Les Virades de l'Espoir, St-Rémy-Lès-Chevreuses, 29/09/2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Les Virades de l'Espoir, St-Rémy-Lès-Chevreuses, 29/09/2019

Messagepar nemric56 » dim. 29 sept. 2019 15:17

Puisque cela fait bien longtemps que je ne me suis pas fendu de l'ouverture d'un compte rendu, je m'y colle.

Le rendez vous était donné tôt avec l'espoir de faire une virade (jeu de mot dédicace à Maitre Lebleu pour son Fort Sagan) avant la pluie .

Départ plutôt groupé, même si le groupe s'étirera très rapidement, les avions de chasse ne pouvant retenir les chevaux, Ritter, Dru et Philou en tête bien sur.

Ayant décidé de ne faire que le 46 pour cause de repas de famille et de menace météorologie, je m'accrocherais à ce groupetto bien sympathique.

Le temps de profiter des jeux de mots de Flavien, de discuter avec notre futur ex-trésorier sur sa nouvelle moto et de la technologie embarquée, et nous voila face à une première montée vraiment hardos, un raidar de sauvage... je remercie encore une fois la fée électricité qui m'amènera jusqu'en haut.

Je perdrais mes petits camarades à l'occasion de la première bifurcation 46/70 et ne les reverrais plus.

A vrai dire, mes espoirs de rouler au sec jusqu'à la fin tomberont à l'eau (autre jeu de mot pour Flavien) à l'entrée d'un champ... et là c'est la drache, de celle qui vous trempe jusqu'au fondement...

Du coup j'avoue avoir profiter de la puissance du moteur pour rentrer rapidos et malgré les watts développés par les cuissots, je rentrerai gelé.

Arrivée à 11 heures, avec 45.99 kms et quasi 800m de D+, je lave le vélo vite fait bien fait au le seul poste ouvert... je sens que ça va faire juste quand le gros des vttistes va arriver .

Retour maison pour une bonne douche brulante.

Bonne semaine à tous
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: Les Virades de l'Espoir, St-Rémy-Lès-Chevreuses, 29/09/2019

Messagepar Roland » lun. 30 sept. 2019 08:33

Ben au moins tu as pu vérifier que tout était étanche ( a part ton caleçon ) sinon imagine la galère !! moi je ne regrette pas d'être resté sous la couette .

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » lun. 30 sept. 2019 09:15

Merci Eric pour ce CR, c'est bien comme tu dis que d'autres s'y collent de temps en temps… :D :D

Quant à moi, je roulais ce matin avec le jeune Arthur, 15 ans, qui vient d'adhérer au Club, et qui habite Athis Mons, tout près de chez Bruno et GuiDé. Nous étions 18 au départ, et j'étais ravi de retrouver les copains. Bruno règle le dérailleur d'Arthur, qui avait quelques problèmes, merci Bruno, ce sera nickel après ! Malheureusement, je ne les verrai pas longtemps. Je vais rouler au début avec Arthur, Patrick, Titi et Riton, de passage à Paris après son installation dans l'Allier, on discute de choses et d'autres. :lol:

Le petit jeune roule bien au début, bonne technique dans les descentes et sur les obstacles, un peu plus dur dans les montées. Le terrain est parfait, et le parcours bien balisé et agréable. Arthur était dans un club de VTT en Bretagne, avant de revenir en région parisienne. Je préviens les copains qu'un 45km, ce ne sera pas possible, on se contentera du 25km pour sa deuxième sortie avec le Club. Mais je pense qu'il progressera vite si le physique et le mental suivent. Je me retrouve donc seul avec lui au bout de quelques km.

Au 11ème km, la pluie se met à tomber très fort :diablotin: , Arthur commence à avoir froid, et on arrive à la bifurcation du 25-45, où l'on retrouve Titi et Riton. On roulera ensemble jusqu'à un endroit où je décide de rentrer à Saint-Rémy, pas le courage sous la pluie de faire 25km, même ci celle-ci semblait diminuer. On arrive au départ avec 17km au compteur... :cry:

Un bon sandwich aux rillettes, un coca, et je raccompagne Arthur chez lui, on arrive à 11h. Content d'avoir repris le vélo, d'avoir fait une bonne action pour la mucoviscidose et d'avoir accompagné Arthur, mais j'espère faire davantage de km la prochaine fois ! :wink: Qu'avez-vous fait, vous autres ? Certains ont-ils bouclé le 70 km ? Si oui chapeau bas...

Riton
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar Riton » lun. 30 sept. 2019 09:54

Pour ma part en effet, j'étais là et ce sera le cas pour quelques week-ends encore. J'en profite donc pour faire les randos avec les potes.
Au départ Thierry et moi partions sur le 46kms. J'avoue que ce matin avec le changement des roulements sur la roue, le vélo faisait des étincelles et je me sentais pousser des ailes dans les montées. On reste plus ou moins groupé avec le Prez, Arthur et Patrick. Les montées s'enchaînent, d'un autre côté c'est la vallée de Chevreuse. il y a du D+ :wink: Peu de temps avant la bifurcation 25/46 on se fait doubler par la clique des jérôme, Guillaume Corret, bruno, Stéphane.... Ils se sont plantés et se sont rajoutés quelques kilomètres. :diablotin: A la bifurcation du 25/46, il commence à pleuvoir. Petit coup d'oeil à la météo. C'est pas vraiment prêt de s'arranger. Ils annoncent de la pluie et encore de la pluie associée au vent. :? on fait quoi ? Pas envie de rouler sous la flotte pendant encore 30 bornes. On décide d'accompagner le Prez. La pluie redouble néanmoins dans Saint Rémis, le Prez décide de rentrer mais nous on veut pas s'arrêter avec 15 bornes au compteur. On décide de boucler le 25. On ne le regrettera pas. Petite montée sous les arbres histoire de garder la chaleur, puis passages sympathiques jusqu'aux champs. là, la pluie a fait une légère accalmie mais le vent souffle de face pas très agréable. Thierry râle je luis dit:"tais toi malheureux tu vas faire venir la pluie." trop tard la pluie se met à tomber et nous devons faire quelques kilomètres dans les champs avec le vent de face et la pluie qui nous cingle le visage. On est trempé. :roll: La fin est bien connue et sympa en profil descendant sur plusieurs kilomètres en appuyant bien sur les pédales on pouvait éviter quelques gouttes. :wink: On arrive et là bien sûr personne. On prend notre temps. Un sandwisch au pâté, une petite boisson et on se laisse tenté par des crèpes puis un petit café. :crepe: On pense à tous les autres qui doivent se faire rincer. :crybaby: Puis en se refroidissant, on a froid, on décide de rentrer pas mécontent au vu des conditions climatiques d'avoir raccourci.

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » lun. 30 sept. 2019 10:10

Pour ma part, j'ai fait le 46km.
Le parcours était bien, avec des reprises de la rando des 3 Renards, 2 semaines avant. Ils ont surtout repris des raidars. :mrgreen: :rouge:

A la bifurcation 25-46, je tombe sur RIton, Thierry, Patrick et je les vois mettre le coupe-vent.
On se regarde tous dans le blanc des yeux. Patrick dit qu'il n'y a que des "petites" gouttes. Du coup, on se motive et on fait le 46.
Au final, mis à part 2 bonnes averses, tout s'est bien passé. Bon, d'accord, on se tape les averses lors des traversées des champs. Moins cool.

Malgré le temps qui ne devait pas être au beau fixe, je me suis quand même levé, contrairement à d'autres comme Maître Yoda. :diablotin:
J'ai bien fait. J'ai passé un bon moment, même si comme l'a dit Eric, des groupes se sont vite formés et le club s'est dispersé sur le parcours.

Les ravitos étaient bien fournis. Bon, le premier aurait pû arriver un poil plus tôt. Ce n'était pas non plus trop grave.
Rando à refaire.
Ouais, c'est pas faux.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 30 sept. 2019 14:24

A vous lire , de moins en moins de regret, de plus sur plan ça ressemblait tellement au raid des Renards … en moins bien ;-)

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » lun. 30 sept. 2019 16:27

Roland a écrit :A vous lire , de moins en moins de regret, de plus sur plan ça ressemblait tellement au raid des Renards … en moins bien ;-)

On peut voir ça comme ça.
J'ai trouvé la rando des 3Renards plus difficile et technique que la virade.
Ouais, c'est pas faux.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 30 sept. 2019 17:33

C'est bien ce que je voulais dire, virades moins bien que RDR .

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » lun. 30 sept. 2019 19:03

Ouaip tout comme Roland... J'ai bien fait de rester au sec.
Ca ne m'aura pas empêché de boucler également un 45km... en RPM. Une bonne séance de 2h avec GuiBo !
Image

Stefdathis
Randonneur
Randonneur

Messagepar Stefdathis » lun. 30 sept. 2019 21:08

Pas de regret de l’avoir fait... Parti avec Jerôme, Fabrice, Bruno, Pierre et Loic...mal partis devrais je dire puisque nous nous sommes engagés par erreur sur le 15 km...Après 2 km de piste cyclable et nous trouvant bien seul nous avons fait demi tour pour retourner au départ. Grosse averse un peu avant le 1er ravito qui fait douter Bruno de la suite à donner... finalement nous continuons sur le 46. Sans regret par la suite puisque la pluie nous laisse tranquille et le terrain reste très praticable. La météo trés incertaine nous fait renoncer à faire une boucle complémentaire, dommage j’aurais bien fait 10 bornes de plus. Différents yvettiens rencontrés en fonction de la taille des mollets, de la forme ou la méforme de chacun...

Retourner vers « Comptes rendus des randos »