La Balory Verte à Vert-Saint-Denis (17/02/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

La Balory Verte à Vert-Saint-Denis (17/02/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 17 févr. 2019 16:54

Quel bonheur de revoir le soleil et les copains en ce dimanche 17 février à Vert Saint Denis pour cette randonnée la Ballaury Verte. Certes, on savait que ce ne serait pas une rando hyper géniale, avec un dénivelé faible, mais bon, ne faisons pas la fine bouche, rouler sur des chemins non boueux et sous le soleil, on signe de suite. :D

Du reste, le Club VTT de l’yVeTTe ne s’y est pas trompé, avec 26 participants décomptés par les organisateurs. Cela nous vaudra la coupe du club le plus représenté remise en fin de matinée. :wink:

Je suis parti avec Patrick Corret et Eric Chevalier, et on a roulé ensemble jusqu’au premier ravito, où l’on retrouve notamment Bruno, Francky, John, Stef d’Athis, Jérôme, Pépère, Flavien. Dru et Philou sont déjà loin, le Sponsor, les Bougard et Chris derrière, sans doute avec Riton et Titi. Pas d’Eric Electrick, qu’on ne reverra pas, de même que Fabrice et son fils. Des chemins bien plats, un frais soleil du matin, et quelques embouteillages qui plombent la moyenne :diablotin: . Le balisage est correct sans plus.

J’accélère un peu avant le 2ème ravito (où l’on dégustera des Gavottes, mon régal !), un regroupement s’opère. Le parcours de 50km est le 40km avec des boucles supplémentaires. Il y a de nouveau quelques embouteillages dans les singles le long de la Seine. J’espérais rattraper le Sponsor et les Bougard, mais je ne les reverrai pas à l’arrivée. :x Je décide avec Eric d’essayer de suivre GuiBo et son pote David. On met donc la gomme, on roulera entre 25 et 30km/h sur les 20 derniers km, pour arriver finalement à 11h30 au parking. Mon compteur affiche 51km en 2h29 de roulage, soit une moyenne de 20,2 km/h et un peu moins de 400 m de D+. Les jambes sont bien lourdes, mon Spé était réglé à 3% de batterie, je termine avec 38% de batterie.

Le sandwich est tout petit (ils n’avaient sans doute pas prévu les 581 participants), mais heureusement Francky avait tout prévu : apéritif avec chips, rillettes, pain frais, fromage, merci Francky ! Au final, belle matinée de VTT, mais rando à éviter s’il pleut ou si les terrains sont gras. A dimanche prochain ! Au fait, on fait quoi dimanche ? :boire: :pong: :pong: :pong: :pong:
Coupe.JPG
Modifié en dernier par El Presidente le lun. 18 févr. 2019 12:13, modifié 3 fois.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: La Ballaury Verte à Vert-Saint-Denis (17/02/2019)

Messagepar Roland » dim. 17 févr. 2019 17:31

C'est quoi des Gavottes Président ? ça devait être sympas de retrouver tout ce monde du club, pour ma part une sortie solo de 5h pour travailler l'endurance, c'est chiant tout seul mais gros objectif en vue ;-) c'est vrai qu'avec le soleil et pas trop de boue c'était bien agréable.

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » dim. 17 févr. 2019 18:34

D'après Wikipédia la gavotte est :

une danse ancienne et une danse de salon (voir aussi la gavotte de Vestris) ;
    une famille de danses bretonnes ;
    le nom d'une marque de crêpes dentelles.

Donc après nous avoir gratifiés de deux-trois pas de danse au ravito notre président s'est jeté là-dessus:

Image

J'avoue que trempées dans la compote pomme-ananas c'était pas mauvais :langue:

Bon comme l'a dit Dominique ça n'était pas la rando de l'année avec pas mal de grandes allées mais les conditions étaient parfaites et la compagnie bien agréable. Les 50km ont été bien vite avalés avec mes covoitureurs du jour Bruno et Stéphane, malgré une tige de selle capricieuse qui a passé son temps à s'affaisser de 2-3cm. Pas facile de bourriner dans ces conditions, mais ça a au moins le mérite de faire travailler les cuissots :diablotin:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

sousou
Randonneur
Randonneur

Messagepar sousou » dim. 17 févr. 2019 18:38

Ouais c’etait Pas une sortie pas de boue et de pluie non

dru
Warrior
Warrior

Messagepar dru » dim. 17 févr. 2019 18:46

Avec Philou, on a avalé le parcours en 2h13 (2h16 avec la pause).
On est restés ensemble et ça a bourriné sec tout le long du parcours ...on finira avec les frères Leclainche qui était sur le 40km.
Parcours varié mais sans grande difficulté et quasi-plate.
"cette fois-ci, je suis venu, j'ai pédalu, j'ai descendu du pentu et j'ai vaincu (Ritter, l'Hivernale, 2 février 2014)
"Ok les gars je suis le maillon faible :tresfache: " (Guiton, Malmontagne, 17 octobre 2016)

Johann
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Johann » lun. 18 févr. 2019 08:50

dru a écrit :Parcours varié mais sans grande difficulté et quasi-plate.

Parfait pour une reprise :oops: .

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 18 févr. 2019 09:52

dru a écrit :Avec Philou, on a avalé le parcours en 2h13 (2h16 avec la pause).

3mn de pose , vous avalez aussi vite le pain d'épice que le parcours ! :D

Johann a écrit :Parfait pour une reprise .

Johann le retour ? :-D

dru
Warrior
Warrior

Messagepar dru » lun. 18 févr. 2019 11:03

Roland a écrit :
dru a écrit :Avec Philou, on a avalé le parcours en 2h13 (2h16 avec la pause).

3mn de pose , vous avalez aussi vite le pain d'épice que le parcours ! :D

3mn sur le second ravito : le premier ravito situé à 10km du départ, on l'a zappé car arrivé trop tôt au bout de 30mn
et sur le second, le temps de remplir la gourde et manger le pain d'épice ... mais c'est vrai je ne m'appelle pas Blue !
"cette fois-ci, je suis venu, j'ai pédalu, j'ai descendu du pentu et j'ai vaincu (Ritter, l'Hivernale, 2 février 2014)
"Ok les gars je suis le maillon faible :tresfache: " (Guiton, Malmontagne, 17 octobre 2016)

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: La Balory Verte à Vert-Saint-Denis (17/02/2019)

Messagepar Roland » lun. 18 févr. 2019 11:33

T'as raté les Gavottes alors ! bon c'est vrai que pour 2h de run c'est même pas la peine de s'arrêter , le ravito a l'arrivée est suffisant .

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 18 févr. 2019 12:14

Ouais étagement des ravitos bizarre quand tu étais sur le 50km : 12 puis 30km et après plus rien jusqu'à l'arrivée. Peut mieux faire: tout décalé de 5km ça aurait été mieux réparti. Mais bon avec les différents parcours c'était pas forcément évident. En même temps le premier on était à la limite du ravito-cacahouètes tant décrié. Le gros point noir sur ces ravitos était l'accès à la boisson: le remplissage verre par verre du sirop puis de l'eau ça crée des embouteillages pas possibles! J'ai laissé tombé en tapant dans mon Camelbak, c'était plus simple. Le président a fait de même ce qui lui a laissé plus de temps pour s'attaquer aux gavottes :mrgreen:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

sousou
Randonneur
Randonneur

Messagepar sousou » lun. 18 févr. 2019 12:38

Parfait pour une reprise :oops: .

Coool t'es de retour

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » mar. 19 févr. 2019 18:38

"Pas d’Eric Electrick, qu’on ne reverra pas"

eh bah si mon bon Président, c'est même moi qui t'ai dit que tu étais bien au soleil du premier ravito pour faire ta "pause technique" lol.
Par contre, étant donné la faible distance depuis le départ, j'ai zappé ce ravito.

Sur le second 1 verre d'eau et une tranche de pain d'épice suffiront malgré l'absence de bidon ou de camelback. Pas faim, pas soif sur cette rando sans difficulté mais avec quelques singles sympa quand même.

Et puis le soleil radieux faisait oublier un parcours sans technique.

Pour moi ça sera parcours en solo après avoir faussé compagnie au groupe de départ qui ne roulottait tranquillou...
Au final j'arrive vers 11h25/11h30. Toujours pas faim ni soif à l'arrivée alors retour maison sans avoir pris le sandwich.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

Retourner vers « Comptes rendus des randos »