La Casspattes (Villevallier 89) 07/07/2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

La Casspattes (Villevallier 89) 07/07/2019

Messagepar GuiDé » dim. 07 juil. 2019 19:03

Une dizaine d'Yvettiens est allé découvrir pour ce premier week-end de juillet les chemins de la Casspattes à Villevallier, sous la recommandation de votre webmaster, ex-régional de l'étape. A 1h15 via l'A6, c'était l'occasion de sortir de notre terrain de jeu. Quand on y regarde bien ça fait certes un peu de route, mais c'est encore largement jouable, surtout quand on sait qu'il n'y aura aucun problème de météo, on ne prend pas de risque. Le covoiturrage avait été organisé la veille, je pars donc avec mon président.

Sur place on retrouve Dru & fils, Sylvain, lebleu, Guiton. Pas de Thierry / Henri / Yaya, ils arriveront plus tard (et là je me dis "mince, je vais en chier vu la troupe" :? ).

Le parcours a changé par rapport à il y a quatre ans (et le point de départ aussi). En fait il y a 3 boucles avec comme point de départ / arrivée / ravito un point unique. On se renseigne sur l'ordre conseillé et on se lance donc en premier sur la boucle rouge. Des chemins roulants pour commencer, au bord de l'Yonne puis dans les champs, c'est parfait. On attaque un chouette premier single, où l'on croisera les pompiers, un gars s'était pris une souche. Le retour de la boucle est roulant, mais on profite de la forêt.

Premier passage au ravito et... miam ! Gâteaux et flans maison :) . On enchaine sur la boucle verte qui commence par une longue montée, puis se faufile dans les bois. Elle se termine par un long single en forêt, puis une redescente vers l'Yonne super joueuse (je reconnais ce passage qui m'avait marqué il y a 4 ans... notons que Dru junior y a posé un KOM Strava :bravo: ).

Retour au ravito ou une bonne quiche nous attend et c'est parti pour la boucle jaune. Là on monte d'un ton avec cette boucle ! Du d+, du petit single technique qui monte ou qui descend, superbe boucle ! Heureusement qu'on ne l'a pas faite en premier. C'est dans cette boucle que j'aurais un coup de mou et les jambes bien lourdes. Ma foi tant pis, je monte tranquille et ça passe, et puis la troupe m'attend en haut. On aura roulé en groupe toute la rando, c'était vraiment sympa ! Surtout pour moi qui ne roule pas souvent avec eux, même si certains ont du ronger leur frein ;)

Au final, une superbe petite rando qui est allé crescendo. Du single en forêt, de longues montées, des descentes joueuses et quelques grands chemins offrant des paysages ruraux iconais typiques. Belle orga (un ravito simple mais de qualité !), balisage nickel, et chacun semble être rentré enchanté, mission réussie :D !

Pour les chiffres, 55km et 950 de d+, 16.5 de moyenne roulée.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/600

20190707_Casspattes_209.jpg
Image

dru
Warrior
Warrior

Re: La Casspattes (Villevallier 89) 07/07/2019

Messagepar dru » lun. 08 juil. 2019 12:49

Super rando proposée par Guidé !
Guiton passe nous (mon fils et ma pomme) prendre à la maison à 6h45 et nous voilà partis pour 1h15 de voiture direction Villevallier.
Trois belles boucles pour un total de 54km et 950m de dénivelés enregistrés.
Moi perso, je me suis beaucoup amusé, groupe homogène et bonne ambiance générale.
Des singles forts sympatiques, un parcours très varié et usant ... et surtout deux chutes à mon actif ! (ce qui permettra à mes amis de bien se foutre de ma gueule ...).
Parcours bien fléché (aucune rubalise : il faut le noter), un stand ravito bien achalandé avec du sucré et du salé et surtout des flans maison que notre Président engloutit par poignée de 10.
merci Guidé pour cette sortie
"cette fois-ci, je suis venu, j'ai pédalu, j'ai descendu du pentu et j'ai vaincu (Ritter, l'Hivernale, 2 février 2014)
"Ok les gars je suis le maillon faible :tresfache: " (Guiton, Malmontagne, 17 octobre 2016)

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: La Casspattes (Villevallier 89) 07/07/2019

Messagepar El Presidente » lun. 08 juil. 2019 21:10

En effet, quel délice ces flans, j'ai bien félicité la cuisinière ! Mais un délice aussi de rouler tous les 7 sans se quitter ! :aime: Parcours sympa, assez varié, parfois technique et ludique, bref une rando qui donne envie de revenir. Pour 6 € l'inscription, cela valait la peine ! Ravi de retrouver Yaya, Titi et Riton à l'arrivée autour d'un bon sandwich. :D

Rando à cocher pour l'année prochaine. Les organisateurs nous ont proposé de venir faire leur nocturne en octobre, mais 250km A+R, faut pas pousser quand même...

Ils n'ont fait que 150 inscrits au VTT, cela mérite vraiment mieux ! Un grand merci à GuiDé pour nous avoir fait connaître cette randonnée :lol: .

Retourner vers « Comptes rendus des randos »