La rando de la Tour, Montlhéry, le 09/04/2017

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
nemric56
Gros mollets
Gros mollets

La rando de la Tour, Montlhéry, le 09/04/2017

Messagepar nemric56 » mar. 11 avr. 2017 19:18

Bon, voilà deux jours que la rando est passée et toujours pas de compte rendu !!! :evil:
Heureusement que le Préz n'était pas là, il ralerait déjà :D

Le temps était vraiment frais quand j'ai enfourché ma monture.
Habitant à 5,5 kms exactement du départ, j'avais décidé de ne pas prendre la voiture, et d'ajouter l'aller/retour aux grand parcours.

Arrivé sur place à 7h10, aucun bleu et jaune. Je pose le vélo sous la surveillance des crépiers lol

Bulletin rempli, je vais à la table des "listes" et je vois que notre ami Ritter est déjà parti, conformément à ce qu'il avait prévu de faire.
Le mec me demande qui va payer pour le Club de l'Yvette. Je réponds que le trésorier adjoint arrive avec un chèque.
Apparemment, ils doivent être en galère de thunes dans ce club car le gars posera cette question à plusieurs d'entre nous.
Il faut dire que Lebleu tarde à arriver.

Au final, on s'élance assez groupé, mais rapidement les groupes se forment. Je suis le groupe Guitton, Lebleu, Yannick.

Le premier ravito est vite atteint, en passant par le même parcours que l'année dernière. Renaud arrive au moment ou on part, alors qu'on pensait qu'il était derrière.
Je crois d'ailleurs que c'est exactement le même parcours.

Le terrain est top, bien sec mais pas encore trop poussiéreux, et on roule à bon train.
Au second ravito, Renaud nous abandonne.

Les boucles se suivent, et il y a quand même de la montée.
On se permet même de zapper le passage retour au second ravito, et on file vers le deuxième passage au premier ravito, qui est quasi vide.

On rentre vers 12h30 je crois. J'ai 73 kms au compteur (84 avec l'aller retour depuis la maison) et 1000 m de D+ (1200 pour Lebleu apparemment)

Un très petit sandwich, un verre de Coca et retour maison.

Un soleil radieux nous aura accompagner d'un bout à l'autre, ainsi que la bonne humeur et les blagues de mes camarades d'aventures.

Par contre, méga grief concernant le balisage, et je pense que tout le monde sera d'accord. Quasi aucune rubalises de rappels, de tous petits panneaux, et le summum des flèches à la bombe bleu foncé sur le goudron provoqueront quelques beaux dérapages et changement de direction subit.

Mon plus grand regret : ne pas avoir vu la chute de Guitton et Lebleu s'étant emmêlés les guidon dans un virage.

Bonne semaine.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Re: La rando de la Tour, Montlhéry, le 09/04/2017

Messagepar GuiDé » mar. 11 avr. 2017 21:11

Quelques photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/481

C'était une rando sympa sous ce superbe soleil. On a fait un petit groupe avec Thierry, Jean-Pierre, Yanis et Tonio. Mathieu et Jean-Pierre 2 nous ont quitté à la séparation 40/50.
Pas hyper sportive, mais on profite de la campagne essonnienne. Terrain nickel et on a quand même pu jouer un peu (dont un final en redescendant vers Linas bien appuyé à la chasse au Jean-Pierre).
Au final 46.5 pour le 50 et 620d+.

+1 pour le balisage, franchement la bombe bleu c'est pas malin...
Et le sandwich à l'arrivée, un ptit effort et on peut faire encore plus petit.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mar. 11 avr. 2017 21:20

Moi j'ai tout vu !! , enfin presque , j'ai pas vraiment vu comment mais le résultat , Lebleu a terre et son vélo dans les ronces , l'inverse aurait été plus rigolo , bref , et Guiton pas mécontent de sa Druesnerie , dixite lui même !! enfin pas de bobo je crois .
Pour moi , rando nickel , pas d'oublie de godasse , pas de casse , pas de guibolles non plus!!! un petit 50km m'on suffit .
Apres le mini sandwich , j'ai pris une petite crêpe pour la bonne cause :wink:

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » mer. 12 avr. 2017 12:03

Oui pas de gros bobos mon Roro, merci de t'en inquiéter, quelques bleus (normal) tout au plus et les rilsans de fixation du GPS sur le cintre qui ont sauté. Tout ça à cause du balisage déjà évoqué précédemment: la petite flèche de bifurcation quasi invisible en bas de la descente rapide m'a obligé à piler et à prendre le virage trèèèèèèèès large. Guiton ayant été formé à la dure par le Dru a voulu en profiter pour me faire l'intérieur, résultat on a fait des nœuds avec nos cintres, on a tenu comme ça sur 10m mais sans réussir à nous séparer donc ça s'est terminé par un vol plané sur un terrain assez meuble heureusement.
Bon tout a été dit sauf les raisons de mon retard au départ: j'avais fixé rendez-vous à 7h30 aux inscriptions mais je ne sais pas pourquoi quand je me suis levé ça s'est terminé en 7h30 à la gare de Sainte-Geneviève là où m'attendait désespérément Guiton pour rejoindre le départ via les bords de l'Orge. Rando pas bien difficile mais avec quelques passages sympas, un peu trop de bitume à mon goût quand même. Elle a l'avantage de la proximité! Les deux ravitos ont été un peu débordés tout de même, il n'y avait plus grand chose au deuxième passage. Au final avec l'aller-retour depuis chez moi j'arrive à 102km et effectivement 1200m de D+, pour le grand parcours en lui-même ça devait tourner à 72km et 1100m. Nous étions 27 yvettiens au départ sur les 600 vttistes, pas mal pour un dimanche de vacances, mais Ballancourt a fait mieux, les diables rouges étaient partout, avec 39 inscrits forcément!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Gaetan
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar Gaetan » jeu. 13 avr. 2017 21:51

Pour moi c'était dimanche détente ,j'ai ramener un copain, on pars tranquillement , on retrouve sully johann et jerome bobo , ils partent avant nous et on les rejoins un peu plus tard un peu aprés le 1er ravito , la rando n'est pas dure mais étant accompagné je me doit d'attendre , donc on fait 50km paisiblement , c'était cool quand même car le beau temps étais au RDV.
Vivement les boucles de juines pour retrouvé les copains et en découdre :D

Retourner vers « Comptes rendus des randos »