Raid du fromage mou à Verneuil l'Etang (19/05/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Raid du fromage mou à Verneuil l'Etang (19/05/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 19 mai 2019 18:33

Nous étions 10 au départ de ce Raid du Fromage Mou à Verneuil l’Etang. Il faisait bon ce matin, et la pluie n’était annoncée qu’en toute fin de matinée.

Je me présente aux inscriptions avec Arthur, un jeune de 19 ans qui va sans doute adhérer au Club, et on y retrouve Riton, Titi, Lolo et le Sponsor, qui pour une fois est à l’heure. Fabrice, Antoine et Florian arriveront un peu plus tard, et Sully encore après.

On part sur un rythme pépère tous les 6, le terrain est sec et relativement plat, mais on fera quand même (sur mon compteur) 571 m de D+ sur les 57,6km (un peu sous-estimé le 48km !). Fabrice et les 2 jeunes nous rejoindront avant le premier ravito, devant un beau château un peu en ruines.
Groupe.jpg

Quel bonheur de rouler avec son Sponsor ! :aime: Quant à Sully, il s’est inscrit sur le 60km sans passer par la liste club, on le croisera sur le parcours et à l’arrivée. Laurent nous gratifiera d’un beau soleil dans une descente, mais pas de bobo.

On décide, Fabrice, les 3 jeunes et moi, de rouler un peu plus vite et on se fera plaisir en roulant à bonne allure. La moyenne générale, malgré la fin de parcours difficile, sera pour moi de 18,5 km/h. Le jeune Arthur pédale très bien et se régale avec le groupe. :D

Les paysages sont plutôt sympas, alternance de champs, de bords de rivières, quelques singles, quelques traversées de jolis villages (un très beau lavoir avant le 2ème ravito). Les ravitos sont bien fournis. On retrouve Riton (qui nous fait un travers) et Thierry au 2ème ravito et on finira ensemble.
Riton.jpg

Arrive le traditionnel passage du gué. Il a l’air bien profond, personne ne veut se lancer, des vététistes attendent. Alors, je montre l’exemple et me retrouve avec de l’eau à mi-cuisses. Thierry me dit de vite lever mon vélo (eh oui, gare au court-circuit) et je termine le gué en le portant. On fera de belles photos.
Gué Fabrice.jpg
Gué Riton1.jpg
Gué Riton2.jpg
Gué Thierry.jpg

Malheureusement, la pluie se met à tomber très fort à 11h40 (bravo les prévisions météo exactes !), :diablotin: il nous reste alors une dizaine de km. Cette grosse averse va rendre les chemins vite difficiles et boueux et alors que jusque-là les vélos et les bonshommes étaient (presque) propres, on finira juste un peu sales et la tête à l'envers…
Pres arrivée.jpg

Lavage Karcher à l’arrivée, hot-dog, fromage mou, boisson, et retour à la maison à 14h après avoir déposé Arthur à Savigny. Une belle matinée de VTT, même si on aurait aimé qu’il pleuve une heure plus tard. Bon balisage, belle organisation. Il y avait un peu plus de 400 participants, ils avaient l’air content !

Quand je pense que les grosses cuisses ont fait de la route… :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin:

On a fait plein de pub pour la Mazar’yVeTTe, croisons les doigts pour dimanche prochain !

Retourner vers « Comptes rendus des randos »