La Malmontagne 2018 21.10.2018

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Ritterdart
Warrior
Warrior

La Malmontagne 2018 21.10.2018

Messagepar Ritterdart » dim. 21 oct. 2018 12:17

Veneux, vedi , vici mais sans maillot.
Libres nous virevoltions pour épouser les courbes du terrain; nous montions, descendions, pour remonter...nous etions enivrés par le vent qui nous caressait à la sortie des clairières pour repartir dans la forêt qui nous promettait tant de plaisirs.

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: La Malmontagne 2018 21.10.2018

Messagepar El Presidente » dim. 21 oct. 2018 17:04

Moi qui me réjouissait de voir le CR de Ritter, je découvre ses onomatopées sans aucun détail sur la rando, quelle honte ! :diablotin: Je vais donc m’y coller.

Les grosses cuisses s’étaient données RV pour un départ vélo à 8h. On était donc 5 au départ : Ritter, Guiton, Le Bleu, Roland et moi. Stef d’Athis est arrivé au moment où nous partions, il a roulé seul 49km, j’en parlerai plus tard. :oops:

Nous voilà donc partis à bon rythme, je me dis que je vais rouler avec eux pendant 10 ou 15 km et que je les laisserai s’amuser entre eux ensuite. Après une petite bosse, on perd déjà Roland, qu’on ne retrouvera qu’au premier ravito. Je roule donc avec les 3 autres, qui évidemment se chambrent comme d’habitude. La rando est roulante, le froid un peu vif au départ (4 degrés seulement), mais on se réchauffera au cours du parcours. Les feuilles d’automne sont bien jaunes déjà, et le paysage est beau, mais cependant un peu monotone car on sort très rarement de la forêt. :(

On arrive au premier ravito dans les premiers, bien garni, au 16ème km. Je suis à 74% de batterie. On se restaure, et on repart avec Roland, qui déjà à choisi de ne faire que le 49km. Petit joueur… Sur les portions roulantes, je suis désavantagé et j’ai de la peine à dépasser les 30km/h. Ritter est le plus alerte des 4, il a la forme le bougre ! Le dénivelé est faible (on aura moins de 700m sur le 60km), et tout se monte sur le vélo. Seul un passage très sableux m’oblige à passer en mode turbo là où tout le monde est à pied, c’est assez jouissif ! :D :D

On revient une 2ème fois au ravito avec 35km au compteur et 34% de batterie, moins drôle… On y retrouve Marco, Fabrice et ses jeunes, ainsi que Laurent. On repart à vive allure dans les singles et les chemins, en doublant les attardés, car mes 3 compères espèrent que je finisse à court de courant, je sens que cela les ferait bien rire !!!
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
Comme j’appuie fort sur les pédales, je consomme plus d’énergie, et à la bifurcation 49-60, je me dis que je vais prendre le risque de faire le grand parcours. S’il n’y a pas trop de dénivelé, cela passera ! :wink:

On termine finalement tous les quatre à 11h15, avec une moyenne de 19,7 km/h pour 60km. Malgré l'aide de mon Lévo, je suis bien fatigué et j'ai mal aux jambes. Je suis cependant ravi d’avoir roulé avec des yvettiens qui étaient inatteignables pour moi il y a quelques mois. Je finis avec 9% de batterie, cela s’appelle de la bonne gestion, Eric Electrick approuvera ! Je signe le chèque, dit aux organisateurs que la coupe sera prise par ceux qui arriveront plus tard, prends le sandwich et la boisson et je regagne mon domicile à 12h30. :lol: Pas de tee-shirt cette année, mais on ne le regrettera pas....

Au total, une belle matinée sportive, entre amis, avec un parcours malgré tout un peu monotone au balisage parfois un peu light, mais ne boudons pas notre plaisir, on s’est régalés ce matin. Qu’en pensent les autres ?

Dernier point, j’étais peiné de voir que Stef a roulé tout seul. Comme on ne fait plus de RV à la gare, les gens arrivent éparpillés sur le départ des randos. Il faut vraiment que quelqu’un (pas moi) se charge pour chaque rando de mettre sur le calendrier (plutôt que sur le forum que tous ne lisent pas) une heure de RV pour chacun des parcours, il faut maintenir la convivialité et le roulé ensemble qui fait la force de notre club ! :aime:

Pas de vélo pour moi le WE prochain, pensez à apporter un chèque si Ghislain, Sébastien ou Philippe ne sont pas là non plus !

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » dim. 21 oct. 2018 17:25

Rien à ajouter au CR présidentiel, une malmontagne fidèle à elle-même : sans bourrinage pas trop d'intérêt (à part la forêt de Fontainebleau toujours aussi belle). Merci à mes petits camarades d'avoir su lever le pied de temps en temps pour me permettre de combler mon retard. Je suis tout penaud d'avoir été à l'origine du rdv manqué avec le 20km/h de moyenne. Caramba l'année prochaine promis! Enfin j'ai tout de même pu prendre quelques relais sur la fin histoire de manger un peu moins de poussière. Admirez les belles gueules noires:
Fichiers joints
IMG-37c1c1b112af7e0139f1dec021307c1d-V.jpg
IMG-a6bab5996bf70f80471cc7c98957b09b-V.jpg
IMG-09a9e2def65ce072c9e9bb5ee82233af-V.jpg
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Stefdathis
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Stefdathis » dim. 21 oct. 2018 18:01

El Presidente a écrit :
Dernier point, j’étais peiné de voir que Stef a roulé tout seul.

Pas de souci pour moi Président je suis arrivé à l'heure des grosses cuisses mais sans les avoir... :) j'aurais pu attendre l'arrivée d'autres yvettiens mais vu l'heure de route je ne voulais pas finir trop tard. J'ai aussi un coté solitaire, donc pas d'inquiétude.

Roland
Bûcheron
Bûcheron

Messagepar Roland » dim. 21 oct. 2018 20:55

J'ai perdu assez vite le contact avec le groupe des le début suite a 2 ou 3 flèche ratée , après ça impossible de revenir , pas assez la niaque .
Malgré tout je recollerais le group au ravito , le paysage est beau certes , mais lassé de ces grandes allées interminable je décide de ne faire que le 49km .
Je repart en même temps que le group mais sans intention de les suivre et finalement comme Steph je roulerai seul jusqu'au second ravito, encore pas mal de fleche raté, au ravito je retrouve Laurent et qq autres Yvettiens , puis arrive éric , il n'a pas vu l'heure du rdv ou l'a raté je sais plus .
Je repart avec lui et je resterai avec lui tant bien que mal jusqu'à la bifurque du 49/60 , moi 49 éric 60 , j'en ai franchement ras le bol et hâte d'en finir , ça doit être l'effet retour des beaux chemins du sud ouest ...
Le finish est rapide si on exclus les nombreuse chicane mobiles des petits parcours , arrivé vers 11h , Marco est la , on discute un peu en mangeant le sandwich , il a fait la Brevanight la veille et en avait plein les pattes !
Petit passage par éléphant bleu au retour histoire d'enlever cette couche de poussière grisâtre du vélo .

Fabrice
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar Fabrice » sam. 27 oct. 2018 19:01

Coupe de l'équipe la plus représentée..JPG
Hello a tous,
Frais mais un temps tres agreable pour cette Malmontagne 2018. Après un problème technique de portage des VTT, vaec Florian et Antoine nous sommes arrivés a 9h00 pour un depart a 9h15..
Les garcons commencent a avoir un bon coup de pédale et on tendance a ma mettre la misère. ...on a fait le 49 et ils regrettaient de ne pas avoir fait le 60.
A l'arrivée nous avons retrouvé lequipe de Thierry. Jean Luc, Pascal, Sylvie, Laurent et le reste de la bande.
Du coup on a récupérer la coupe.
Si ce n'est pas la plus belle rando de l'année, on sest fait plaisir avec une belle météo.
Fab

Riton
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar Riton » dim. 28 oct. 2018 22:01

C’est qui ces jeunes filles des nouvelles du club ? :shock: Ou alors Sylvie a bien changé... C’est vrai que je ne l’ai pas vu depuis quelques semaines....

Fabrice
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar Fabrice » lun. 29 oct. 2018 13:20

hey, on a recruté sur place... :D :D :D :lol: :lol:
Trop forte l'équipe! :pong:
Fab

Retourner vers « Comptes rendus des randos »