Choisel le 13/10/2019

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Roland
Bûcheron
Bûcheron

Choisel le 13/10/2019

Messagepar Roland » dim. 13 oct. 2019 17:24

Pendant que certain petits veinards se balade dans le Massif des Maures et certainement avec un beau soleil, nous autres pauvres ile de françois on a que Choisel a se mettre sous les roues, :D bon y a pire dans le coin pis il fait pas froid et pis il a pas plu depuis3 jours, ça s'annonce pas trop mal :wink: .
Comme d'hab je ne verrais mes camarades 10mn au départ, tout le monde ou presque se barre en douce, il ne reste que Philou, on entame le parcours ensemble et faisons qq km ensemble tant bien que mal pour moi, en haut d'une cote un attroupement de l'Yvette, que se passe t'il ? la chaine cassée de Lebleu, ils sont au moins 12 technicien sur l'affaire, :lol: inutile donc de s'attarder surtout qu'ils vont me rattraper les bougres, je continu donc avec Philou, rejoint par Guillaume, finalement Philou s'éloignera petit a petit, adios amigos ! on continu a deux, arrive la cote de la Madeleine, on retrouve Naikikool en haut, du coup on roule tous les trois jusqu'à la bifurque du 60 que je prend, Guillaume et Niakikool continu sur le 50km.
Le terrain est nickel, pratiquement pas de boue, ça roule bien, puis c'est le drame, crevaison, j'ai tout essayé pour ne pas mettre une chambre, mais rien n'y fera, pendant se temps , le peleton Lebleu me double, bon arrêt au stand, au final j'aurai perdu un temps fou avec cette histoire, j'avais pas crevé depuis des lustres.
Hop c'est repartis, et re-drame je rate une bifurque et je me tape une montée super longue pour rien, bilan 2 km de rab, j'arrive au R1 avec 25km, ça commençais a faire long. Entre le R1 et le R2 j'ai bien gazé, j'étais super bien, j'avale les pif paf nickel.
Arrive le R2, je repart et la je sais pas, j'étais scotché, j'arrivais plus a rien, un gros coup de mou pendant qq km, heureusement c'est plus roulant, je gére, puis petit a petit ça va mieux mais la fatigue est la, je commence a en avoir plein le c... comme dirai Guiton ! :wink:
Enfin l'arrivée, j'ai les guibolles en compote, du mal marcher jusqu'au Hotdog :D
Personnes de l'Yvette, il est 13h pile, je sais pas a quelle heure on est parti, mais 4h de roulage et je pense presque 5h au total quasiment en solo, j'ai 60.2km il ne devait donc pas y avoir 60 sur le 60 et 1100m de D+.
Finalement un parcours sympas et pas trop dur, un seul gros bourbier sur la fin, ravito nickel et le soleil sur la fin.

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: Choisel le 13/10/2019

Messagepar El Presidente » dim. 13 oct. 2019 20:16

Merci Roland pour ce CR. Pas cool que tu aies roulé tout seul alors qu'il y avait du monde…

Au fait, vous étiez combien à Choisel du Club et combien de participants au total ? Ils ont dû cartonner !! Pas de chance pour nous la semaine dernière avec la météo. Comment se sont comportés les nouveaux ?

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 14 oct. 2019 08:02

Nous étions une quinzaine environ, beaucoup de monde mais j'ai pas le chiffre .

atchoum
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar atchoum » lun. 14 oct. 2019 08:28

nous étions 17 pour être exact.
si je passe devant , c'est pour eviter la poussiere (Spadler 2011)

haddar
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar haddar » lun. 14 oct. 2019 09:39

Bonjour,

Superbe randonnée pour moi, j'ai pu testé mon nouveau vtt Lapière en carbonne :)
Nous avons effectué en trio la totalité des 50 km avec Henri et Thierry pour un départ à 8h30 et une fin vers 12h30.
Pas de problème particulier si ce n'est un vététtiste d'un club qui est tombé et c'est déplacer la clavicule, nous sommes arrête pour appelé les pompiers, il a été évacué par la suite ..
Superbe paysage et beau temps pour un mois d'octobre !!

Image

Image

video
https://youtu.be/eBqXPRqaqIE
Modifié en dernier par haddar le mar. 15 oct. 2019 08:18, modifié 1 fois.

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » lun. 14 oct. 2019 11:37

Superbes photos Hacène, en haut de la Madeleine je crois, vous respirez tous les trois le bonheur de pédaler !!! Et je vois que Riton était là aussi. Même de l'Allier, le Club de l'yVeTTe n'est jamais très loin, n'est-ce pas Riton ? A dimanche prochain à la Malmontagne.

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » lun. 14 oct. 2019 12:48

Etant attendu pour le gigot le midi, je décide d'être raisonnable et de faire le 40km au lieu du 50.
Le départ est commun. Je suis quelques yvétiens mais ils vont vite me semer dans les premières côtes.
Nous avons été nombreux à doubler un certain Eric l'électrique. :bravo:
Il nous rattrapera très vite par la suite. Il avait un souci de connexion avec son moteur.

Après être monté jusqu'au chateau, je décide de rouler en t-shirt. Le temps était vraiment agréable, ce dimanche, contrairement aux 2 dimanches derniers. Je vois arriver Roland et Guillaume C. On roulera tous les 3 jusqu'à la bifurcation du 60. Je continuerai avec Guillaume jusqu'à la bifurcation du 40.

La rando s'est bien passée dans l'ensemble. De jolis paysages dans cette vallée de la Haute Chevreuse. Bien content d'être venu 3 fois déjà, en comptant la rando des renards et les virades de l'espoir. A priori, il ne me manque plus que la Jean Racine et j'aurai fait le tour.

Lebleu a encore fait le gros bourrin, comme à l'hivernale. Il a pété sa chaîne. Il va falloir prévoir une chaîne spéciale e-bike pour résister à ses grosses cuisses. :ptdr:

J'ai été victime d'une rupture dans le continuum espace-temps. J'avais croisé Sébastien au R1. Je suis parti avant lui et je le retrouve devant moi, 10km plus loin. On sera tous les 2 surpris qu'il soit devant moi. On ne s'était pas doublé.

Le balisage était bien, mis à part 1 ou 2 endroits où l'on devait être vigilant. Sur quelques virages, il fallait bien faire attention à la rubalise ou au petit panneau flêché.

J'ai emprunté le passage technique plutôt que le passage facile et mis à part la descente juste au début, il n'y avait pas de difficulté, surtout parce que le terrain était plutôt sec. En ajoutant un peu de pluie, les racines auraient été plus compliquées à passer.

Dans l'ensemble, une rando à refaire l'année prochaine. Et une belle matinée passer avec le club sous un temps exceptionnel pour un mois d'octobre.
Ouais, c'est pas faux.

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »