La Jean Racine ( 14/04/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Roland
Bûcheron
Bûcheron

La Jean Racine ( 14/04/2019)

Messagepar Roland » dim. 14 avr. 2019 18:16

Ah on l'attendais cette JR sur terrain sec, la dernière fois c'était....m'en souviens pas, ce wela c'était LA JR a ne pas rater.
Nous étions donc trois Yvettiens aujourd'hui pour affronter ce beau parcours exigeant, Guibo, Lebleu et moi, bon on ne verra pas Guibo, inscrit au challenge JR, 127km route le Samedi + 114km le Dimanche, pauvre fou !! il a du partir de bonne heure et on ne le verra pas a l'arrivée, a mon avis la fin a du être difficile, on attend son impression ! :wink:
Moi et Lebleu, comme prévu, on s'élance a 7h30, eh oui Dru et Ritter ne sont pas la, on partira donc a l'heure pour une fois ! :lol:
Au programmes pour nous, marathon 95km, les chemin sont effectivement hyper sec, il fait beau mais froid, -3 au départ, les pieds de Lebleu sont....bleu moi c'est plutôt les mains!, mais on se réchauffe assez vite, on démarre tranquillos, le parcours s'y prête au début, mais en vallée de Chevreuse on sait bien ce qui nous attend, des raidards, des raidards et encore des raidars, et de belle descentes aussi :D
Pendant tout le long du parcours je ne regarderai pas le chrono, seulement le compte a rebours du kilométrage, Lebleu a la forme, il passera tout sur le vélo sauf évidement les zone de portage, 2 ou 3 je crois.
1er ravito a 23km a Briis sous Forge, on y croise des participant de la Rando de la Tour, perdu ? pour le moment tout va bien, mon genou tiraille un peu mais supportable, on ne s'attarde pas trop.
Allez le parcours continu, ça monte ça descend peu de temps mort, c'est ludique mais épuisant, a ce petit jeu ben je commence a faiblir, je monte toujours mais ça va pas vite, je vois Lebleu s'échapper a chaque montée, puis il m'attend, merci Lebleu!
Ravito 2 24km plus loin, vers Cernay, du monde, de temps en temps on partage les chemins avec les petit parcours 30/40/56, mais aprés un petit bouchon de 10mn plus de problème, ouf on a crains le pire a ce moment la.
On repart, pas de surprise si ce n'est de bon passage dans les Vaux de Cernay, pas fais depuis ça depuis longtemps, bien !
Dernier ravito au km 72, restera 28km sans ravito jusqu'à l'arrivée, on le savais on a ce qu'il faut dans les poches, petit hotdog proposé, on peux pas refuser ça! petite halte plus longue qu'aux autres ravito, on fait le plein de la panse, petit hybuprofène 400 pour ma pomme :wink:
Allez dernière ligne droite, enfin façon de parler, encore de bonne montée, y compris la Madeleine mais par un chemin différent tout pourri, ça pique, qq pieds a terre pour ma part, le finish, 5km sera assez roulant, trop roulant Lebleu fera une montée/descente/montée supplémentaire, bon pas volontairement, belle partie ludique pour finir.
Voila finish a 15h30, 8h total, 95,2km 1930m de D+, contrat rempli, je suis bien crevé musculairement, manque de roulage, mais pas épuisé, il reste de l'énergie :lol:
On récupère encore un hotdog, boisson, nous saluons Thierry a pied d'œuvre depuis deux jour, bien crevé, en repartant on croise Ghislain et Alexandra qui sont venu faire un petit tour au salon en vélo .
Merci Lebleu d'être venu, de m'avoir attendu et motivé tout le long, sans toi je crois que j'aurai fait une petite coupe a Cernay :wink:

lebleu
Pipelet
Pipelet

Re: La Jean Racine ( 14/04/2019)

Messagepar lebleu » dim. 14 avr. 2019 18:32

Ouais beau parcours, pas mal de route quand même mais bon c'est les liaisons hein! Des montées impossibles avec portage obligatoire à la clé mais bon pas trop long et puis c'était pour la bonne cause en général : descente sympatico-technique en récompense. Et que dire du passage dans les Vaux? Ça m'a rappelé la grande époque des Cernaysienne et autre rando des renards où on nous gratifiait d'une succession de montagnes russes alternant les descentes techniques avec les montées qui piquent. Bon sang ce que c'est bon! Enfin!
Pour le reste terrain nickel, météo inespérée (OK un peu frais à cause du vent surtout) et la compagnie de maître Yoda pour faire ce petit tour tranquillou en binôme de A à Z comme annoncé ! On a pris notre temps, surtout avec notre erreur d'aiguillage chacun (quand on aime on en rajoute, hein) mais mission accomplie !
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » dim. 14 avr. 2019 20:13

La version 85km route était aussi sympa samedi avec Francky. Parcours bien mieux que l'année dernière. Un peu +1050 de d+, ça donnait de quoi faire.
Par contre un seul ravito au bout de 45 bornes... sont un peu radin les routards !

Roland, une boucle de la Rando de la Tour passait par Briis.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » jeu. 18 avr. 2019 08:19

Notre camarade Guibo a réussi le challenge JR soit 127km de Route le Samedi et 110km de VTT le Dimanche.
En résumé ( Strava )
Route 129,85 km 1561m de D+ en 5h 23min
VTT 109,07 km 2292m de D+ en 7h 44min

Belle perf, bravo !! :bravo:

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » jeu. 18 avr. 2019 08:26

Whouahou. Bravo à lui.
Félicitations.
Ouais, c'est pas faux.

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » jeu. 18 avr. 2019 09:04

Trop fort le jeunot! Il a été plus vite sur le 110 que nous sur le 95 :roll:

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » jeu. 18 avr. 2019 10:30

N'exagérons pas ,en temps roulé on est a peu prêt pareil, on a mis 6h54 contre 7h44 , soit 13.8 de moyenne pour nous et 14.1 pour lui, et puis sans moi tu aurais fait bien mieux Lebleu :wink: .

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » jeu. 18 avr. 2019 10:48

Ah OK c'était son temps roulé... Alors là par contre j'suis déçu :diablotin:

Retourner vers « Comptes rendus des randos »