Rando Club à Fontainebleau (06/01/2019)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Rando Club à Fontainebleau (06/01/2019)

Messagepar El Presidente » dim. 06 janv. 2019 13:55

Pour cette première randonnée de l'année, nous étions 7 ce matin au RV au parking habituel en forêt de Fontainebleau : 5 qui se préparent pour l’Hivernale (Guiton, Dru, Roland, Le Bleu et Naikicoul), Sylvain et moi. Sylvain veut nous montrer quelques acrobaties sur le parking avec son vélo, et il s’écroulera lamentablement sur le bitume. Il nous a fait peur car il ne se relevait pas, mais au final plus de peur que de mal !
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
Nous partons sur un bon rythme sur des chemins parfaitement secs et remplis de feuilles. Nos vélos et nos tenues seront parfaitement propres à l’arrivée, pas même un coup de chiffon nécessaire sur le vélo ! :D :D
Les premières montées cassent un peu les pattes, et nous faisons une photo souvenir au rocher de l’éléphant, avant de repartir.
Elepahant sans moi.jpg

Pour ceux qui connaissent, on a suivi la trace du sanglier : parcours de 43km avec 650m de D+. Il n’y a quasiment que des chemins étroits et des singles, avec quelques passages techniques, quelques racines, pas mal de rochers, mais à part quelques exceptions, tout ou presque se passe sur le vélo. On rencontrera même, au milieu de nulle part, nos amis du Club de Sénart, qui apprécient tant nos randonnées, et notamment la Noct'yVeTTe.
L’ambiance est bonne, on se chambre un peu, Sylvain place quelques accélérations de temps en temps, mais on restera tous groupés, jusqu’à ce que Le Bleu et Dru, attendus tôt à la maison, nous quittent vers 10h30, accompagnés par Pierre.
Groupe sur panarama.jpg
Flavien.jpg
Naikicoul.jpg

On terminera donc à quatre, à bon rythme, cette balade bien agréable qui nous a permis de libérer le trop plein de calories accumulé ces dernières semaines. :lol:
Rien encore au programme la semaine prochaine, mais en ce qui me concerne, je suis partant pour de nouvelles aventures à Fontainebleau, pédaler dans la boue ne m’amuse plus… :?:

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Re: Rando Club à Fontainebleau (06/01/2019)

Messagepar GuiDé » dim. 06 janv. 2019 16:08

El Presidente a écrit :pédaler dans la boue ne m’amuse plus… :?:

Tu ne crois pas si bien dire mon Président, la transition est toute trouvée :mrgreen: .

Nous étions 8 à avoir choisi une option route ce matin. Ouais ouais 2019 les routards feront leur coming-out parce que comme dirait un ami
Au club tout le monde a un route mais personne ne le dit :twisted:

Bon il faut voir que pour mon retour après 2 mois et demi sans vélo je préférais y aller tranquillement. Mais c'est vrai que la boue hivernale... je la boude. Bref, on ne lancera pas des débats de trolls ici hein :wink: .

J'étais hésitant hier vu la météo annoncée, mais c'était nickel ce matin. C'était une bien agréable sortie, même si on ne sait vraiment pas rouler en peloton :P . Une bonne petite trace avec un peu de d+, de quoi tirer sur des cuisses plus trop habituées, et de la bonne humeur.

Image
A chacun sa monture !

Image
Merci à Francky pour le café :bravo:

-----
Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/577

PatrickC
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar PatrickC » dim. 06 janv. 2019 17:58

De notre côté, avec Pépère et Guillaume, nous avons recherché des passage alternatifs autour du rocher du Duc.
Des passage sympas dans les rochers mais hélas rien qui ne permettrai d'y faire passer une rando (trop de portage).
Le reste de la boucle se fera sans problème et sur des chemins sec et sablonneux, mais avec 1 passage bloqué par les chasseurs.
Une dernière reco sans doute la semaine prochaine devrait permettre de finaliser les parcours.
Encore merci à Pépère pour avoir apporté le café.

naikicoul
Randonneur
Randonneur

Messagepar naikicoul » lun. 07 janv. 2019 11:12

Merci pour le CR et les photos, Président.
J'ai eu un peu plus de mal sur les côtes cette fois-ci.

Comme me l'a dit Dru lorsqu'on était arrivé au parking : "Un conseil pour l'hivernale : tu démarres doucement, tu continues doucement et tu termines doucement."
Je vais suivre son conseil à la lettre.
Ouais, c'est pas faux.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 07 janv. 2019 21:26

Ouai dur dur les cotes , faut vraiment que je me trouve un plateau de 28 pour l'hivernale et autres raids a venir .

Riton
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar Riton » mar. 08 janv. 2019 07:09

Bon et bien pour moi et Thierry vu les folies du réveillon et autre c’etai Petit tour pépère en forêt de Senart. Thierry avait eu un feed-back de client et c’était sec. Si si je confirme sec. On a fait 40kms à notre rythme pépère bien loin des bonnes moyennes mais la reprise était dure pour les sénateurs.

naikicoul
Randonneur
Randonneur

Messagepar naikicoul » mar. 08 janv. 2019 09:24

Roland, je vais casser 2-4 dents de mon plateau de 32 pour l'hivernale. :)
Ouais, c'est pas faux.

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » mar. 08 janv. 2019 21:25

Donc 4 sorties différentes ce dimanche, une seule annoncée à tous... On fait quoi dimanche prochain ??

naikicoul
Randonneur
Randonneur

Messagepar naikicoul » mer. 09 janv. 2019 10:08

Fontainebleau ?
Ouais, c'est pas faux.

PatrickC
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar PatrickC » mer. 09 janv. 2019 20:42

Pour moi, comme la pluie est annoncée dimanche matin, donc je ferai ma dernière reco MAZA samedi 12/01 matin au départ de Boutigny.

Riton
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar Riton » jeu. 10 janv. 2019 15:29

Je ne suis pas disponible ce week-end donc les sorties éventuelles se feront sans moi..

Retourner vers « Comptes rendus des randos »