Rando des chataignes Dourdan le 22 Sept 2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Riton
Bourrineur
Bourrineur

Rando des chataignes Dourdan le 22 Sept 2019

Messagepar Riton » mar. 24 sept. 2019 08:06

Bon je me lance. Ce week-end j'étais de passage sur Savigny de retour de l'Allier pour fêter dignement mon anniversaire lors d'une soirée le samedi bien arrosée. Nous nous étions couchés de très bonne heure et lorsque le réveil a sonné ce dimanche ça piquait pas mal. Thierry passait me prendre et nous devions retrouver sur place Lebleu et Eric L. Eric ayant les cheveux qui lui poussaient à l'intérieur du crane, finalement déclarera forfait. :roll: Arrivés sur place, je salue quelques Yvettiens comme Guidé, Dru, Rolland, Nemric que nous ne reverrons plus. Nous retrouvons également Yaya et Patrick avec qui nous décidons de partir. Le temps est pour le moment au beau. Tant mieux les terrains seront secs mais sableux :? . Nous partons ravis de nous retrouver et la rando est sympa avec parfois de méchants coups de cul. Je paye mon manque de pratique ces dernières semaines et je suis un peu à la traîne mais mes compagnons m'attendent gentiment. :D. J'étrenne mon nouveau GPS, cadeau de mes 47 ans. Je me débrouille pas trop mal mais heureusement que Yaya est là quand j'ai des soucis avec. Parfois il suffit juste de faire glisser la page en tactile. :roll: Enfin, le premier ravito vers le 17/18ème kilomètres. un brin frugal. :shock: Les pauvres bénévoles sont complètement débordés. Ils sont trop peu vu l'affluence. Une ou deux madeleines avalées, nous repartons ensemble content de la balade et du parcours qui est parfois super ludique, tournicottant dans des singles au travers de la forêt. C'est là, que Yaya dans une descente fait une chute en percutant une souche. :velo2: M... il s'est fait mal. L'index luxé, la cuisse avec un bel hématome et le coude bien écorché. Nous appelons l'orga car le vélo est inutilisable , la roue devant étant en mode "8". Nous marchons et accompagnons Yaya jusqu'à la route où un organisateur vient le chercher en voiture. De surcroît nous sommes inquiets pour son état, mais heureusement après un tour à la clinique de l'Yvette nous apprendrons que ce ne sont que des contusions. Patrick étant devant nous à ce moment, il ne s'est rendu compte de rien et continuera seul la balade. Pour notre part, nous sommes un peu échaudés néanmoins nous arrivons tranquilement au ravito 2. Il n'y a également plus que des madeleines et quelques pruneaux. :shock: Nous repartons bien vite car le temps se couvre et le vent se lève annonciateur de pluie. A la bifurcation entre le 42 et le 55 j'hésite, mais mes camarades me poussent à prendre le parcours le plus long. A peine quelques kilomètres plus loin c'est la douche que nous prenons en plein champ. on est rinçé :wink: mais on continue. La fin du parcours se fait sans autres histoires avec de méchants coups de cul que je monte pour la plupart à pieds. Mes cuisses me font mal. Sur la fin Thierry commence à cramper et nous voyons avec bonheur l'arrivée. Là, il nous reste deux saucisses que nous partageons tous les trois. :D Ce fut un super moment d'amitié et de partage. Merci à mes deux compères pour m'avoir attendu et supporté tout le long. Je serai encore là le week-end prochain et ferai sans doute un petit tour. :mrgreen:

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Re: Rando des chataignes Dourdan le 22 Sept 2019

Messagepar nemric56 » mar. 24 sept. 2019 08:58

Une jolie rando dans sa première moitié, la seconde étant beaucoup moins fun.

Partis en mode groupée jusqu'à la première grimpette raide ou, au hasard d'un participant posant le pied à terre devant nous et nous imposant de l'imiter, le groupe explosera à la remise en selle. Je roulerais donc avec Roland et Guitton à qui j'avais promis de ne pas le laisser seul, sachant déjà à l'avance que les avions partiraient comme des sauvages (hein Ritter et Dru...).

J'en reviens à cette première partie de rando ou, loin d'être techniques, les singles virevoltent joyeusement.
Quelques lacunes de balisage vaudront des tout-droit à maitre Yoda.
Un premier ravito correct et c'est reparti.
Le passage en haut de la colline au milieu de la bruyère est somptueux, mais il nous permet de constater l'arrivée imminente des nuages et de la pluie annoncée.
Au hasard d'une montée, je prendrais quelques hectomètres d'avances et arriverais à la bifurq des 55/65.
Mes camarades ayant optés d'avance pour le premier, je m'engage sur le 65 Kms.

La bifurq intervient exactement à la moitié du parcours, d'ou ma première phrase.

A partir de ce moment là, j'ai trouvé la rando beaucoup moins intéressante.
C'est plus une succession de grandes allées ou singles tout droit un peu monotone.
Ou alors c'est le fait d'avoir roulé seul qui m'a donné cette impression, les autres grosses cuisses me contrediront peut être quant au ressenti sur cette deuxième parti de parcours.
En tout cas j'en ai profité pour bourriner à mon petit niveau.
Personne au deuxième ravito, j'y reste pas.

Je retrouverais plus loin Maitre Yoda, accompagné de Jérome mais plus de Guitton.

Je les laisse en duo et me lance à la poursuite de Guitton, me faisant rattraper Guidé qui semble en ch...

Arrivée et toujours pas de Guitton, il a roulé le bougre. Il viendra encore dire qu'il a pas roulé, qu'il a pas de jambes... petit filou va...

Retour maison, et deux minutes après être monté en voiture, la drache.... je pense à ceux qui roulent encore les pauvres.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mar. 24 sept. 2019 09:05

Bon rétablissement Yaya !
C'est bien Riton d'avoir fait le 55km, c'est ce que j'ai fais aussi et j'en ai ch.… aussi a la fin, parti avec toute la bande au début mais je n'ai pas pu suivre, Guiton et nemric m'on accompagné un bout de chemin puis on pris la poudre d'escampette lorsque Ritter nous a doublé, Guiton n'a pas résisté a l'envie de le taquiner un peu !! et Nemric parti sur le 65
Finalement Guidé, Pascal et Canyon( Jérôme) nous on rejoint et je finirai avec Jérôme tranquillement, on était un peu cuit tout les deux, donc doucement dans les montées et a fond dans les descentes !, parcours quand même roulant on a bouclé le 55 a 16 de moyenne, c'est pas si mal.
C'est vrai que les ravitos n'étaient pas terrible en comparaison du WE dernier (RDR) , mais bon suffisant lorsqu'on est passé , encore une fois on a bouffé la poussière, le sol est super sec et le sable très présent, je crois que ça sera pas la même chose le we prochain :wink:

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » mar. 24 sept. 2019 19:33

Je suis parti avec Jérôme et Pascal (un nouveau). Dès le début j'ai senti que les jambes étaient lourdes, mode gros diesel :| .
La première partie était en effet bien sympa, mais c'est plus après le second ravito qu'il y avait une partie pas folichonne. Grande ligne droite le long du TGV, champs venteux (c'est là qu'Eric m'a doublé et qu'effectivement il fallait un peu luter contre les éléments). Comme d'hab j'ai eu de meilleurew jambes après le R1, me permettant quelques accélérations dans les singles joueurs. Je réussirai même à suivre Ritter durant 2km après le R2, mais vu le rythme j'ai préféré attendre Pascal (on avait lâché Jérôme avec Roland en repartant du R2). On fera tout de même la fin en gardant le rythme, arrivée à 11h45 avec un 17.5 de moyenne (55km et qq, 850d+). Le temps de profiter du hot-dog et de dépoussiérer le vélo, pile la grosse pluie en remontant en voiture.
Je serai moins critique sur les ravitos, c'était correct (et puis j'aime bien les madeleines :D ). Par contre en effet, quelques virages pas bien anticipés par le balisage.
Une bonne sortie, c'était bien sympa de rouler comme ça en trio.

Edit : la roue de Yaya => http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/606
Image

yann
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar yann » mer. 25 sept. 2019 10:27

J'ai réussis à suivre les fusées jusqu'au R1.
La pause a été courte et on repart sans Dru qui attend son copain Jacques.
Ils finissent par me rattraper après cette jolie colline dans les bruyères.
On retrouve Philou qui nous attendaient à la bifurcation du 55/65km, il nous suit sur le 55km car il est venu en voiture avec Dru.
Enfin il nous suit devant :)
J essaie de le suivre mais c était surement une erreur car je le paye 2km plus loin.
Dru me rattrape le long du TGV et me dépose, je terminerais difficilement mais avec quand même 19km/h de moyenne.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »