Rando de la Tour (14/04/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Rando de la Tour (14/04/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 14 avr. 2019 17:57

Rando de la Tour 2019.JPG

lebleu
Pipelet
Pipelet

Re: Rando de la Tour (14/04/2019)

Messagepar lebleu » dim. 14 avr. 2019 18:03

Même pas un petit texte pour aller avec :( ?
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » dim. 14 avr. 2019 18:18

Stéphane, t'as un casque a plume ? :D

Stefdathis
Randonneur
Randonneur

Messagepar Stefdathis » lun. 15 avr. 2019 20:10

Roland a écrit :Stéphane, t'as un casque a plume ? :D

Je préfère avoir la plume sur le casque plutôt que dans le cul....surtout pour faire du vélo.... :pong: :pong:

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » mar. 16 avr. 2019 09:02

On sentait que lebleu était un peu triste à l'idée de ne pas lire un compte-rendu de la rando de la Tour.
Je me dévoue.

C'était une première pour moi. Etant attendu le midi pour manger, je suis venu à Linas, plus proche de chez moi.
Bon, la rando démarre mal. Je ne peux pas passer avec ma voiture et le vélo sur le porte vélo dans le parking.
Obligé de descendre le vélo, le mettre sur le côté, passer la voiture, remettre le vélo sur le porte vélo, etc.
Et même bordel au retour ... :'( ... j'ai failli pêter un câble en sortant d'ailleurs.
Je passe la première barrière dans le parking, avec le vélo sur le côté et je vois encore une dernière barrière en
sortant du parking. Heureusement qu'elle était assez haute pour que je puisse passer sans souci.

Bref, après ces péripéties, je retrouve tout le monde aux inscriptions.
Franck commence déjà à mettre l'ambiance. Nous sommes nombreux au départ de cette rando.
Je vois ou revois des têtes que je ne connaissais pas forcément, dont un certain Pascal je crois, qui a eu de
petits soucis physiques et revient sur le vélo.

Ma deuxième rando où l'on doit faire des boucles. Oula, j'ai peur. On va encore louper une partie du parcours. :)
Finalement, non, cela se passera bien.

On démarre la rando, le prez en tête, toute batterie sortie, ronronnante et trébuchante (peut-être mal choisi comme adjectif).
Il essaie un nouveau mode de gestion de la batterie. Bon, pas sûr que cela ait fonctionné.

Le début de la rando n'est pas forcément très bien indiqué mais on s'en sort quand même.
Le temps est agréable, on roule tous ensemble. On va passer une bonne matinée sur le vélo.

Première boucle de 12km environ jusqu'au ravito, avec une belle côte juste avant. On apprécie d'autant plus la petite
pause au ravito. On se restaure. Franck inspecte mes poumons afin de savoir s'ils sont encore là.
On regarde une dernière fois le parcours et on décide de partir sur la boucle de 25km, qui disons le, nous fait passer
par de jolis coins. Un peu de sable à certains endroits parce que sinon c'est pas drôle.

On se retrouve à 35-36km au ravito, toujours le même. Beaucoup moins de souci de logistique comme le souligne Jérôme.
Une petite pause pour se restaurer, revérifier les poumons. :)
Un souci de dérailleur sur un vae d'un de nos collègues. Est-ce qu'il a été réparé ?

On repart pour une dernière boucle qui nous ramène au départ.
Pas mal de passages roulants et on finira avec un peu trop de route à mon goût.

Le GPS me donnera à la fin un parcours de 55km, avec 742 en d+.
Une belle rando pas loin de la maison, à refaire.
Ouais, c'est pas faux.

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » jeu. 18 avr. 2019 12:39

C'était ma rando de retour sur le circuit après presque 6 mois :D

Malgré un come back à la salle de sport depuis début mars et un petit programme route, ben... j'en ai chié. :?
Parti avec le groupe, j'ai vite un peu de mal à suivre, surtout quand ça s'incline. Je ferai donc la majorité de la rando à un rythme plus cool avec Jean-Pierre et Cyril, ce qui était d'ailleurs bien sympa :) ... surtout avec un gros trou de forme vers 30km... et comme d'hab un retour de forme vers 45-50.

Parcours sympa dans la forêt au dessus de l'A104, bien plus basique dans la plaine, mais bon ça reste joli et ça me convenait.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/591

Retourner vers « Comptes rendus des randos »