Paris Saclay 16/06/2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Paris Saclay 16/06/2019

Messagepar naikicoul » dim. 16 juin 2019 20:47

C'était la deuxième et c'était la dernière fois que je faisais cette rando.
Je devais être le seul du club à la faire, mais j'étais quand même accompagné par un pote, qui fera la pass'portes aussi avec moi dans 15 jours.

Départ à 7h45. On récupère la plaque et aussi ... un t-shirt ... pour dire que l'essonne est un territoire qui bouge.
Et bien, ils auraient pu se bouger sur le balisage.
Cela a mal commencé lorsque je quitte le parking pour rejoindre le départ. Nous étions 5-6 à nous poser la même question : où se trouve le départ ?
Après l'avoir trouvé, je commence le 55 avec le pote. Petite nouveauté sur le parcours : j'ai emprunté le Levo de K7 Bikes. Merci à eux.
Mon pote, en le voyant, me dit que je suis venu tricher sur la rando. :diablotin:

Nous commençons le parcours et au bout de même pas 5 km, problème de balisage. Nous commençons une montée et voyons un bon groupe de vtts redescendre. Ah bah non, ce n'était pas par là. On redescend tous. On finit par demander à un des gars qui faisait la sécurité. Ah, c'était la suivante à droite. Ok, monsieur. Ah, vous vous êtes fait débaliser depuis hier. Effectivement, cela explique beaucoup de choses.

J'ai croisé un des baliseurs et lui ai raconté un peu nos déboires de suivi du parcours. Je lui ai dit aussi que cela serait certainement la dernière fois.

Nous avons suivi un peu la YO, un peu la rando de Linas, un peu d'autres randos. Au global, un petit tour de l'Essonne à vtt.
Le temps était correct, sans plus. Par contre, à certains endroits, nous avons affaire à de la boue. Le nettoyage du vélo sera nécessaire.

Au final, je termine avec 60km au compteur et 917m de d+.
Quelques singles sympas. 2-3 descentes plutôt bien.
Et surtout le plaisir de la faire avec un VAE. Mon pote avait des crampes pour finir et je l'ai d'ailleurs lâché un peu avant la fin.
Pendant les 40 premiers km, j'ai laissé l'assistance éco et ensuite, j'ai coupé lorsque l'on était sur du plat.
Je finirais avec une barre, et la batterie dans le rouge. Mais quelle fascinante expérience avec ce VAE.

L'année prochaine, ça sera une autre rando, certainement la Jovacienne.
Pour moi, la Paris Saclay, c'est fini.
Ouais, c'est pas faux.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »