La MTB Pass'Portes du soleil 28 au 30 Juin 2019

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Canyon
Mollets de coq
Mollets de coq

La MTB Pass'Portes du soleil 28 au 30 Juin 2019

Messagepar Canyon » ven. 05 juil. 2019 15:54

Salut à tous,
Je vous fais juste un petit retour de la magnifique rando VTT que j'ai réalisé le week-end dernier dans les Alpes sur le domaine des Portes du Soleil entre la France et la Suisse. J'ai consacré le vendredi matin au voyage pour avoir une après-midi détente avant la rando.
Départ pour la rando au profil plutôt descendant samedi matin de Morzine à 7h30...le retour se fera à 18h00.
Je termine la boucle complète avec 110 km au compteur...en utilisant principalement les remontées mécaniques - 6000 m de dénivelé négatif pour un peu plus de 1200 m de dénivelé positif. Eh oui cette année, ils avaient prévus un peu plus de montées que l'an dernier au grand désespoir des descendeurs fan de DH :ptdr:
Sur le parcours, il y a 7 ravitaillements copieux avec des spécialités savoyardes et bière locale (Diots, BBQ, fromages suisses, Röstis valaisans, Raclette, Tartiflette, Jambon rôti à l’os, fondue au chocolat)...malheureusement pas trop le temps de s'éterniser à tous les ravitaillements si l'on souhaite faire la grande boucle.
Des variantes "retour station rapide" permettent de diminuer la distance, des parcours "rouges DH" qualifiées de descentes techniques et des variantes VTT électriques permettent à tous de se faire plaisir sur ce parcours !
Retour sur Paris dimanche en fin de soirée avec des paysages grandioses et magnifiques plein la tête :bravo:
Fichiers joints
Photo_3.jpg
Photo_2.jpg
Photo_1.jpg

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: La MTB Pass'Portes du soleil 28 au 30 Juin 2019

Messagepar Roland » ven. 05 juil. 2019 21:32

Magnifique la montagne l'été , le we prochain c'est mon tour aux 3 vallées !

Canyon
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Canyon » ven. 05 juil. 2019 22:32

Roland j’attends avec impatience ton CR car je serai bien tenté par les 3 vallées l’année prochaine. Comme tu auras fait les deux, tu me diras laquelle tu préfères !!!

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » sam. 06 juil. 2019 09:16

petite préférence pour les 3 vallées , déjà parce que le samedi il y a la free Bike , genre moh en moins long , par contre pour les ravitos c'est la pass'porte !

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » sam. 06 juil. 2019 09:31

J'aime pas les remontées mécaniques :x . Bon sérieux c'est vrai que ça permet de profiter de paysages grandioses mais un peu gâchés par les trouées et pylônes des stations de ski. Ça permet aussi d'avoir de grosses descentes mais honnêtement je sais pas si ça compense. Le top c'est quand en plus tu fais la queue aux remontées ! Les 3 vallées c'est accessible pas de truc de malade mais le seul gros kif c'était une des seules montées à la force des mollets au milieu de nulle part sur un petit single. C'était long et dur mais c'était la montagne la vraie :aime: Du coup la descente suivante était un régal. Pour le reste, mouaif... Mais ça n'est que mon avis!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » sam. 06 juil. 2019 12:12

ah cette fameuse montée, je m'en rappel bien, en 2006 je l'ai monté dans la roue de Michel, je m'en souviendrai toujours, une de mes meilleurs sortie province, une fois arrivé en haut encore du single pendant plusieurs km, paysage magnifique .
Fichiers joints
HPIM0318.JPG
3vallées 2006

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mer. 17 juil. 2019 10:48

tite photos de 3VAT

3Vallee.jpg
PureTrace

3Vallee-lac.jpg