Rando de Morigny-Champigny (07/04/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Rando de Morigny-Champigny (07/04/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 07 avr. 2019 18:08

Quel bonheur ce matin de voir autant de maillots jaunes et bleus au départ de cette belle rando VTT de Morigny-Champigny ! :D :D Nous étions 29, je ne pourrai donc pas citer tout le monde.

Mention spéciale cependant à nos revenants de l’hiver, Cyril et Tonio, mais aussi à Jean-Luc, Fabrice, son fils Antoine et Florian. Bravo aussi à nos féminines dont le nombre s’étoffe : Joëlle et Véro, des amies de Sylvie, et on comprend pourquoi : elles sont aussi rigolotes et pleines de bonne humeur que notre chère Sylvie, cette dernière étant courageuse d’être venue ce jour après sa lourde chute de la semaine dernière dont elle conservait quelques stigmates. :aime:

Nous accueillions aussi ce matin pour sa sortie découverte un petit jeune de 18 ans prénommé Arthur, un savinien qui n’en est pas à ses débuts en VTT. Il est parti avec Bougard & Co sur le 35km, mais il en fera souffrir plus d’un très bientôt, bienvenue au Club Arthur ! :coucou:

Je pars donc sur le 55km avec Bruno, Jérôme, Ericélectrik et quelques autres, mais je me retrouverai seul quelques km plus tard. J’attends donc Eric, mais point de Bruno ni de Jérôme. On attend 15mn au premier ravito, et on décide d’y aller, on ne reverra pas nos compères. Ils nous diront ce qu’ils sont devenus ! On verra Philou qui roule à bonne allure. Au 40ème km, Eric doit s’arrêter pour changer de batterie, je pars devant vers le ravito suivant. A ce 2ème ravito, on retrouve ceux du 35 km et on fait la causette. :) Fabrice, Antoine et Florian nous rejoignent et je repartirai avec eux. Antoine sera pris de crampes et devra s’arrêter. J’avoue que je n’en étais pas fâché car il avait mis de la musique dans son sac à dos, rompant le calme de la campagne… :diablotin:

Les parcours sont parfaitement balisés (manquent juste parfois un peu d’anticipation), très bien sécurisés, et les 2 ravitos sont bien fournis. Il y a de beaux singles, de belles descentes et des montées bien raides. Les terrains sont parfaits, nous serons tout propres à l’arrivée. :D J’avais décidé de tester ma batterie à 2,25% de puissance, cela m’aura permis de boucler les 58 km et les 942m de D+ à 17,6km/h de moyenne en ayant 26% de réserve de batterie à l’arrivée. Un 70km avec 1300m de D+ est donc faisable !

A l’arrivée, le groupe des 35km est déjà là, et cela discute ferme. Nos nouvelles adhérentes veulent des tenues comme nous, avis à Patrick, je crois que Sylvain en voulait aussi. Une commande à prévoir ? On nous offre un sandwich, une boisson, ainsi qu’une délicieuse crêpe. Je signe le chèque de 145 € pour les 29 yvettiens, je prends congé de mes acolytes et rentre ravi de cette belle randonnée. A dimanche prochain pour la rando de la Tour ! :lol:

Riton
Bourrineur
Bourrineur

Re: Rando de Morigny-Champigny (07/04/2019)

Messagepar Riton » lun. 08 avr. 2019 16:32

En effet, cette rando était fort sympathique et relativement exigeante. Pour ma part, Je suis parti avec le groupe des sénateurs, devrais-je dire des sénatrices. Nous avions prévu de partir sur le 35 kilomètres. Le temps était couvert et un brin menaçant. Quelques gouttes durant le parcours mais qui resteront supportable. Suite à un oubli de portable dans la voiture, je dois d'emblée appuyer pour rejoindre le groupe que je rejoins dès la première côte. Le parcours est plaisant l'ambiance est là et fort symathique. Après quelques côtes je m'apperçois que je suis dans l'incapacité de mettre les plus gros pignons de ma cassette :shock: Obligé d'appuyer pour monter les côtes :wink: . Heureusement Cyril, rencontré au 1er ravito m'aidera à régler le problème. Avant le premier ravito nous croisons Sully et John en train de réparer la roue de John. Le nouveau dans la descente a perdu son bidon. Sur la descente nous verrons par terre au moins 3 bidons. Finalement comme pour le récupérer il devra remonter toute la côte il abandonnera son bidon. Il semble que de nombreux membres du club aient eu des mésaventures mécaniques. A une 15ène de kilomètres de l'arrivée nous rattraperont Jean Luc et Tonio en train de réparer une crevaison. Nous repartirons ensemble. A 6-7 kilomètres de l'arrivée, j'ai encore des jambes et décide d'appuyer. Je terminerai en me faisant plaisir et doublant pas mal de monde sur les dernièrs kilomètres. :lol: A l'arrivée le sandwich et la crèpe font bien plaisir. Petit passage par le jet d'eau, histoire de nettoyer le vélo pas vraiment sale. Juste en rentrant vers la voiture, je prends le trottoir un peut trop de biais et je chute heureusement sans gravité. :wink: Retour à la maison. Super matinée entre copains qui fait vraiment plaisir.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »