La Nez de Boeuf le 30/06/2019

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Roland
Bûcheron
Bûcheron

La Nez de Boeuf le 30/06/2019

Messagepar Roland » dim. 30 juin 2019 18:10

Dernière rando de la mi-saison avant la pose estivale, je ne voulais pas la rater, 2 sortie Province ce WE avec les Cadoles et la Pass Porte donc peu de membre du club présent a 7h30/8h, Jean-Luc, Bruno, Stéphane, Tonio, Eric, Cyril, Philou et moi, peut être d'autres membre arrivé plus tard ? pas de Dru et Guidé mais c'était prévisible :P
Température fraiche ce matin, on aurait presque froid au départ, et ça restera correcte toute la durée de la rando, petit air frais dans les sous bois, nickel :) le groupe est plutôt indécis sur la distance choisie, moi éric et Philou c'est sûr on fait le 65, je crois que Tonio est parti sur le 35 la séparation étant très tôt sur le parcours .
Je prend mon rythme, je perd le groupe et éric, Philou ne tardera pas a me doubler dans une cote, facile :) le parcours est finalement assez roulant avec quelques bon singles tournicotant sympa, un peu technique, pas mal de sable obligeant parfois a mettre pied a terre, mais pas autant que l'année dernière, les km défilent assez vites finalement, au total 3 ravitos sur le 65, la dernière boucle du 65 n'est pas géniale, une monté du champs et descente rapide vers l'arrivée.
Total 62km et 870m de d+ bouclé en 4h ce qui confirme que c'était roulant, casse croute en échange de la plaque de cadre, éric arrivera un peu plus tard, un peu cuit :wink: voila, rando bien organisée, ravito ok et charmant :wink: ( R3 ) une bonne matinée de vtt qui donne la banane pour la semaine !
Et vous las amis, Jean-Luc, Bruno, Stéphane, Tonio, Eric, Cyril, Philou, comment ça s'est passé ?

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Re: La Nez de Boeuf le 30/06/2019

Messagepar GuiDé » dim. 30 juin 2019 18:33

La Nef de boeuf n'a vaiment plus l'air d'être aussi hard qu'avant... Déjà l'année dernière j'avais trouvé ça bien en baisse.

Pour moi en effet... rentré tard, couché tard, levé tard ! Mais j'ai mis ça à profit pour faire une reco sur un parcours vélotaff, donc Athis/Bastille, A/R en 2h15 avec une majorité de pistes cyclables (par contre dans un environnement souvent bien crade... :evil: ). Et vu qu'il n'y avait pas beaucoup de verdure sur ce parcours... ben j'ai pris des coups de soleil :oops: .
Image

Philippe
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Philippe » dim. 30 juin 2019 20:47

Je suis parti avec des copains á Didier que je vois ( de loin) en compet. Ca roulait pas trop vite, je suivait, ca s'est gaté quand Didier en grande forme nous a rejoint.
J'ai continué avec lui et un de ses copains, mais c'etait dur et j'ai du me résoudre á lacher prise. J'ai termine seul en pas trop mauvais etat, un petit 18,2 de moy. 3h30' de roulage. Parcours roulant, ca dépend des secteurs, de beaux passages techniques ( pas trop), des secteurs nuls, la fin dans les champs. Belle rando tout de meme, comme quoi on peut organiser une rando sympa sans faire des tres longs parcours.

SLB91
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar SLB91 » dim. 30 juin 2019 23:14

Effectivement la séparation des parcours se faisait très tôt pour se recroiser a plusieurs reprises le long du parcours.
N’étant pas en grande forme et faisant confiance aux cartes accrochées aux inscriptions qui donnaient 1000 de d+ sur le 50, Je pars finalement sur le 35.
Du coup Jean Luc décide de m’accompagner et on part tranquillement tout en papotant.
Philippe nous croise avec le champion de france master et on comprend pas bien ce qu’ils font la, puis on se fait rejoindre par Stephane Cyril et Bruno après une dizaine de kms.
Peu de temps après on arrive au R1, et on se rend compte que nous sommes sur la boucle du 50, sans pouvoir retourner sur le 35 car plus de croisement avant le R2.
Pas grave, on repart tout aussi tranquillement pour terminer avec un 46,5km au compteur.
Il faisait chaud vers la fin de la sortie mais c’était une matinée bien agréable et en bonne compagnie.
Nous sommes les premiers yvettiens arrivés et on s installe a l ombre en attendant les copains
Bonne semaine a tous

jean-luc
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar jean-luc » lun. 01 juil. 2019 06:29

C’est vrai Tonio, on a pas mal papoté et pas trop prêté attention aux panneaux de bifurcations, ce qui fait qu’on a emprunté une partie du 50, du 35 et du 20 :roll: pour terminer avec 46,5 km au lieu des 35 prévus et un dénivelé de 580m. Une rando à la carte avec les bons ingrédients, bonne compagnie, bonne ambiance et belle météo, que demander de plus....
Bonne semaine

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » jeu. 04 juil. 2019 17:09

GuiDé a écrit :par contre dans un environnement souvent bien crade... :evil:

Bienvenue dans mon quotidien mon Guidé! La piste rive gauche de la Seine je suppose? Dire que c'est une Eurovéloroute... Honteux! On pourrait vélotaffer ensemble, si on peut caler nos horaires :bravo:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » jeu. 04 juil. 2019 17:58

https://www.relive.cc/view/2495892552
Ce chemin.
Ma foi oui, mais pas velo tous les jours ;)
Mon objectif c'est en gros 8h45 a Bastille donc depart vers 7h45 de chez moi. Le soir... +/- 18h30.
Bon pour le moment faut deja que Thierry me depanne mon pedalier... il a pas aime sortir de sa retraite pépé Spé :?
Image

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » jeu. 04 juil. 2019 18:05

C'est bien ça. Il y a la variante en passant par Ablon mais il y a de la route pas top Athis-Ablon. Ça permet de varier les plaisirs :roll:
P'tain le matin tu pars tôt mais le soir ça peut le faire. Journées de presque 10h quand même... un p'tit gars kinenveu :bravo:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » jeu. 04 juil. 2019 20:58

9h 18h/18h30 c'est la fête pour moi (En même temps suis au 39 pas 35)... avant c'était plutôt 9h... 21h... 23h... et au-delà... La jenvoulai!
Mais quand je te dirai mon nombre de jours conges et rtt... tous mes amis pleurent :D
Bref c'est plus trop le sujet. Je te whatsapp ou te viberise.
Image

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »