La Jovacienne 2019

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

La Jovacienne 2019

Messagepar GuiDé » dim. 16 juin 2019 17:24

Nous devions être une bonne quinzaine au départ de cette 18ème Jovacienne. Pas compté, mais vu notre groupe et ceux déjà inscrits sur la liste en arrivant, ça devait être ça. Peut-être même un peu plus.

Un sacré parcours en tout cas ! Certes il ne fera au final que 53 pour les 57 annoncés, mais je pense que chacun ne s'en portera pas plus mal étant donné les +1000m de d+ (pour une moyenne perso d'~16.3).

Un balisage nickel, 2 ravitos (parfait pour le second, un peu juste pour le 1er), mais surtout un super tracé. Il fallait avoir des jambes pour grimper les bons gros raidars ou les longues montées... qui venaient très souvent immédiatement après une descente. Étonnamment un terrain parfois un peu humide / glissant, mais globalement de très bonnes conditions. Une chouette rando et super content d'avoir retrouvé la forme et tenu le rythme.

Parti assez vite avec Bruno et Sully, le reste du groupe nous rejoindra au R1. On fera le reste du chemin tous les 3, plus Jérôme et Thierry (qui avait une pêche d'enfer !!).

A noter qu'au final sur le papier d'inscription c'était 8€ / 6€ licencié, pas 10.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/598
Image

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Re: La Jovacienne 2019

Messagepar Roland » dim. 16 juin 2019 17:55

Je crois que nous étions 7 ou 8 aux inscription a 7h30, Lebleu, Guibo, Yannick, Chevalier, GuillaumeC, et je cois 1 ou 2 gars dont j'ai oublié le nom, désolé :oops:
C'est parti pour 57km pour tout le monde sauf moi 38km, Guibo part comme une flèche, je l'accroche sur les tout premier km puis bye bye Guibo ! plus tard Yannick et Chevalier s'échapperont aussi, je resterai avec Lebleu et Guillaume jusqu'à la séparation 57/38 , après ça se sera cavalier seul, j'ai du croisé 2 ou 3 vttistes jusqu'à l'arrivée, au ravito idem on se retrouve a 2 ou 3, on peu pas dire que ça bouchonne, faut dire qu'on est parti de bonne heure.
Parcours sympa, je reconnais pas mal de chemin déjà parcouru Dimanche dernier, et pas mal de connu, effectivement de bonne cotés qui piques. Terrain nickel, température idéale, ravito correcte, le 38km fera bien 38km et sera bouclé a 10h15 pour ma part, casse croute d'arrivée tout juste prêt :) .

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » ven. 21 juin 2019 17:16

Donc nous étions officiellement 14 puisque j'ai fait un chèque de 112€. Je crois que ça fait des années que les papiers d'inscription ne sont pas à jour, on a bien payé le tarif "licenciés" qui est donc de 8€. Un peu cher certes mais le prix de toutes les randos est tiré vers le haut ces derniers temps. Regardez par exemple le tarif unique (pas de "bonus" licenciés) des boucles d'Itteville le WE prochain: 7€. Comme je le disais il va peut-être finalement falloir revoir notre politique tarifaire pour la Maza (les anciens se souviendront certainement de ma position anti-inflation lorsque j'étais au bureau, mais là je finis par reconnaître qu'on est franchement pas chers).
Beau parcours effectivement avec un D+ assez concentré sur certaines portions et des raidards bien challengeants parfois. En plus la fine équipe avait bouffé du lion, le rythme était un poil élevé pour mes pauvres papattes encore convalescentes du 120 bornes de la semaine dernière. Hormis Bobo qui a pris la poudre d'escampette à la moindre occasion (oui, oui, plusieurs fois, forcément quand on rate des bifurc', ça rallonge :diablotin: ) on a roulé quasiment tout le temps ensemble. Ah non c'est vrai Yann et Canyonman nous ont aussi fait le coup du "on était devant mais on se retrouve derrière". Ils ont essayé de nous enfumer en nous faisant croire que c'était parce qu'on avait raté une boucle mais c'était bien eux les fautifs. Donc je serai un peu moins dithyrambique sur le balisage: il fallait ouvrir l’œil, les (petites) flèches étant parfois placées en dépit du bon sens (en l'air, à l'intérieur d'un virage, etc...) et ça manquait parfois d'anticipation. Mais globalement c'était pas mal (mention spéciale aux panneaux "faites demi-tour" :ptdr: ).
Terrain et température nickel (ouais quelques zones grassouillettes histoire de salir le vélo mais pas d'adhérence précaire), tout pour une bonne sortie!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

yaya
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar yaya » ven. 21 juin 2019 20:51

Superbes photos d’excellentes qualité...

Je vous invite à vous rechercher.. le téléchargement est possible en HD....

Vraiment une belle orga

https://photos.google.com/share/AF1QipP ... BuUHlxY2FB

Retourner vers « Comptes rendus des randos »