WE VTT à Bourgueil (8 au 10 juin 2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Avatar de l’utilisateur
El Presidente
Warrior
Warrior
Messages : 1539
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 22:50
Localisation : Morangis

WE VTT à Bourgueil (8 au 10 juin 2019)

Messagepar El Presidente » jeu. 13 juin 2019 21:26

Quelle déception ce soir en consultant le forum de voir que personne n’avait encore fait le CR de notre WE à Bourgueil ! :cry:

Que dire de ce WE ? En quelques mots, une très belle organisation de Patrick, de belles visites de châteaux, de bons repas, de beaux hébergements et un temps mitigé.

Samedi matin, Agnès, Catherine et moi retrouvons Patrick, Marie-Geneviève et Guillaume au château d’Azay-le-Rideau, château au bord de l’Indre que nous visitons en 1h30 environ.
001.JPG


A 12h45, on retrouve Pépère et sa femme Michèle au château de l’Aulée, propriété viticole. Peu après arriveront Sylvain et Rosi, puis Fabrice, Antoine et Florian, et enfin Flavien et Hacène. Nous dégusterons un buffet « vigneron » dans une superbe cave où nous goûterons un vin pétillant, un blanc et un rouge de fabrication locale. :boire:
IMG_5000.JPG


A 15h, direction le camping où nous arriverons vers 16h. Il était prévu d’aller à la piscine, mais le temps ne nous encourage pas à nous baigner. Installation, repos et direction le restaurant à 40 mn de là. Le repas sera de grande qualité :D ! Retour et dodo dès 23h. Mais un groupe de 40 antillais fait la fête près de notre mobile-home, on aura du mal à s’endormir ! :diablotin:

Le dimanche matin, on entend la pluie sur les mobile-homes, cela tombe bien fort, mais bon, on est yvettiens ou non ? On part donc vers 7h30 (le Bleu et Sylvain étaient partis à 7h pour le 120 km) et on prend le départ sous la pluie tous les 8 à 8h30, avec Hacène qui bifurquera vers le 45km. Les femmes ont abandonné la marche, sauf Marie-Geneviève et Michèle Agor, qui ont bravé la pluie du début. On roulera donc à 6 presque tout le temps le long des 80km, car Florian est parti devant et on ne le reverra pas. Il y a des ravitos bien fournis tous les 20km. Sur l'un des ravitos, Fabrice et Pépère nous gratifieront d'un superbe pas de danse au son de la musique (voir les vidéos à venir). Les chemins sont bien gras par moment, mais à partir de 11h, le temps se dégage et le soleil revient. Les chemins passent dans les vignes, dans des sous-bois, il y a aussi pas mal de singles, de très beaux passages dans les fougères, un parcours parfaitement bien balisé, bref une belle organisation. :lol:

Vers la fin, certains coupent les derniers km, on se retrouvera finalement autour du repas vers 15h30, en musique, et on aura les honneurs du podium et du micro. J’ai au final 81km et 1100 m de D+ avec 15km/h de moyenne, et 3% de batterie à l’arrivée, il était temps !

Lavage du vélo, et retour au camping en 45mn, le Bleu et Sylvain n’arriveront que vers 17h. Tout le monde repart vers Paris, sauf les Corret, Agnès et moi. On prendra des pizzas le soir.

Le lundi matin, on part tous ensemble visiter le musée Balzac, visite d’une heure 30 avec une guide très intéressante et très érudite. Les Corret nous quittent, mais Agnès, Catherine et moi iront déjeuner au château de Villandry, avant de le visiter avec ses superbes jardins. Nous regagnerons Paris en début de soirée.

Bref, un WE sportif et culturel entre amis, et un grand merci à Patrick pour cette belle organisation. :wink: Les photos et vidéos sont à suivre, merci d'avance GuiDé !!

Avatar de l’utilisateur
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets
Messages : 821
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 13:02
Localisation : Quelque part...

Re: WE VTT à Bourgueil (8 au 10 juin 2019)

Messagepar GuiDé » dim. 16 juin 2019 17:17

Image


Retourner vers « Comptes rendus des randos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité