La Millacoise à Oncy-sur-Ecole (18/11/2018)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

La Millacoise à Oncy-sur-Ecole (18/11/2018)

Messagepar El Presidente » dim. 18 nov. 2018 14:27

C’est sous un beau soleil :D mais avec une température bien fraiche que s’est déroulée cette randonnée la Milliacoise. Nous étions comme convenu plusieurs « grosses cuisses » au RV de 8h aux inscriptions : Guiton, Le Bleu, Eric Ch., et l’on était heureux de revoir notre Flic de choc Eric, sur un vélo traditionnel. Le temps de défaire mon antivol, et les grosses cuisses étaient déjà parties ! :diablotin: Je pars donc avec Eric, mais il me dit au bout d’un km que nous sommes sur le 30km. Je fais donc demi-tour et retrouve le 2ème groupe, pas encore parti, avec les Corret, Fabrice, Bruno, JP, Pierre alias Naikicoul, Jérôme, Riton, Pépère, Roland,…

Au bout de quelques centaines de mètres, on part à 3 avec Roland et Pierre, car on veut faire le 55km, on roulera ensemble jusqu’au premier ravito. La forêt est belle, les feuilles rousses, le terrain sec, le balisage parfait, avec des rappels après chaque bifurcation. :aime: Evidemment, la critique est toujours la même : un peu trop de grands chemins, mais cela permet de bourriner et d’envoyer les chevaux…

Comme on a fait 3km de plus que ceux du 50km, on se retrouve au ravito, sympa d’échanger autour de quelques boissons chaudes ! Nous voilà repartis avec Roland, après avoir attendu Pierre, mais ce dernier est déjà reparti avec le groupe des 50km juste avant. Il y a quelques singles sympas, quelques belles montées et descentes. Dans l’une d’entre elles, une adhérente de Ballancourt est tombée. Je me suis arrêté, sans doute une clavicule… Elle était bien entourée par ses camarades et vu qu’elle était à 500m d’un grand parking, je suis donc reparti après l’avoir recouverte d’une couverture de survie.

Un peu plus tard, je doublerai Eddy Le Clainche, :lol: mais c’est vrai qu’il est avec un pote en Lévo qui n’a pas encore la maitrise du Président sur sa machine (quelle modestie !). Comme le 55km fera une boucle de plus, cela nous permettra de retrouver le groupe des 50km au 2ème ravito. On échange sur la prochaine Noct’yVeTTe de samedi prochain avec des gars de Sénart. Mais où est donc Sully ? :?:

Voyant que je finirai largement avec ma batterie, je quitte pour la première fois le mode Eco pour les dernières côtes, cela me permettra de rattraper Eric Ch. Et Le Bleu. J’arrive à 11h25 aux sandwiches. Je signe le chèque de 76 € pour 19 participants, prend ma soupe à l’oignon, attend quelques yvettiens (le Bleu, Eric), mais pris par le froid je regagne ma voiture.

Au total, belle rando bien organisée, pas chère (4 €), avec un D+ sur le 55km de 713m D+, rando que j’ai faite à 19,3 km/h de moyenne. A vendredi soir pour la réunion « Beaujolais ».:boire:

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Re: La Millacoise à Oncy-sur-Ecole (18/11/2018)

Messagepar nemric56 » dim. 18 nov. 2018 15:30

Effectivement, de retour ce matin motivé par le test du nouveau Stumpjumper Short Travel (comprenez 130 mm au lieu de 150 mm sur le normal).

En manque complet d'envie de rouler depuis juillet, je me suis demandé si cela ne venait pas du fait d'être assisté... D'ou le test d'un musculaire.

Sommes toutes un excellent VTT comme souvent chez la marque au grand S, mais un cycliste qui n'était pas en grande forme.

Je rentre à 10h25 en étant partit à 08h10, soit 2h15 pour faire les 31 kms... navrant.

Et cet après midi, mon genou me rappelle pourquoi j'avais choisi de passer en VTTAE.

Conclusion, je rends le musculaire aux K7 boys (merci à eux d'être toujours prêt à me faire essayer les nouveautés) et je reprends mon Levo. Je sens même que je vais tester le nouveau modèle, basé sur le cadre du nouveau Stumpy, car franchement c'est un bon bike.

Remotivé à rouler en tout cas, donc je serais là de nouveau le dimanche matin avec vous les copains.

Bonne semaine, je ne serais pas là vendredi car RDV au pire endroit du monde pour moi (pour info je suis stomatophobique... ça vous indique ou je serais vendredi soir)
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 18 nov. 2018 18:47

Alors à Dimanche à Dourdan pour la Polaire Nemric ! Et si ça t’amuse, viens faire un saut au COSOM de Savigny samedi soir, il y aura de l’ambiance !! Et bon courage pour vendredi soir !

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » dim. 18 nov. 2018 20:49

Samedi c'est prévu, j'ai dit à Sousou que je serais là
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

naikicoul
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar naikicoul » lun. 19 nov. 2018 11:10

@nemric56, j'ai acheté le nouveau Stumpjumper ST et j'en suis très content.
Mais bon, pour faire comme le président et pouvoir dire "je fais tout en mode éco", je passerais sur un VAE la prochaine fois. :mrgreen:
J'ai tenu jusqu'au premier ravito mais après, j'ai voulu prendre de l'avance et tu m'as quand même rattrappé.

Dans l'ensemble, belle rando avec 2-3 singles sympas et des montées qui permettent de se réchauffer par ce temps un peu frais.

Des nouvelles de Bruno ? Il doit être bien dégoûté.
Ouais, c'est pas faux.

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 19 nov. 2018 11:41

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à notre ami Bruno :shock: ? Rien de grave j'espère...
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

guillaume.c
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar guillaume.c » lun. 19 nov. 2018 12:28

Bruno vite des info!!!!! j'espère que tu vas bien?

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 19 nov. 2018 12:56

Si c'est plutôt grave mais mécanique , question de flexibilité du carbone …. incroyable :shock:

Rando sympa avec le soleil et terrain sec , appréciable après le we dernier bouentesque !

Arrivé un peu en retard .. en fait j'ai raté Oncy , pas les yeux en faces des trous , j'ai du faire demi tour .. :)

Parti avec le président et Naikicool sur le 55 jusqu'au R1 mais ensuite le Président avait les watts qui le démangeait et moi je ne les avait plus a force d'essayé de suivre :lol:
J'ai retrouvé Naikicool un peu plus loin , nous avons roulé ensemble jusqu'au R2 , puis un peu après , ensuite comme j'avais bien géré quand même :wink: j'ai fais un beau finish dans les derniers km , qui était les mieux finalement .

Bonne petite soupe a l'oignons a l'arrivé , Lebleu et Eric sont encore la a papoter et jacasser :D , puis arrive JP , Pascale , Naikicool , Bruno avec son trés trés tout mou....
Pas de passage au lavage , inutile , retour at home de bonne heure .

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 19 nov. 2018 13:28

Ouhlaaaaa, ça sent un cadre en mauvaise forme (humour :roll: ) ça... Pour l'instant on n'en sait pas plus, on se languit, on piaffe, on spécule, vous le faites exprès ou quoi :evil: ?

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » lun. 19 nov. 2018 13:57

Moi j'ai vu , impressionnant , une photo ne sera pas parlante , désolé tu vas rester sur ta faim de voyeur :-) , moi en tous cas j'ai fais la même "touchette" de pédale sur une souche cet été , le vélo ( alu ) a pas bronché , mais moi j'a couiné !!

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 19 nov. 2018 17:53

Haaaaaa là je commence à imaginer la chose. Effectivement une manivelle qui touche ça fait un choc qui se transmet dans tout le cadre et qui te remonte dans la colonne jusqu'aux cervicales, bobo ouilleouilleouille. M'étonne pas trop que le cadre puisse morfler notamment au niveau du boîtier de pédalier. Mais de ce que tu dis ça semble s'être répercuté ailleurs? Perso le cadre carbone du Camber a toujours tenu le choc mais ça peut se jouer à pas grand chose: je crois que c'était Johann qui avait pété son cadre carbone tout neuf en déposant son vélo sur un rocher. Petit choc anodin mais pile au mauvais endroit par rapport aux fibres et paf fissuré. A côté de ça le cadre se prend parfois des sacrés pocs dans les pierriers et pas de dommage... bref pour dire que c'est pas de bol sur ce coup-là faut juste espérer que la garantie va jouer.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »