Roc d'Azur 2019

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Roc d'Azur 2019

Messagepar GuiDé » jeu. 17 oct. 2019 22:04

Allez un petit CR de ce super week-end !

Il commençait mercredi soir chez Bruno pour monter les vélos (8) sur la remorque.
Départ jeudi matin en voiture, Bruno - Tonio - moi, les autres (Jérôme, Stéphane, Tarcisio, Hugo, Pascal) prenant le TGV (et allant récupérer les plaques et faire les courses l'après-midi). Sur la route nous croiserons le groupe Bobo - Franck - John - Laurent et le trio de Montgeron (ils logeaient ensemble au camping). La route se fait bien 8) , malgré une voiture qui tette avec la remorque (et la boite auto qui en régulateur ne comprenait pas trop ce qui se passait :evil: ). On arrivera à Fréjus vers 18h. Logement chez les parents de Jérôme et un autre appart dans la résidence, parfait :) (même si dans le lit enfant mon dos a souffert :? ) !! Apéro et repas tranquille sur la terrasse.

Le vendredi matin nous prendrons le temps d'un petit tour sur la plage 8) après le petit déj avant de rentrer nous préparer. Départ dans la vague de 13h15 pour la Rando Roc Odyssey. 30 bornes et 750 de d+. Enfin 30 bornes... 5 de plat au début et 5 de plat à la fin... donc forcément ça monte sec dès le départ : une côte de 4km et 260 de d+ :twisted: . Je file dans la première montée et attend mes camarades au R1. L'entrainement vélotaf aura payé. 2 ravitos en tout, corrects. J'attendrai au moins 15-20 minutes les premiers. Puis arrive Stéphane tout amoché : chute dans la descente. Genou rappé, bel hématome au coude et pouce douloureux. On bande tout ça et repart, mais il abandonnera un peu plus loin, retour par la route avec Bruno. Je roule donc avec Jérôme, Tonio et Pascal nous suivent un peu plus loin. Hugo et Taricisio avancent derrière à leur ryhtme... On apprendra à l’arrivée que Tarcisio a également chuté... dans un sapin ! Rappé et gros choc aux côtes et à l'épaule (rien de cassé, mais il a morflé). Nous passerons donc l'arrivée à 4. Pas trop de bouchons hormis dans 2-3 petits singles. Douchage des vélos et des bonhommes, apéro terrasse et direction le resto.

Le samedi nous profiterons de la journée pour faire un long tour sur le salon. De vrais gamins :P . Mais c'est vrai que c'est un super salon, je ne m'attendais pas à aussi grand !

Arrive le dimanche matin, LE jour J, ZE ROC ! C'est marrant, ça a fait stresser certains :D . Hugo et Tarcisio n’étaient pas inscrits à cette épreuve, ce fût tourisme avec Stéphane (et encouragement de leur potes sur la plage :bravo: !). Au programme 50km et 1100d+. Le départ est le même, puis on file vers l'intérieur du massif. Le paysage change, c'est superbe ! Arrive ZE descente, le Fournel, un mythe. Et bien ça se descend ! Un pied à terre à cause de tous ces piétons au milieu :lol: , mais j'ai pu tout descendre :D ! Ce Roc aura aussi été intéressant pour moi en terme de technique. On arrive ensuite au R1, j'y attends mes camarades. Pour la suite du parcours, je ferai souvent le yoyo devant, Bruno pas loin, mais on s'attendra régulièrement. Les orgas du R2 était déchainés, ambiance musicale. Au R3 on aura droit à 2 crevaisons (les fameuses épines). Au R4 on goûtera une spécialité locale, la Socca (farine de pois chiche et huile olive, cuit comme une crêpe géante). Globalement ravitos corrects. On notera juste "pas de gobelets"... par contre ils utilisaient des palettes de packs d'eau... Mouais... :| Côté bouchon, on patientera 20 minutes dans un entonnoir, mais ce fût le seul. La descente finale sera faite à vive allure malgré sa technicité, un vrai régal ! Pas mal de grands chemins, pas trop de singles, mais il faut bien drainer tout ce public. Passage de la ligne d'arrivée ensemble. 3h30 roulé, 5h50 global (on a pris le temps de profiter). A priori 4500 inscrits, 3000 finishers.

Le trio en voiture passera son dimanche soir sur place et remontera tranquillement le lundi, les autres filant dimanche par le TGV de 19h.

Week-end très agréable, super ambiance, on a pu parler vélo et refaire le monde, pédaler sur un chouette terrain et se détendre. Un regret pour nos deux blessés.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/611

On part ensemble, on termine ensemble !
Image

Une vidéo à venir le temps que je monte tout ça.
Image

Canyon
Mollets de coq
Mollets de coq

Re: Roc d'Azur 2019

Messagepar Canyon » ven. 18 oct. 2019 06:55

Tout est dit dans le CR de Guidé...superbe week-end :bravo:
Une petite pensée à nos deux absents Jean-Pierre et Yaya qui auraient vraiment apprécié ce week-end...promis au reprogramme ça un de ces quatre :D

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »