Les vallées Breuilletoises à Breuillet (23/09/2018)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Les vallées Breuilletoises à Breuillet (23/09/2018)

Messagepar El Presidente » dim. 23 sept. 2018 12:20

Ce matin, je reçois un SMS du Sponsor : il était sur place à 7h, espérant pouvoir partir tôt pour rentrer tôt. Peine perdue, il ne partira qu’à 7h45, 15 minutes avant mon arrivée. Je retrouve sur place une partie de la troupe, nous serons au total 27 yvettiens, pas mal compte tenu de la météo qui en avait découragé certains (dont mon voisin Jean-Marc). :diablotin:

Je démarre la rando avec Patrick et son fils Guillaume, les grosses cuisses sont encore au départ à prendre le café. Au bout de 6km, Sylvain nous rattrape. Patrick me donne le ticket de sortie, :lol: je roulerai donc tout la rando avec Sylvain, ce qui est plutôt rare, mais je commence à parfaitement maîtriser l’étendue des possibilités du Lévo.

La rando est sympa : singles, chemins, traversées de villages, passages dans les champs, le tout assez varié. Les 2 ravitos sont bien positionnés. On aura par moment une petite pluie fine, mais pas gênante, au contraire, car les sols ne dégagent pas la poussière qu’on avait la semaine dernière, et il n’a pas assez plu pour rendre les sols boueux. :D

En mode éco, mon Levo est quand même plus rapide que Ritter dans les faux plats et les montées. Je lui sers donc de lièvre, ce qui nous permettra de ne pas être rejoints par les furieux engagés derrière : Philou, Guiton, GuiBo, Yannick, Roro,…

A un moment, on voit le Sponsor au loin : on le double avec un salut, mais pas question de ralentir ! 6km avant l’arrivée, dans une côte, je ne vois plus Sylvain, je décide de partir seul. J’arriverai 5mn avant lui à 11h20, les autres grosses cuisses ne sont pas loin.

Un petit sandwich, lavage du vélo, et remise de la coupe du club le plus représenté (27 yvettiens sur les 370 participants) par M. le maire de Breuillet. Un peu de pub pour notre rando du 7 octobre, et retour à la maison à 12h25. Au compteur, 53km pour 780m de D+ , plus de 17km/h de moyenne et 11% de batterie. :lol:
Breuillet (3).jpg

Attention, je ne serai pas là la semaine prochaine, pensez à prendre un chèque !

Roland
Warrior
Warrior

Re: Les vallées Breuilletoises à Breuillet (23/09/2018)

Messagepar Roland » dim. 23 sept. 2018 13:28

Arrivé a 8h , Guibo est déjà la , inscription , petit café/pain d'épice , c'est pas la grande forme car j'ai trainé une petite angine cette semaine ( merci aussi les collègues malades !! ) du coup je revois a la baisse mes prétentions de suivre les grosses cuisses.
Interrogation sur la venue de Rytter mais finalement il arrivera un peu a la bourre... je décide de partir devant tranquillement , ça crachouille et ça fini par mouillé un peu mais comme il fait chaud c'est pas trop gênant et comme la dis El Présidente plus de poussière et sable un peu tassé .
Au 1er ravito , je décide de faire le 40km , tous les cadors sont la , ils repartent mais je ne les suit pas ...
Plus loin je serai rejoins pas Sousou et et Guillaume.c mais je les abandonnes a la bifurque du 40-55 , pas de regret quand je vois les dernières difficulté , pas de D+ dans les 10 derniers km , je rejoins el sponsor a 2km de l'arrivée , on finira presque ensemble , personnes au lavage = lavage du vélo directe , sandwish boisson , il est 10h45 , cool on va rentrer tôt aujourd'hui .
Au final j'aurai 41km ( qq petites erreurs ) , 710 m de D+ , gps un peu optimiste je dirait plutôt 600m , petite moyenne total de 15km/h, parcours sympa , certains passages top , notamment le single technique avant le ravito 1.

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » dim. 23 sept. 2018 14:44

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/570

Et ouaip suis resté au sec... une bonne séance de 2h à la salle.

Ritterdart
Warrior
Warrior

Messagepar Ritterdart » dim. 23 sept. 2018 14:54

@Roland : et combien de batterie restante ?

Je ne suis pas arrivé à la bourre ; mais mes camarades et Yannick surtout étaient en mode Babacool.
Seul Guiton part de bon rythme ; cela me fera un camarade ... jusqu’à la fin de la première grande côte (3 km du départ).
Je me sens donc bien seul sur mon challenge du 20 de moyenne . Jusqu’a rattraper le prez... mais on devra parfaire le mode kirin que j’ai battisé mobylette ‘.
Au premier ravito le prez me dispute car il n’a pas le temps de finir son gueuleton ; résultat Guibo, philou, Guiton , yannick recollent ... mais à part Guiton ils collent tous au ravito et je reparts avec mon prez repus et un Guiton en jambe .

On enquille bien et puis un gars de l’us Métro nous dépasse comme une fusée ; le Guiton malicieu et connaisseur me lance un ´au revoir’,or je ne pourrai pas le suivre bien longtemps ; surtout que nous sommes sur des plaines et j’y rencontre le sponsor en train de draguer; je lui dis bonjour . Je vois Guiton et le prez pas loin... le prez me nargue à chaque fois qu’il recolle , nous perdrons toute visu sur Guiton peu après .

Pendant un moment le prez essaye de m’aider ; mais on devra pratiquer un peu , au deuxième ravito nous revenons sur le gars de l’us métro mais pas de Guibo ou Philou.
On finira à fond ... mais surtout tout seul car le prez semblait trop heureux d’arriver premier du 55 de l’Yvette .
Je n’ai pas regardé la moyenne de tout le parcours mais pensais vraiment être très au dessus de 20.
Pas vraiment : au final 55,3 km; 872 m; 19,7 km/h:(; et batteries à 20%.
Modifié en dernier par Ritterdart le dim. 23 sept. 2018 15:12, modifié 2 fois.
Libres nous virevoltions pour épouser les courbes du terrain; nous montions, descendions, pour remonter...nous etions enivrés par le vent qui nous caressait à la sortie des clairières pour repartir dans la forêt qui nous promettait tant de plaisirs.

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 23 sept. 2018 15:00

Bravo à Frédérique ! Pour son retour au Club, elle remporte la coupe !
Photo00051.jpg
Photo00051.jpg (15.25 Kio) Vu 374 fois

fred
Débutant
Débutant

Messagepar fred » dim. 23 sept. 2018 15:15

Et devinez quelle coupe :?:
:velo1:

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 23 sept. 2018 17:00

Moi je sais, mais la galanterie m'empêche de donner davantage de détails... Bravo encore à notre vétérante (ah ! je vous ai aidés!). :wink:

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » dim. 23 sept. 2018 17:13

De la plus jeune participante bien sûr :wink:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

fred
Débutant
Débutant

Messagepar fred » dim. 23 sept. 2018 17:46

lebleu a écrit :De la plus jeune participante bien sûr :wink:

Merci au plus gentil :D

fred
Débutant
Débutant

Messagepar fred » dim. 23 sept. 2018 17:50

:shock: La coupe de la doyenne
C'est la très élégante formule des vététistes de Breuillet.
:D
Pour les hommes, le doyen avait 30 ans de plus que moi, j'ai encore du temps sur mon vélo :!: au VTT de l'Yvette :diablotin:

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » dim. 23 sept. 2018 18:12

Ben ils ont du changer la formule parce que quand je suis arrivé a 10h45 , sur le panneau c'était marqué - la plus vieille 58ans !! :lol:

@Ritter : batterie a 30% , mode éco ;-)

fred
Débutant
Débutant

Messagepar fred » lun. 24 sept. 2018 13:18

Ben t'avais pas mis tes lunettes :shock: :mrgreen:

Retourner vers « Comptes rendus des randos »