur sortie découverte ? Me prévenir la prochaine fois !

Notre ami Thierry était déjà présent avec son fourgon quand nous nous sommes retrouvés à 8h aux inscriptions. Roland et Naikicoul sont partis à 8h10, j’ai attendu 8h16 pour partir avec Guiton, Sylvain, Le Bleu, Yannick et Eric. On a rattrapé Roro au bout de 10km environ car il avait crevé. Le moral était à zéro, comme sa chambre à air… Mais on l’a revigoré et on est tous repartis.
A un moment, il y avait une bifurcation « expert » d’un côté et « soft » de l’autre. Je prends le « soft » avec Guiton et Naikicoul. C’est là je pense que Le Bleu a chuté, il nous le dira.
Le sol était bien boueux, et mes gros pneus n’adhéraient pas, c’était une vraie patinoire, mais au moins cela fait travailler le pilotage !
Balisage nickel, ravitos idem. Arrivés à Boissy-le-Cuté, Guiton file par la route car il doit rentrer tôt. Je continue avec Pierre, mais au cours d’une montée, au 28ème km, plus de batterie, panne de moteur !!! Impossible de monter les côtes : 23kg + 3kg de boue, je décide de rentrer comme Guiton par la route.
Je croise alors Bruno, Steph et une charmante jeune femme qui faisaient de la route, leurs vélos étaient tout propres, bonne pioche !

J’arrive aux sandwiches et j’apprends l’accident de Flavien. Zut alors ! Je signe le chèque et je rentre après m’être assuré que tout était pris en charge par les copains qui étaient avec lui.
Au total, début sympa de rouler avec les copains, mais sol boueux et chutes multiples (un autre randonneur s’est fait mal à l’épaule, un autre à la jambe). Vivement que les sols sèchent, car c’est vraiment moyennement agréable de rouler dans ces conditions…