Le Raid des Cadoles (29 et 30 juin 2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Le Raid des Cadoles (29 et 30 juin 2019)

Messagepar El Presidente » lun. 01 juil. 2019 20:27

Nous étions 13 à participer au Raid des Cadoles tout près de Troyes. Bruno nous avait préparé la remorque :aime: que j’ai tractée avec mon Scénic.
Nous nous sommes retrouvés à 9 dans le superbe gîte qu’avaient réservé Henri et Flavien à Merrey-sur-Arc : outre les organisateurs et moi-même étaient de la partie le Sponsor, Guiton, Laurent et Sylvie, avec 2 copines de Sylvie, Joëlle et Véro. Malgré la chaleur (plus de 35 degrés), Le Bleu s’affaire au barbecue et nous fait griller de délicieuses saucisses. Laurent, qui revient d’un déplacement professionnel à la Réunion, nous offre un rhum arrangé, il sera fatigué tout le WE par un décalage horaire de … 2 heures. Les 3 femmes nous mettent le feu, pas mal quand même un WE où il n’y a pas que des mecs ! :boire:
Gite.JPG

L’après-midi s’annonce chaud, le Bleu avait prévu une visite du musée Renoir, pas très loin d’ici, mais malgré notre goût prononcé de la culture, on choisit d’aller se baigner dans le lac de la forêt d’Orient, où l’on passera près de 3 heures à se baigner dans l’eau chaude :D et à papoter. Vers 16h30 nous rejoindront les derniers arrivants : Fabrice et son fils Antoine, Tarcisio et son neveu Hugo.
Lac.JPG

On rentre au gîte vers 18h. A peine le temps de prendre la douche et nous voilà partis au restaurant à 5 mn de là. Très bon repas sous les tonnelles avec une petite brise abaissant la température. Le Sponsor a remis au Club le chèque de sponsoring, contre un petit bisou. :oops:
Resto.JPG

Retour au gîte vers 22h. Trop chaud pour aller au lit, on part à 6 pour une longue ballade à pied. Puis vient le temps du coucher avec une chambre de 10 lits et une autre de 2 canapés-lits. Vous devinez la suite, quelques ronfleurs, et nuit très courte pour moi et quelques autres. :diablotin:

Le lendemain, levé à 6h et départ du gîte à 7h. On récupère les plaques de cadre. 4 sont partants pour le 80km (Le Bleu, Guiton, Fabrice et Antoine), 3 sur le 54 km (Riton, Le Sponsor et moi), et les autres sur le 42km. Il ne fait pas encore trop chaud, mais la chaleur va vite nous gagner et refroidir les ardeurs. Peu après le départ, nous découvrons les premières cadoles (anciennes cabanes en pierres sèches qui servaient d’abri aux vignerons de l’Aube, de Bourgogne et du Beaujolais).
Cadoles VTT.JPG

Il y a beaucoup de singles avec des pierres coupées et pas mal de passages techniques. Les passages dans les vignes, en plein cagnard, sont difficiles. Heureusement, sur le 54km, on notera 3 ravitos plus 2 points d’eau. Du salé dès les premiers ravitos pour compenser les pertes de sel dues à la sueur. Perso, j’ai bu plus de 8 litres de liquide, j’ai donc dû perdre au moins 7 litres de sueur. Le Sponsor n’avait pas roulé depuis longtemps, il est donc parti avec le groupe des 42km, mais il a pris finalement la boucle du 54km et bouclé la totalité du parcours, seul malheureusement. Bravo à lui !
Sponsor (450x800).jpg

Le groupe des 42km a trainé en route et s'est même baigné dans une rivière le long du parcours !! :D :D
699a6c42-abe9-4795-b630-fe91a8f44d8e[1] (600x800).jpg

J’ai roulé quant à moi avec Riton, et Fabrice (qui n’avait pas les jambes pour le 80km) nous a rejoints au 2ème ravito. Au 3ème ravito, Riton s’est pris un petit coup de chaleur, Fabrice n’était pas au mieux non plus. Je l’ai aspergé d’eau ! Ils ont terminé sur le 30km, j’ai quant à moi bouclé la totalité du parcours, mais il faut dire que l’aide mon Lévo a été précieuse pour ne pas trop puiser dans mes réserves. Rien à dire sur l’organisation de cette rando, bon balisage dans l’ensemble, bons ravitos, gens sympas, mais ce type de parcours ne m’a pas personnellement totalement enthousiasmé, trop de singles à mon goût et pas assez de paysages dégagés, type Ronde des Lacs, Transvercors ou Tramjurassienne. Mais content de l’avoir fait, ce raid des Cadoles ! :lol:
Cadoles.JPG
Filles cadoles.JPG

Je retrouve Tarcisio et Hugo à l’arrivée, qui ont fait plus de 36km, pas mal pour une première sortie province ! Repas prévu dans l’inscription. Tout le monde arrive peu à peu, sauf Guiton et Le Bleu qu’on ne reverra pas. On charge les vélos sur la remorque, direction le retour chez Bruno à 18h, où chacun viendra rechercher sa monture dans la soirée.
Repas final.JPG

Au total, un super WE, une super équipe, beaucoup de bonne humeur et de rires, une super organisation de Riton et Flavien. Bravo aux 4 nouveaux Véro, Joëlle, Tarcisio et Hugo, qu’on a pu mieux connaitre et apprécier. Un grand merci aussi à Bruno pour sa disponibilité concernant la remorque. On espère maintenant que Laurent est remis de son décalage horaire… :?:
Remorque.jpg

Et maintenant, on attend les commentaires des participants et des participantes !!! A vos plumes.

Riton
Bourrineur
Bourrineur

Re: Le Raid des Cadoles (29 et 30 juin 2019)

Messagepar Riton » mar. 02 juil. 2019 11:19

Que rajouter de plus sur ce CR hyper complet du Prez 8). Pour ma part, quelques petites anecdotes: Le Sponsor a découvert que je savais nager. Le Prez a failli faire une indigestion de la Flaugnarde qu'il a appelé fougasse durant tout le séjour. :wink: . Lebleu sous son oreiller au matin pour pouvoir dormir sans entendre le ronflement des autres. :roll: Ce départ avec des montées improbables qui déjà entammaient le physique: 400m de D+ en 7 kms. Ces taons qui ont tournoyer autour de nous durant la majorité de la rando et même parfois nous ont piqués. Ces montagnes russes où l'on avait peur de crever car remplies de pierriers. Ces descentes parfois dangeureuses où l'on serrait les fesses en espérant qu'une pierre ne nous ferait pas chuter et où l'on remerciait nos freins de tenir le coup. La majorité du parcours sous les arbres, bien vu de la part des organisateurs avec une telle chaleur. Dominique, en effet les paysage n'étaient pas dégagés mais heureusement que nous étions en single sous les arbres. La morssure du soleil quand on n'était plus dans l'ombre des arbres. Le Prez et Fabrice qui m'ont accompagné durant toute ma période difficile et mon coup de chaud. Fabrice dans le dur: Je ne l'avais jamais vu comme ça. La douche du Prez au dernier Ravito qui m'a fait un bien fou. Les images de baignade des filles qui donnent envies. La fin du parcours où j'ai mis plus d'une heure à récupérer au bord des larmes. La fierté d'être aller jusqu'au bout malgré les difficultés. Le retour avec les musiques du Prez qui finalement correspondent à mes goûts musicaux. :aime2: L'amitiés partagé avec tous mes amis du club. Le regret de l'absence d'Eric, Stéphan et Thierry avec qui j'avais l'habitude de faire mes randos province.
Enfin tout cela pour dire que c'était un super week-end que je ne vais pas rapidement oublier.

Stef
Mollets de coq
Mollets de coq

Re: Le Raid des Cadoles (29 et 30 juin 2019)

Messagepar Stef » mar. 02 juil. 2019 12:30

Riton a écrit :Le regret de l'absence d'Eric, Stéphan et Thierry avec qui j'avais l'habitude de faire mes randos province.

T'inquiète, on reviendra !

Riton a écrit : Les images de baignade des filles qui donnent envies

Heu... non... trop facile, je passe...

Retourner vers « Comptes rendus des randos »