La Renard'Yerres 15/09/2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

La Renard'Yerres 15/09/2019

Messagepar GuiDé » dim. 15 sept. 2019 18:11

Nous étions je pense une vingtaine ce matin à Yerres pour profiter de ce superbe été indien. Un rdv officiel à 8h, mais il y a dû avoir un départ sénatorial anticipé (on croisera Laurent, Tarcisio, Hugo, Christian [je crois]...), ainsi qu'un passage de Fabrice et Loïc.

Pas le courage de prendre le vélo... j'y vais donc en voiture et me gare sur le parking... un champ de mine... la prochaine fois je resterai sur mon habitude : dans la rue qui monte juste avant.

Nous accueillions ce matin encore 2 nouveaux. Un jeune ado breton néofrancilien, Arthur, qui roulera avec Sully, son chauffeur du jour ; et un Savinien, Pascal, avec qui j'avais échangé dans la semaine suite aux contacts du Salon des assos. Julien était aussi là après son adhésion dans la semaine :) .

Encore une rando dans la bonne humeur ! Départ groupé (Corret père et fils, Hacène, Yaya, Mathieu, Jean-Luc, Thierry, Bruno, Franck, Laurent) dans le Mont Griffon et puis quelques petits groupes se séparent en fonction de la forme et des parcours choisis. On se retrouvera pour partie au R1.

J'ai fait le 63 avec Pascal. On roulera un peu avec Thierry, mais il avait le feu aujourd'hui (et moi au départ les jambes un peu raides avec 4 AR de vélotaf dans la semaine)... et je me devais de ramener notre nouveau en vie. Ceci dit il avait quand même bien le rythme ! Même quand à la fin on accélérera un peu, profitant d'un lièvre en tenue Europcar pour donner le ton. On croisera aussi Bruno au détour d'une pause technique... que je retrouverai à vélo sur la route en bord de Seine au pied d'Athis !

Alors c'est sûr, ce n'est pas autour de Yerres qu'il y a le plus de forêt et de d+ (450 sur le 63), c'est une rando périurbaine comme l'Yvette à l'Orge, mais elle n'en reste pas moins agréable. Surtout en cette période, les singles de Sénart sont bien secs et joueurs (voir glissants et un peu sablonneux) ! Balisage correct, même s'il manquait parfois d'anticipation dans les croisements, et superbes ravitos (des vrais ravitos, comme les nôtres :D !) ; hot-dog et bière pression à l'arrivée ; savoir recevoir c'est aussi ça.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/603
Image

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: La Renard'Yerres 15/09/2019

Messagepar El Presidente » dim. 15 sept. 2019 18:39

Merci pour ce CR, GuiDé, et bravo à tous pour votre participation. Impatient de vous retrouver le 29 septembre, mais je suis pas mal non plus en vacances... Au fait, il roulait comment le jeune breton ?

Retourner vers « Comptes rendus des randos »