La Caussenarde

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Le turennois
Débutant
Débutant

La Caussenarde

Messagepar Le turennois » lun. 03 juin 2019 16:08

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Yannick pour son organisation ( sans faille ) et sa gentillesse .

Programme de notre grand weekend dans l'Aveyron avec Sylvie, Joëlle, Christian, Jean pierre, Laurent, Yannick et moi .
Vendredi sortie vélo dans les environs et hauteurs de MILLAU, après midi intense avec un vol de 25 minutes en parapente ( paysage magnifique !!! ) .
Samedi canoé kayac sur la Dourbie pendant 4h avec un pic nique à mi chemin, l'après midi une ballade dans les gorges du Tarn et en fin de journée finaliser les préparatifs de la rando du lendemain .
Dimanche départ de la rando entre 8h et 8h30, nous partons tous ensemble.
Première ascension de 10 km, la température à ce moment là est correct, mais cela ne va pas durer .
Parcours magnifique mais très physique et piégeux, de plus la chaleur va fortement augmenter .
Yannick à fait le 80 et les autres le 65, sauf Jean pierre et moi à cause d'un problème technique, nous rentrerons par la route .

Enfin, merci à tous pour cette bonne ambiance tout au long du weekend .

Amicalement

Bruno

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: La Caussenarde

Messagepar Roland » mar. 04 juin 2019 11:52

Vous avez du vous régaler, et avoir très chaud aussi, j'étais pas très loin dans la région j'avais 33°le Samedi sur ma rando, j'ai du raccourcir a 60km car coup de chaud et pas très en forme, gros coup de soleil a la clé !!

yann
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar yann » mar. 04 juin 2019 12:06

Nous étions partis le jeudi matin afin de découvrir et profiter de la région.
Nous n'avons pas été déçu, ça vaut le coup d'y rester plusieurs jours, il y a beaucoup d'activité extérieure à pratiquer.
Le vendredi matin, nous avons fais un petit circuit tranquille de 20km, D600+ autour de Millau au départ du camping Saint Lambert, je joins la trace pour ceux qui serait intéressé pour les années suivantes.
On a été vorace et on a attaqué plusieurs cerisiers, il y en a des centaines.
En fin d'après midi on a fait une descente en parapente, avec vue sur la ville de Millau et son viaduc, c'est très impressionnant mais en douceur.
Sylvie n'était pas fière 1h avant le départ mais elle a finalement beaucoup apprécié.

Samedi matin, on a descendu en canoé la Dourbie, Jean Pierre n'étant pas à l'aise dans l'eau, on a pas manqué de l'attaquer.
Mais son pilote arrière aura été celui qui l'a mis le plus à l'eau : Bruno.
C'est une valeur sure sur terre mais à l'eau...
La dourbie c'est proche de Millau, joli et avec un peu rapide pour jouer mais le plus beau si c'était à refaire ça serait sur le tarn entre Malene et les vignes.
On l'a découvert en fin d'après midi en se promenant en voiture le long des gorges du Tarn.
C'était magnifique, il y a des gorges partout et très impressionnante.
Je retournerais volontiers en vacances découvrir le reste des cevennes.

Après ces entrainements intensifs agrémentés de boissons et saucisses tous les soirs, nous étions pleinement prêt pour la caussenarde du dimanche matin, du moins on l'espérait.

Le début est un dénivelé de 400m sur route en douceur, chacun a son rythme et on a pas encore la chaleur.
Au sommet, je pars seul pour les 80km et 2000mD+
Sur le plateau, c'est du mono trace plat entre les haies de buies et les champs.
Dans l'euphorie, je loupe le ravito du km 20.

A la séparation des parcours au km 30, je comprends mon erreur et je fais une pause barre céréale pour compenser.
La descente sera costaud, à fond sur les freins dans la caillasse.
La seconde longue montée s'annonce, c'est complétement différente de la première.
On est dans du rocher à monter en lacet, les virages sont en épingle.
C'est très dur physiquement et techniquement.
J'arrive à monter les 3/4 mais le haut est trop compliqué.
Je me rends compte que j'ai énormément puisé dans mes réserves pour arriver à ça.
Avec le manque du premier ravito, je suis dans le rouge et je vais le payer tout le reste de la rando.
Je reste un moment au ravito 40km, heureusement le plus dur est fait, une bonne descente-monté en plusieurs étapes passera bien mieux.

A partir du troisième ravito, il y aura ensuite beaucoup plus de grand chemin plat pas fun mais reposant, cela nous mène de la causse du Larzac à celle du causse noir.
J'ai mal au ventre pendant une bonne heure, peut être à cause de la chaleur, on est à plus de 32C et la moitié du parcours est sans abri.
J'arrive à l'aire de départ des parapentes que je connais depuis l'avant veille.
Il reste deux montées courtes mais je ne peux plus rien donné et les ferais à pied.

Après un départ à 8h20, j'arrive au camping avant la zone d'arrivé à 15h30.
Sylvie vous racontera son périple.
Le repas sur place fera un grand bien avant qu'on reparte en voiture pour Paris, arrivé à 2h30 suite aux nombreux bouchons.

Ce fut un super séjour ou l'on a beaucoup rit et profité des activités, à faire pour les prochains.
Fichiers joints
IMG_6225.JPG
IMG_6112.JPG
IBEE7690.JPG
FDIK3774.JPG
EZSO9858.JPG
DZFZ5828.JPG
Millau20km600D.gpx
(48.57 Kio) Téléchargé 2 fois
MillauCompeyre20km600D.gpx
(116.81 Kio) Téléchargé 1 fois
MilauVignesMaleneNoir.gpx
(53.58 Kio) Téléchargé 2 fois
MillauAgast.gpx
(290.47 Kio) Téléchargé 1 fois

yann
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar yann » mar. 04 juin 2019 12:11

La suite des photos
Fichiers joints
PXOT7361.JPG
KPFC4925.JPG
IMG_6247.JPG
IMG_6242.JPG
IMG_6234.JPG
IMG_6230.JPG

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » mar. 04 juin 2019 20:55

Eh oui, super WE que celui que vous avez fait, c'est super de mixer le VTT et les autres activités ! :D :D :D

Retourner vers « Comptes rendus des randos »