Les boucles de la Juine à Lardy (11/11/2018)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 11 nov. 2018 21:54

Ce week-end s’annonçait pluvieux, il le fût ! Grosses pluies cette nuit, çà s’annonce boueux, mais tant pis, ce sont nos amis de Renault Lardy qui organisent, je décide donc d’y aller, d’autant que le Sponsor est chaud bouillant ce matin ! Mon voisin Jean-Marc a jeté l’éponge.

J’arrive donc à Lardy à 8h, le Sponsor est déjà là et partira sur les chemins à 8h10. Sylvain, Roland, Le Bleu et plus tard Eric partiront sur les grands parcours à 8h15. Riton, Pépère et Stef d’Athis sont fin prêts aussi, mais je leur dis que je vais attendre Pascal, qui m’a dit qu’il arrivait. Ils partent à 8h20. Mais 20 minutes plus tard, toujours pas de Pascal, toujours pas arrivé au parking, on ne le verra pas, peut-être à cause d’une panne de réveil ? :oops: Je fais la causette avec Thierry, qui se réjouit d’avance de ces conditions météo, les transmissions vont souffrir ! Didier Gontran arrive à 8h35, je décide alors de partir avec Didier à 8h40.

On roule ensemble pendant seulement 6km, car Didier explose son dérailleur, il devra revenir à pied. :diablotin: Le parcours est sympa, avec de beaux singles, mais mon adhérence est plus que limite et quand les gros pneus se remplissent de boue, je suis comme sur une patinoire. Cela me coûtera d’ailleurs 2 chutes sans gravité. J’appuie sur les pédales dès que je quitte Didier et je rejoins le Sponsor et les grosses cuisses au premier ravitaillement situé au 15ème km. :lol:

Comme je n’ai prévu de faire que le parcours de 43km, je n’hésite pas à me faire aider par le Lévo dans les grosses bosses, que je passerai presque toutes. Je rattraperai un peu plus tard le trio Riton-Pépère-Stef. Je roule un moment avec Eric, et on se retrouvera tous au 2ème ravito, très bien fourni en sucré et salé. :D La pluie se met à tomber assez fort. Les grosses cuisses prennent le chemin du 52km, je continue sur le 43 avec le trio de choc, que je lâcherai un peu plus tard. Le balisage est plutôt bon, et les bifurcations bien signalées. J’arriverai au lavage des vélos à 11h45. Jet puissant et 4 postes de lavage, indispensables ce jour ! Un bon sandwich, un verre de vin chaud, le chèque signé, et je refais la causette avec Titi (dont le camion se remplit de vélos sinistrés) en attendant notre Sponsor qui arrivera à 12h30. :aime:

Au total, 44km avec une moyenne de 17,3 km/h, et seulement 6% de batterie restante. Une randonnée bien organisée, à laquelle seulement 11 yvettiens ont participé :diablotin: parmi les 550 présents. Pas de regret d’être venu malgré les conditions météo et le terrain très gras. Le terrain sera meilleur pour la milliacoise dimanche prochain ! :D

El Sponsor
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar El Sponsor » lun. 12 nov. 2018 12:02

C'est avec une grande joie et beaucoup d'émotion que j'annonce au Club de l'Yvette mon intronisation au cercle fermé des "GROSSES CUISSES".
Sylvain m'a officiellement intronisé Dimanche matin avec photo et témoins à l'appui.
Rando que j'ai fait à 11,5 Km / H de moyenne......................... A vous de juger.
Le sponsor

Pascal.v
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Re: Les boucles de la Juine à Lardy (11/11/2018)

Messagepar Pascal.v » lun. 12 nov. 2018 18:29

On appellera ça une journée galère réveil en retard je speed pour arriver a8h30 comme prévus le téléphone n'arrête pas de sonner le sponsor et le président qui m'attend je Luis dit que je suis à tros km mais pas de lunettes et c'était 9km au gps donc arrivé a8h45 ma plaque m'attendait au stand de Thierry merci mon président et donc je part à fond pour essayer de rattraper un ou deux yvetiens je croise Didier en panne qui me dit que le président est juste devant mais arriver au premier ravitaillement personne je repart rapidement mais dans un single je bloc ma chaîne dans le pédalier donc 20mn pour me dépanner sans casser la chaîne la pluie redouble je me dit que je suis partis pour un rando galère et tous seul bon j'arrive au bout un petit vin chaud un bisous à Thierry et je rentre pour une bonne douche bien chaude

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » lun. 12 nov. 2018 19:01

Ah, dommage, cher Pascal. La prochaine fois, prend un peu de marge pour rouler avec nous... :wink:

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » mar. 13 nov. 2018 10:15

Je n'étais pas très chaud pour aller a Lardy en me levant ce Dimanche matin , il pleuviote , il a plut toute la journée de Samedi , et pas mal cette nuit :cry:
Finalement l'envie de pédaler fut la plus forte , arrivée sur place je me prépare dans le vents et la pluie grrrr…
Sur le parking , pas mal de monde , je suis étonné , mais pas un jaune et bleu a l'horizon , mais aux inscriptions Ritter est déjà la et inscrit , Thierry sous sont chapiteau fait le spectacle , le ballet de la mécanique de dernière minute ! Le Sponsor présent également , les j&b arrivent au compte gouttes , et finalement nous seront 11 d'après le président et pas mieux selon la police .

Au départ je me glisse avec les grosses cuisses Lebleu et Ritter même si je sais que je ne suivrai pas , on part tout doux en attendant Eric , les deux canassons survitaminés sont obligés de m'attendre souvent en haut des cotes , Eric ne pointera finalement le bout de nez qu'au 1er ravito.
Pas mal de petit chemin que je ne connaissait pas et pourquoi pas alternatives sympa pour notre maza ?
Bien entendu a un moment donné , plus de grosse cuisses en vue , adieu veau, vache et surtout cochons .. :lol:
Je finirai sur le 43km sans jamais rattraper personne du club , finalement avec la 1erer boucle du 52km ça fera 47km , c'est déjà pas mal dans ces conditions , arrivé vers 12h , trop de monde au lavage , j'abandonne et me dirige vers le casse croute , le groupe présidentielle est la , et le Président est déjà douché et changé :lol: .

Ritterdart
Warrior
Warrior

Messagepar Ritterdart » mer. 14 nov. 2018 21:27

C'est l'histoire de C.
il est venu mais portait un secret lourd, trop lourd.
il commence par arriver très en retard. l'horaire annoncé n'est pas du tout respecté.

Puis c'est le départ; mais sa conscience le retient, "n'y vas pas, tu vas te ridiculiser"... il laisse 20 minutes entre lui et les GC en espérant que ceux-ci allaient l'oublier.

Que neni. Déjà nous étions avec Roland et nous attendions C.; quand la star Florent a rejoint notre groupe ;( à propos, considérant le numérus clausus, l'arrivée de Florent a entrainé la radiation automatique de Batteryman dit l'homme à Barres.)
Mais après le premier ravito nous avancions bien.
Il est vrai que Roland répétait qu'il voulait faire le 30 ou le 40, qu'il fallait toujours le diriger sur le 50 mais qu'à un moment il et nous avons craqués...mais pas que...c'est le moment où le vélo de C. a montré ses limites...crac, crac...hu...quelques centaines de mètres plus loin nous aprenions que C. avait commis l'inimaginable, la faute de débutant...sous prétexte que sa seconde roue arrière était montée en pneus boues, il a changé de roue en amenant sa deuxième cassette sur la chaîne de sa première. Cette erreur dans des conditions très boueuses lui a coûté un retour à la case départ la queue entre les jambes...des fois c'est pas ton jour.

Nous finîmes donc à deux avec le Bleu. J'ai beaucoup apprécié les passages techniques près de Chamarande et pensais beaucoup au Dru et Guiton alors que le Bleu désespérait de "sa confiance perdue".
avis de recherche: à celui qui retrouvera la confiance du Bleu!; le Dru doit nous organiser quelquechose!

Une rando sympas qui sous le soleil aurait été encore bien mieux.

PS:
1. les messages du Sponsor sont rares, par contre j'ai peur que piquer la place de l'hommesàbarres ne lui coûte ses soirées Pizza...
2. le deuxième degré de l'avatar de Roland; quel artiste !
Libres nous virevoltions pour épouser les courbes du terrain; nous montions, descendions, pour remonter...nous etions enivrés par le vent qui nous caressait à la sortie des clairières pour repartir dans la forêt qui nous promettait tant de plaisirs.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » jeu. 15 nov. 2018 13:51

Ritterdart a écrit :
Nous finîmes donc à deux avec le Bleu. J'ai beaucoup apprécié les passages techniques près de Chamarande et pensais beaucoup au Dru et Guiton alors que le Bleu désespérait de "sa confiance perdue".
avis de recherche: à celui qui retrouvera la confiance du Bleu!; le Dru doit nous organiser quelquechose!

Une rando sympas qui sous le soleil aurait été encore bien mieux.

PS:
1. les messages du Sponsor sont rares, par contre j'ai peur que piquer la place de l'hommesàbarres ne lui coûte ses soirées Pizza...
2. le deuxième degré de l'avatar de Roland; quel artiste !

J'ai croisé le C en repartant , il a du faire un bon 50km tout de même , la prochaine fois il prendra la bonne chaine .

Pour Lebleu , il y a le stage dont parlait Ghislain le 25/11 , allez hop !!

Je ne vois pas de quel avatar tu cause ??? j'en ai plus il a sauté , sans doute pas aux normes , tu m'y fait penser , je vais en mettre un autre .

edit: ayé j'ai mis un avatar rigolo haha

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » jeu. 15 nov. 2018 16:06

Pour pouvoir nous le kicker il faudrait pouvoir nous rattraper ô grand maître :mrgreen:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » ven. 16 nov. 2018 10:50

C'est pas faux , :lol: je vais changer l'avatar

Retourner vers « Comptes rendus des randos »