Rando Raid Des Renards le 15/09/2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Roland
Bûcheron
Bûcheron

Rando Raid Des Renards le 15/09/2019

Messagepar Roland » lun. 16 sept. 2019 11:42

Nous étions beaucoup moins nombreux qu'a Yerres sur cette rando, 6 a ma connaissance, Philou, Eric.c, Nemric, Lebleu, Naikicool avec un copain Mathieu et moi.
Rando sympatoche avec de beaux passages que ce soit en descentes, montées ou singles, Vallée de Chevreuse oblige, malgré tout moins dure que la Ballancourtoise et tant mieux car pour ma part pas récupéré a 100% du GRG.
Partis avec Lebleu sur le 60km, on retrouvera en cours de chemin Nemric, au R1 Naikicool et Mathieu, puis arriveront Philou et Eric.c partis a 7h pour le 80km et qui ont déjà fait la boucle supplémentaire.
Comme d'habitude on m'attend en haut des cotes... ça commence a m'énerver de jouer le boulet de service :lol: , les K7 bike's nous doubleront une fois ou deux au grés des boucles sup qu'ils font.
Lebleu fera la dernière boucle supplémentaire de 4km, moi non c'est bon j'ai ma dose :wink: avec Nemric on rencontrera pas mal de bouchons sur les dérniers singles, tout le monde revient par la alors evidement les moins agueris galères par endroit, je finirai pas perdre Nemric et ne le reverrai plus.
A l'arrivée, je récupère mon sandwish, boisson, un peti coup de jet sur le vélo pour la poussière, c'est fou ce qu'il peut y en avoir en ce moment .
En reparant je croise Lebleu qui arrive enfin, voila une bonne rando, bien organisée, balisage impec et ravito vraiment top .

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Re: Rando Raid Des Renards le 15/09/2019

Messagepar naikicoul » lun. 16 sept. 2019 15:16

Belle rando. Balisage RAS.
Certains riders se sont fait avoir et ont roulé sur des rubalises alors qu'ils devaient prendre un virage. :)

Les ravitos étaient bien fournis, surtout avec le dernier où il y avait de la saucisse. :diablotin:

Pour ma part, j'ai fini avec 58km au compteur.
Après le 3e ravito, je n'ai pas fait le single par lequel on repartait. J'ai coupé par la route, et évité 4-5km.

Comme j'avais mon super short/baggy du club, certains m'ont parlé de l'YO, la Noct'yvette et la maza.
Ils ont demandé s'il allait y avoir encore taxi-man au ravito. :ptdr:

Sur la fin, sur le parcours commun, j'ai croisé 2 personnes qui m'ont laissé passer dans une descente technique.
L'une m'a dit que j'étais un champion parce que je passais sur le vélo et non à pied. :bravo:
Il fallait juste être en arrière et freiner un peu parce qu'il y avait du sable. Rien d'insurmontable pour maître Yoda.

Remarque générale sur l'orga : il fallait vraiment être là tôt pour choper une place sur un des parkings à côté du départ.
En arrivant vers 7h40-45, je n'ai pas eu de souci. Par contre, le temps de déballer mes affaires, le parking était presque plein.
Ouais, c'est pas faux.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 16 sept. 2019 17:44

Parait que c'est le short all-mountain qui fait tout dans le technique :lol: au final j'ai 60km pile poil , donc t'as pas raccourcis tant que ça ! c'est vrai qu'il y avait pas mal de monde je ne sais pas combien, y a avait des cyclos aussi .

Philippe
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Philippe » lun. 16 sept. 2019 19:28

Belle rando que ce Raid des Renards, même si déja un peu trop technique pour moi, on ne se refait pas, eh puis le semi rigide ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour négocier certaine descente.
Parti avec Eric à quelques minutes d'intervalle nous avons fait tout le parcours ensembles, j'essayai de prendre un peu d'avance dans les montées pour compenser le retards que j'allais prendre dans la descente suivante. Un parcours exigeant fait de technique et beaucoup de relances qui finissent par user, presque plus éprouvant que le GRG de la sem dernière composé de grandes montées régulières.
Des ravitos très bien, du salé et du sucré, saucisses grillées au dernier, manquait plus que le rouge.
Partis un peu avant 8h, arrivés vers 13h15 , 5h53 sur le vélo soit un petit 17km/h de moy (sans compter les arrêts), nous ne pouvions faire guère mieux.
Seul bémol et pas des moindres , les participants des petits parcours s'étaient rués sur la bière, résultat plus que du coca et du lipton pour les (derniers ?) arrivants du 80 km.

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » mar. 17 sept. 2019 19:32

Effectivement belle rando, mais j'ai trouvé le balisage un peu léger moi, surtout dans l'anticipation des virages.

J'étais normalement parti pour faire 60 kms car attendu le midi mais j'avais mal compris comment associer boucles et raccourcis.

Du coup, je me suis fané la premier boucle, très belle soit dit en passant, et à la jonction suivant j'ai retrouvé mes deux comparses alias Lebleu et Maitre Yoda avec qui je roulerais, comme d'habitude avec beaucoup de plaisir.

Tout se montait ou se descendait sur le vélo. Je me suis juste pris un coup d'arrêt du cerveau sur une grosse marche que je n'avais pas vu, qui passait sans sourciller à n'en pas douter, mais quand le cerveau dit non, c'est non. Et puis comme l'a dit Maitre Yoda, beaucoup de monde sur la fin de parcours qui le faisait ressembler au périph dans ses "meilleures" heures... mauvaise idée de l'organisation de faire passer des petits parcours sur la même trace que les grands parcours, surtout quand il n'y a pas la place de dépasser. J'ai pu, une fois de plus, constater l'immensité de l'impatience et de la bêtise humaine, certains abrutis pensant être en pleine épreuve de coupe du monde de XC...

Bref beau parcours, des copains, du soleil, des ravitos bien achalandés, et un petit porte clé "velo" en cadeau... un bon dimanche ou je finirais avec 70 kms soit 10 de trop mais que j'ai fortement appréciés.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » mer. 18 sept. 2019 12:01

Eric, je confirme que certains se croyaient sur la rando de leur vie, par rapport à leur façon de doubler ou de rider tout simplement.
Je l'ai surtout remarqué en début de rando. Par la suite, les gens avaient l'air un peu plus civilisé.
Certains doublaient vraiment comme des dingues.

Perso, je suis juste là pour passer un bon moment avec des potes, sur un vélo, et apprécier le paysage/le parcours.
Ouais, c'est pas faux.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »