La Verte Ballancourtoise le 01/09/2019

Les comptes rendus des randonnées et compétitions auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Roland
Bûcheron
Bûcheron

La Verte Ballancourtoise le 01/09/2019

Messagepar Roland » lun. 02 sept. 2019 20:40

La Ballancourtoise n'est pas la rando la plus accessible d'idf , je viens encore de m'en apercevoir, après 1 mois sans rouler ou tellement peu , ça n'a pas été facile de finir le 66km, qui n'en faisait que 64 au final . Au départ a 7h45 nous étions 5 , GuillauneC, Yannick, Lebleu, Guidé, et moi, Guidé prévois de faire le 50, soit, mais finalement il se laissera prendre au jeu et comme il a la forme, il en fera d'avantage.
Le parcours commence bien, tournicotant et épuisant déjà :) , d'ailleurs avec Guillame on perdra déjà Lebleu et Yannick, on les retrouvera plus loin après avoir refait 2 fois une boucle, ça commence bien !
Heureusement le parcours n'est pas aussi physique tout le temps, pas mal de portions permettent de se "reposer" . Avec Guillaume on arrive au R1 , suivit 10mn plus tard par Lebleu, pas de Yannick a l'horizon, :?: je ne m'attarde pas trop et prend un peu d'avance sur mes camarades plus véloces surtout dans les cotes.
Finalement ils ne me rattraperons qu'au ravito 2, du moins Lebleu et Guidé qui a décidé de faire le 66, Guillaume n'ayant plus de frein AR a préféré rentrer. Le ravito 2 est pauvre, heureusement il reste pas mal de gâteaux de semoule, et Lebleu ne s'en priva pas le cochon !! :wink:
Bon il reste 20km, je commence a avoir 2 bout de bois a la place des guiboles, ça devient dur :D , toujours pas de Yannick :roll:
C'est repartis pour la dernière portion, c'est quand même plus roulant avec de très long singles, ça me plait et j'arrive a avoir du rythme, de bonnes cotes tout de même ou la le rythme je l'ai plus!! le final "route 99" est sympa mais usant heureusement la fin est proche, Lebleu et Guidé mon laché depuis un moment au grés des montées, enfin l'arrivée ou je les retrouves, oua pas mécontent que ce soit fini, je récupère mon casse croute/binouse, qu'on déguste en discutant, je suis cuit mais content de ce beau parcours, certain passage technique étaient sympatoche mais fallait osez .
Objectif , modeste, réussi pour moi, des nouvelles de nos 110km ? y avait t'il d'autres Yvettiens sur les autres parcours ?

yann
Bourrineur
Bourrineur

Re: La Verte Ballancourtoise le 01/09/2019

Messagepar yann » lun. 02 sept. 2019 22:25

J'ai loupé 4km au final
J'ai donc du zapper une portion avant le R1 et suis arrivé avant vous, tout en croyant l'inverse.
C'est pour ca que j'arrivais jamais à vous rattraper.
J'ai bien tenu le rythme jusqu'au ravito 2 à 44km mais après ce fut dur jusqu'à l'arrivé.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mar. 03 sept. 2019 07:23

Au R2 j'avais 46km il me semble, tu n'as donc pas du rater autant que ça, bon je crois que les 90km du GRG vont être tréééés long pour certain ;-)

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » mar. 03 sept. 2019 08:36

Première édition pour moi sur le 50km.
(Malheureusement), je pars avec un GuiDé en forme sur le 50. Dès la première bifurcation pour le 66, il me dit qu'on prendre ce chemin. On fera donc 2 petites boucles du 66, très sympas au demeurant. Et ça nous a permis de nous chauffer très vite. :shock: :D
On continue ensuite sur le 50 standard, même si Guidé était parti pour refaire une boucle du 66 à un moment. Le petit coquin.
Arrivé au R1, on retrouve Lebleu et les autres. On repart ensemble et quelques kilomètres plus loin, Guidé décide de partir sur le 66 et me lâche comme une vieille chaussette sale. :diablotin: :langue:
J'ai donc continué seul. Je ne pouvais pas suivre le rythme endiablé du Guidé qui revient fort.

J'ai cru reconnaître des bouts de l'hivernale. Le passage des blaireaux était dedans, nan ?
Et la route 99, sympa aussi.
La partie "Paris Dakar", ah la la, les suspensions s'amusaient plus que moi, ou souffraient plus que moi ? :ptdr:

En tout cas, une très belle rando avec des passages assez techniques. Les jonctions n'étaient pas trop longues. Elles permettaient de reprendre un peu de force.
Au final, le GPS indique 52km et 865 de d+ ... assez loin des 1000 annoncés.
Je la referais avec plaisir.
Ouais, c'est pas faux.

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » mar. 03 sept. 2019 20:20

Encore toutes mes excuses Pierre pour cet abandon :? , mais j'avais les jambes qui me démangeaient :twisted: .

Comme il l'a dit, on est parti en duo, mais il n'a pas précisé qu'on était sur place depuis déjà au moins 20 minutes, et comme à 8h15 la troupe ne semblait toujours pas motivée, on a filé. Je pensais qu'en faisant les 2-3 boucles du 66 au départ on retrouverait la dite troupe au R1, mais rien. Par contre vu que lebleu et Guiton étaient encore là et que j'avais un bon rythme (ce qui n'était vraiment pas le cas dans ma tête au départ, je ne me sentais pas très motivé... comme quoi l’appétit vient en roulant :P ), j'ai décidé de les suivre... enfin de les faire me suivre :D (ouais ouais j'en profite, ce n'est pas souvent !).

Guiton nous lâchera un peu plus tard, plus de frein arrière. Je continue avec lebleu. Je profite de cette bonne forme pour croire que ça passe là ou parfois ça ne passerait pas... et ça passe. J'ai vraiment apprécié le parcours.

On retrouve Roland au R2. Ravito franchement très léger. OK il y avait le gâteau de semoule, mais pour le reste c'était chips et raisins secs :evil: . Là ça n'était pas digne de Ballancourt... J'ai l'impression que les ravitos se dégradent d'année en année (le R1 n'était guère plus folichon). D'ailleurs 2 ravitos pour un 66 avec +1000 d+ c'est juste aussi. Bref. Le balisage lui m'a paru nickel.

On repart du R2 et je me fais un super tout droit dans la végétation en bas d'une descente (mes trajectoires en descente sont ce qu'elles sont... ou pas... :| ). Petit coup de mou dans la grande montée, mais je retrouve des jambes dans le single suivant qui pour une fois ne bouchonne pas. Petite frayeur dans la descente sablonneuse ou de toutes façons une fois lancé... ben plus le choix :shock: . Et petite glissade sur la Route 99, on sent que la lucidité n'est plus tout à fait là et lebleu me rattrape, avec Roland pas si loin derrière.

Arrivé à 13h avec 60km et un peu plus de 1000d+. Étonnement même pas les jambes lourdes. On verra par la suite, le vélotaf porte peut-être bien ses fruits.

Les 2 finishers du 110 sont arrivés vers 15h :bravo: .

Pour info, photos : https://www.flickr.com/photos/vttballancourt/albums -- http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/601
Image

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mer. 04 sept. 2019 08:31

Oui j'ai vu que le Dru la fait en 7h ce qui est bien, Eric devait l'accompagner je suppose, et le Guibo il a pas fini ?

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » jeu. 05 sept. 2019 13:25

Bobo avait un souci avec ses pédales auto. Il a finalement fait le 66.
Guidé, je le répète encore une fois : tu as bien fait si le rythme était là.
En tout cas, merci encore pour les 2 boucles du 66. C'était sympa, ludique et ça mettait bien en jambes. ;)

Quand je suis arrivé sur le R2, il y avait pas de choses et pas seulement les chips. Par contre, j'ai entendu les gens de l'organisation dire qu'il y avait des ogres qui étaient passés sur le ravito. Ils n'avaient peut-être pas prévu assez.
Et je me suis laissé entendre dire qu'il y avait un autre ravito après le R2. Finalement, rien.
Ouais, c'est pas faux.

dru
Warrior
Warrior

Messagepar dru » lun. 09 sept. 2019 09:03

hello,
allez je me lance pour un petit résumé du 110km
dépat groupé avec Eric et Guillaume : on se retrouve à 6h30 et on démarre dans la penombre à 6h45. On ne voit pas grand chose. On ne sait pas où on pose la roue. On fait parti des premiers et on a donc droit au débalisage massif dans les premiers kms. Un panneau nous dirige à gauche dans une descente périlleuse mais le Gps nous indique une fois arrivée en bas que nous ne sommes pas sur la trace. Aïe ! ca commence bien. On remonte et on recupére une bonne dizaine de VTTs qui engage la descente. on vire le panneau et on suit la trace. pas de rubalise, pas de panneau sur 500m et après tout nickel sur les 105 kmds restants.
Assez rapidement, je perdrai Eric et Guillaume : je veux garder mon rythme et me préparer au raid de la Meije qui sera 15 jours après. C'est donc un parfait entrainement pour se jauger.
Le parcours 110 km est un regroupement des 2 boucles : une boucle de 65km qui part sur Videlles et une boucle du 45km qui part sur La Ferté.
La première boucle sera avalée en 4H30 avec un petit 15km/h de moyenne (avec les pauses et le loupé du début qui nous aura fait perdre beaucoup de temps. C'est sur la Padôle que je me fera doubler part Jimmy de K7bike : impossile de suivre son rythme plus de 500m. Je ne veux pas me cramer trop tôt. J'appuie quand c'est plat et je fais tourner sur un bon rythme quand ca monte. c'est technique à souhait, ca monte, ca descend, le plus compliqué est de garder sa concentration et son attention aussi longtemps. La première boucle est belle comme je les aime. côté ravito, je ne m'attarde pas plus de 5mn.
La seconde boucle est plus roulante et sera avalée en 2h30. On y retrouve certes moins de singles mais toujours de belles montées. Je suis content car je garde de la fraicheur sur cette portion et le rythme est bon. sur les derniers kms, je suis partagé entre en avoir marre de rouler depuis si longtemps et la joie de relever ce défi.
Je finis donc sur un total de 7h07 avec les pauses avec 1 860m de dénivelés. pour une moyenne de 15,7km:h.
a très bientôt
ludo
"cette fois-ci, je suis venu, j'ai pédalu, j'ai descendu du pentu et j'ai vaincu (Ritter, l'Hivernale, 2 février 2014)
"Ok les gars je suis le maillon faible :tresfache: " (Guiton, Malmontagne, 17 octobre 2016)

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » lun. 09 sept. 2019 12:21

:shock: bravo ludo pour ce résumé et surtout cette prouesse.
Bonne chance pour le raid.
Ouais, c'est pas faux.

Retourner vers « Comptes rendus des randos et compets »