Rando du Val d'Orge

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Roland
Bûcheron
Bûcheron

Rando du Val d'Orge

Messagepar Roland » lun. 01 avr. 2019 08:04

Ce Dimanche matin, direction Villiers sur Orge en partant de la maison en vélo, étant en "convalescence" du genoux, ce sera pour le petit parcours de 29km + A/R maison ça fera un petit 47km et 580m de D+ .
Arrivé sur place, je croise Florent, très matinal malgré le décalage horaire, qui part déjà, je file aux inscriptions, 5€ pour les licenciés FFCT dont je fais parti :wink: , c'est pas cher, petit café/4quart en attendant de voir si d'autres Yvettient arrivent, mais personnes n'arrive, je décolle.
Pas trop de surprise coté parcours, un mélange de la Rando de la tour et de l'YO, avec des variantes, mais on s'y retrouve, petit single interressant du coté de Monthlery, 3km ludique que je ne connaissait pas .
Le terrain est hyper sec, il faut beau, ça fait du bien de rouler tranquillement, le genoux tire un peu dans les cotes malgré les anti-inflamatoires, mais ça va.
Ravito 1 après la cote de l'escargot, le retour est trés roulant, passage au rocher de Saulx, j'hesite a rentrer directement mais finalement je décide de repasser par le départ pour le sandwish.

A l'arrivée je suis le deuxième, il est 10h30, finalement a la place du sandwish je prendrai une bonne crêpe miam ! puis retour maison, content de cette petite sortie .
Modifié en dernier par Roland le lun. 01 avr. 2019 09:58, modifié 1 fois.

naikicoul
Randonneur
Randonneur

Re: Rando du Val d'Orge

Messagepar naikicoul » lun. 01 avr. 2019 08:21

Ca fait plaisir de voir que tu peux rouler, maitre Yoda.
Ne tire pas trop quand même sur le genou.
Ouais, c'est pas faux.

El Sponsor
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar El Sponsor » lun. 01 avr. 2019 16:52

Roland,
J'espéère que ton genou a bien tenu. Moi je suis parti tranquille en petite tenue (ça plairait au Président) et sans gants. Le pb c'est qu'avec la nouvelle heure, ça caillait ! Roland a tout dit sur la Rando : Tour de Monthléry, autodrome, forêt de Turpin, Fôrêt de Saulx. Moi vu mon niveau, ça a été un régal. 4h 15 pour 47 Kms. J'ai croisé Pascal Vercher qui revient de convalescence et Charles à l'arrivée que je ne connaissais pas ! Pas de sandwich à l'arrivée mais une bonne crêpe. J'ai demandé environ 230 Vttistes pour cette Rando.
A + pour la rando de la Tour !
Le sponsor.

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » lun. 01 avr. 2019 18:08

Ah quel regret de n’avoir pas roulé avec mon Sponsor pour voir sa « petite tenue » ! Mais un petit WE du côté de Montpellier, c’est sympa aussi ! À dimanche prochain. El Presidente.

Stefdathis
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Stefdathis » lun. 01 avr. 2019 18:24

Comme Roland j’avais choisi la proximité avec un départ d’Athis sur le VTT. Je suis donc resté moi aussi sur le 29 ce qui m’a fait un total de 55 km bien.
Personne de l’Yvette au départ mais je retrouverai un peu plus loin Laurent à la recherche de Sylvie que je rattraperai ensuite. Elle était accompagné de Riton et Thierry. Nous resterons ensemble jusqu’à la bifurcation du 46 qu’ils prendront.
Des passages effectivement bien connus de nous autres yvettiens avec les classiques du secteur. Un terrain sec et un franc soleil rendront cette rando agréable. Peu de monde sur les chemins malgré ces belles conditions. Ils feront effectivement environ 200 Vttistes et 200 routes.

El Sponsor
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar El Sponsor » lun. 01 avr. 2019 20:25

Président, ne t'inquiète surtout pas,
"............Ah quel regret de n’avoir pas roulé avec mon Sponsor pour voir sa « petite tenue »..........."
Je la garde pour le Raid des Cadoles, de jour comme de nuit..............
Le Sponsor.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »