La Cernaysienne (31/03/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
lebleu
Pipelet
Pipelet

La Cernaysienne (31/03/2019)

Messagepar lebleu » mar. 02 avr. 2019 07:05

C'était la rando des superlatifs :"magnifique", "costaud", "super parcours". Vous l'aurez compris pour résumer on s'est régalé !
Rendez-vous était pris pour un départ à 8h, avec le changement d'heure ça donne un lever à 5h15 (à l'heure d'hiver) aouch faut être motivé :x ! Je passe prendre Dru et Baby Dru à 7h pétantes (nouvelle heure faut suivre!), direction Cernay. On retrouve Guiton sur le parking et Yann aux inscriptions. On a nos plaques en 2 temps 3 mouvements on arrive même à en avoir une en rab :mrd: . Dru, l'honnêteté même refuse de la revendre à la sauvette et la rend à l'orga juste avant que son fiston ne déchire la sienne en la fixant sur son cintre :roll:. Obligé d'aller mendier la plaque qu'il venait de ramener :mrgreen: ... On démarre par le chemin connu en descente et on rentre dans le vif du sujet: ça virevolte, ça tournicote, c'est bien pour ça qu'on y revient! On roulera groupir jusqu'au premier ravito à 22km sur un rythme assez soutenu imposé la plupart du temps par Yann. Hmmm, pourtant à la reco de la semaine dernière j'avais l'impression qu'on n'avait pas le Yann des grands jours... Voir plus loin :langue: On profite des trajectoires improbables de Baby Dru qui décidément a un amour prononcé pour les ronces, branchages, tapis de feuilles meubles et autres joyeusetés offertes par le hors-piste! Je m'offre une petite chute sur le franchissement d'un double tronc, pas assez d'élan mais pas de bobo. Dru Junior perd l'adhérence de l'avant sur un branchages traitreusement posé dans un pif paf et chute assez lourdement. Mais pas de bobo non plus. Un peu plus loin partie de montagnes russes, on enchaîne descentes sympas et raidards costauds c'est bon ça ! Mais ça use ça ! Je m'affole pas je grimpe au train, à la moulinette avec la pression sympathique des autres participants mais tout se monte à condition de slalomer parfois entre les moins aguerris.
Dru nous annonce qu'il enclenchera le turbocompresseur à partir du ravito en mode préparation Croatie. En parlant de ravito pas de souci cette année il était bien fourni avec notamment des compotes histoire de varier un peu les plaisirs. Au moment de repartir arrivent les deux missiles Guibo et Philou. La pression s'abat soudain sur papa Dru qui prend la poudre d'escampette. Le fiston ayant abandonné l'idée de faire le 55km on le laisse à son triste sort et on ne traîne pas non plus pour repartir bon train. Sauf que mes acolytes commencent à accuser le manque d'entraînement et Yann grogne de plus en plus à chaque montée : "oh les gars regardez pas devant c'est horrible", "ohlalala on y arrivera jamais", "rhaaaaa j'ai mal aux cuisses", j'en passe et des meilleures ! Même plus besoin de râler il s'en charge pour dix! Le deuxième ravito se fait attendre il n'interviendra que bien après la bifurcation des parcours. Entretemps on aura à nouveau eu droit à de bonnes séries d'enchainements montées-descentes et des passages en dévers de toute beauté. Yann pose pied à terre sur un beau coup de cul qui restait montable. On sent qu'il est cuit et on le motive comme on peut malgré ses invectives "laissez-moi je vous ralentis je vais finir seul" . Décidément il était possédé par un esprit malin: le Spad sort de ce corps :diablotin: . Deuxième ravito donc tout aussi bien fourni, je me régale avec des amandes, très bonne idée ça, à méditer pour la maza :wink: . Yann repart après s'être longuement étiré les muscles endoloris mais rien n'y fait: arrive une longue montée et avec Guiton on constate que l'attente se fait de plus en plus longue. On décide donc d'obtempérer d'autant que je faisais chauffeur pour la famille Dru moi! J'accompagnerai Guiton dans les derniers single tournicotants jusqu'à ce que lui aussi me donne congé. J'ai encore des jambes donc je pousse un peu dans les montées en essayant de pas me cramer trop vite: Je sais qu'il y a encore une grosse bosse à la fin. Je redouble pas mal de randonneurs qui commencent à tirer la langue et j'arrive sur la dernière difficulté : lonnnnnnnnngue montée en single avec des petites marches à passer. Je la connaissais pas celle-là. Dur, dur, ça passe au mental mais j'ai une petite pensée pour mes petits camarades, ça va pas leur plaire :twisted: . Quelques kilomètres avec encore un peu de D+ et c'est l'arrivée vers 12h30 avec environ 60km au compteur (Pas mal pour un 55km :roll: ). Je croise Philou et Guibo qui repartent et je retrouve les Dru qui m'attendent. Un bon sandwich avec du vrai pain à l'ancienne, Guiton arrive 10min après bien rincé mais heureux. Pas de Yann en vue quand on lève le camp heureux de cette sortie entre amis sur un parcours magnifique avec des conditions idéales. Frais au départ mais on a pu rapidement passer en manches courtes, nickel!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: La Cernaysienne (31/03/2019)

Messagepar Roland » mar. 02 avr. 2019 09:00

Ah comme je regrette de ne pas avoir été faire le 35km... j'ai fais un peu la feignasse a cause du changement d'heure en fait :-)

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » mar. 02 avr. 2019 10:04

Idem j ai fait ma feignasse et j avais mes allergies. Mais si tu as la trace Flavien, il faudra se la refaire a l occaz
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

dru
Warrior
Warrior

Messagepar dru » mar. 02 avr. 2019 10:52

Tout nouveau parcours avec quelques nouveautés en singles que je ne connaissais pas.
Tout a déjà été dit par Bluetounet.
Le fiston qui posait ses crampons pour la première fois en forêt de Chevreuse a adoré et a demandé à y retourner l'année prochaine.
Il faut bien avouer que le nouveau parcours concocté par Cernay était un savant mélange de beaux singles en devers, en montagne russe, de qq trouvailles entre Maincourt sur yvette, St Forget et Fourcherolles.
1219m de dénivéllés pour 58km : c'est vrai que la dernière montée, il fallait y aller au moral ! long raidar très pentu avec qq marches qui crament direct les jambes : il fallait trouver la vitesse et la bonne fréquence de jambes pour aller le moins vite (pour s'économiser) mais suffissamnent vite (pour ne pas tomber et pour éviter d'être ridicule).
Pour couronner le tout, on a eu droit à un grip du tonnerre avec un parcours globalement sec et avec un temps idéal (froid les 15 premières minutes quand même).
Parcours à refaire quand vous voulez : y a bon banania !
pour la chute du Bluetounet, je dois préciser les éléments suivants car je trouve qu'il est allé trop vite sur le sujet.
l'obstacle : double petit tronc séparé l'un de l'autre de 40cm à passer sur un sentier large et légérement pentu. Au moment de passer la roue AV sur le deuxième tronc, il faut essayer de passer la roue AR sur le premier. Techniquement faisable. je passe en premier, je réussis. Me suivent Guiton et Yannick. Techniquement faisable je disais : même Guiton passe ! :pong: :diablotin: Puis, tout à coup, un grand éclat de rire de la part de Yannick et Guiton qui sont mort de rire : ils se sont retournés et ont vu Buetounet tomber comme une crèpe avec la roue AR qui tounait dans le vide et qui ne passait pas l'obstacle .... :P On est décidement incorrigibles avec les copains :D :oops:
"cette fois-ci, je suis venu, j'ai pédalu, j'ai descendu du pentu et j'ai vaincu (Ritter, l'Hivernale, 2 février 2014)
"Ok les gars je suis le maillon faible :tresfache: " (Guiton, Malmontagne, 17 octobre 2016)

naikicoul
Randonneur
Randonneur

Messagepar naikicoul » mar. 02 avr. 2019 11:28

Superbe rando vu les commentaires. Certains se sont plus amusés que d'autres. ;)
En tout cas, si vous avez la trace qq part, je suis partant.
Ouais, c'est pas faux.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »