Les boucles de la Juine (10/11/2019)

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Les boucles de la Juine (10/11/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 10 nov. 2019 13:16

Que dire de cette rando de Lardy ? La chose la plus importante est l’accident de notre ami Le Bleu, qui a fait un soleil sur une grosse marche et qui est tombé la tête la première sur le sol, en y laissant quelques dents :diablotin: , il nous dira l’ampleur des dégâts, mais on pense très fort à toi, Flavien !! :aime:

Sinon, prend-on vraiment plaisir à rouler sur un sol boueux ? Pas si sûr… Si ce n’était nos amis de Lardy, club sympa qui vient à nos randos, où l’on est certain de la bonne organisation, on aurait été peut-être moins nombreux. Car au final, nous étions 21 participants, dont 2 noms inconnus qui faisaient peut-être leur sortie découverte ? Me prévenir la prochaine fois ! :?:

Notre ami Thierry était déjà présent avec son fourgon quand nous nous sommes retrouvés à 8h aux inscriptions. Roland et Naikicoul sont partis à 8h10, j’ai attendu 8h16 pour partir avec Guiton, Sylvain, Le Bleu, Yannick et Eric. On a rattrapé Roro au bout de 10km environ car il avait crevé. Le moral était à zéro, comme sa chambre à air… Mais on l’a revigoré et on est tous repartis.
IMG_6314 (1).JPG

A un moment, il y avait une bifurcation « expert » d’un côté et « soft » de l’autre. Je prends le « soft » avec Guiton et Naikicoul. C’est là je pense que Le Bleu a chuté, il nous le dira.

Le sol était bien boueux, et mes gros pneus n’adhéraient pas, c’était une vraie patinoire, mais au moins cela fait travailler le pilotage !
IMG_6317.JPG

Balisage nickel, ravitos idem. Arrivés à Boissy-le-Cuté, Guiton file par la route car il doit rentrer tôt. Je continue avec Pierre, mais au cours d’une montée, au 28ème km, plus de batterie, panne de moteur !!! Impossible de monter les côtes : 23kg + 3kg de boue, je décide de rentrer comme Guiton par la route.
Je croise alors Bruno, Steph et une charmante jeune femme qui faisaient de la route, leurs vélos étaient tout propres, bonne pioche ! :D :D

J’arrive aux sandwiches et j’apprends l’accident de Flavien. Zut alors ! Je signe le chèque et je rentre après m’être assuré que tout était pris en charge par les copains qui étaient avec lui.

Au total, début sympa de rouler avec les copains, mais sol boueux et chutes multiples (un autre randonneur s’est fait mal à l’épaule, un autre à la jambe). Vivement que les sols sèchent, car c’est vraiment moyennement agréable de rouler dans ces conditions…

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: Les boucles de la Juine (10/11/2019)

Messagepar Roland » dim. 10 nov. 2019 18:22

Ah pas de chance Lebleu , j'espère que ce n'est pas trop grave, remet toi vite .
C'est vrais qu'aujourd'hui c'était super glissant, fallait joué les équilibriste, merci de m'avoir remonté le moral lors de ma crevaison, j'étais a 2 doigts de rentré direct ! faut dire que ça fait 3 fois de suite que je crève ça me saoul, dont 2 fois par pincement, ça me rappel le bon vieux temps, faut vraiment que je repasse en tubeless !
Sinon avec Eric on a perdu tout le monde justement après la séparation soft/hard, il y a eu une incompréhension au niveau balisage , du coup au R1 on s'est retrouvé tout les deux et personnes n'est jamais arrivé !
On a donc roulé ensemble sur le 46km presque jusqu'au bout car a 5km de l'arrivée j'ai aussi perdu Eric, je sais qu'il avait des pb avec sa transmission qui le pénalisait dans les cotes, j'ai attendu un peu mais je ne l'ai pas vu revenir, Eric as tu eu un pb ? au final j'ai 44,5km , bien suffisant dans ces conditions, mais finalement pas de regret d'être venu et d'avoir pédalu, après 3 semaines sans vélo ça fait du bien.
A Dimanche prochain a la Millaçoise .

atchoum
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar atchoum » dim. 10 nov. 2019 20:59

Bon rétablissement à toi LeBleu en espérant que ça ne soit pas trop grave!!

Nous étions 6 (Sully, Jérôme, Pépère, Pascalou, Hugo et moi) à partir un peu plus tard (vers 8H20).. Ayant un impératif à midi (le fameux gigot du dimanche), je mets un peu (trop) les gaz dès le départ avec Sully et Jérôme dans la roue.. qui vont vite comprendre que je vais m'orienter sur le 31km..
vu l'état du terrain, les glissades en tout genre, la difficulté à monter et ma non forme après une bonne coupure de 6 mois sans VTT, bien m'en a pris.. Pépère m'accompagnera gentiment tout le long du parcours, m'attendant après chaque difficulté.. arrivèe vers 11H30 après 32km de boue, bien content de cette matinée et que ca se finisse
si je passe devant , c'est pour eviter la poussiere (Spadler 2011)

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » lun. 11 nov. 2019 13:17

Image

chevalier
Randonneur
Randonneur

Messagepar chevalier » lun. 11 nov. 2019 15:09

Non RORO ! pas eu de problème ,le portable a sonné dans la cote du plateau de Cerny .c'était Sylvain ,pour le bleu.
pour la boue surtout a Lardy et le pire le chemin avant d'arriver au R2.IL ne fallait pas s'arrêter !!!
Bon je finis avec 46km et 780m d'ascension.

Pascal.v
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar Pascal.v » lun. 11 nov. 2019 19:43

Courage lebleu j'espere que ca vas ont a pris un Bon Bain de boue Avec sully et Jerome ont c'est fait un velo thalasso cool

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » mar. 12 nov. 2019 10:06

Ah ça va, je n'étais pas le seul à finir les 46km. Ca me rassure.

Au départ, on décide avec Maître Yoda de partir un peu en avance. On laisse le prez finir son café.
Déjà, la première petite côte avec de la boue très meuble nous donne le ton. Ca va être comme ça pendant 46km ? :oops:
Comme l'a bien dit Guiton, la terre était un peu trop amoureuse. Elle nous attirait à elle trop souvent.

Dans l'ensemble, niveau météo, ça allait. On n'a pas eu à se plaindre de la pluie.

Par contre, j'ai l'impression que c'était la rando de trop pour certains, en cette fin d'année.
Roland n'était pas trop motivé ni en forme pour faire le 46km. Avec la crevaison au bout de quelques kilomètres, on lui remonte le moral. On lui gonfle sa pompe; pour qu'il puisse gonfler la CAA. :mrd: :mrd:
Le président commence la rando avec une transmission qui ne demande qu'à être changée. Heureusement que Thierry est là pour veiller sur le vélo du prez. :diablotin:

Une fois le moral et le pneu de Roland remontés à bloc, on reprend le parcours. Je continue avec Guiton et le prez.
Arrivés au 20e km environ, Guiton nous abandonne. Il est attendu pour le gigot. :ptdr:
Le président me regarde et me dit : "on finit la rando, nous ?" ... Je lui réponds oui, même si avec cette boue, c'est un peu déroutant et décourageant.
Dans une côte pas trop longtemps après, il se met en mode turbo et n'avance pas comme il le voudrait. Je monte à la même vitesse que lui, c'est pour dire qu'il y avait un souci. Ou alors mes jambes étaient assistées aussi, ce jour là. Malencontreusement, le moteur n'avait pas envie de terminer cette rando.

Je continue donc la rando tout seul. Arrivé au R2 au bout de 30km, j'attends un peu au cas où je retrouverais un de mes camarades, en vain.
Je repars donc pour 15km et arriver au bout de cette aventure boueuse.

Au final, je ne suis pas déçu d'être venu. J'ai bien aimé le parcours. A refaire l'année prochaine.
Si le temps le permet, je passerai peut-être par les bifurcations expertes cette fois-ci.

Lebleu, bon rétablissement à toi.
Ouais, c'est pas faux.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mar. 12 nov. 2019 13:02

Bien joué, on est 3 a avoir bouclé le 46, j'étais portant pas super motivé, si j'avais été seul au R1 j'aurai pris la direction du 30km, mais au final comme tu dis le parcours était sympa, pas de regret .

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »