Le Bon Saint-Arnoult 09/09/2018

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Le Bon Saint-Arnoult 09/09/2018

Messagepar GuiDé » dim. 09 sept. 2018 20:14

Et bien nous étions 31 ce matin, une belle brochette de jaunes et bleus !

Départs décalés en plusieurs vagues. Je tente celle des grosses cuisses et forcément ça part à fond (tellement qu'on ne sait pas trop pourquoi on tourne à droite en haut de la première montée... à tort :shock: ). Demi-tour et ça repart sur un rythme effréné. Sylvain, le dru, Guiton, Bobo et lebleu, dit Zoe pour le coup, vue sa monture électrique :lol: . Je savais que ça allait vite me poser problème vue les yoyos au bout de quelques kilomètres... et ça n'a pas raté, j'ai dû tenir 7-8 bornes et à la faveur d'un raidard un peu plus long je les ai perdus de vue (en fait ils sont sans pitié, ils roulent sans se retourner :cry: ). Pas grave, je suis motivé, je continue d'appuyer. Je recroiserai lebleu un peu avant le R1 suite à quelques soucis de tige de selle. Jonction est faite au R1.

Je décide de repartir avec le prez, Fabrice, Antoine et Flo. Ben... ça n'a pas fait diminuer le rythme :diablotin: . Il faut dire que depuis qu'il roule en nucléaire il mène bon train notre prez, et Fabrice il roule ! Mais c'est bien, on enchaine ainsi les singles à un bon rythme. On croisera Stéphane à la séparation du 40. Jonction est à nouveau faite au R2. Bien bien me dis-je, le rythme est tenu.

J'essaye de motiver les troupes pour le 70, sans succès. Tant pis, mais bonne nouvelle lebleu m'attend à la séparation 55-70 :) . C'était parfait, mon gros diesel était en pleine forme à ce moment là et on file en appuyant toujours. Et devinez quoi ? Jonction est faite au R3 avec le reste des grosses cuisses... bon petit reste, juste Sylvain et Bobo. On repart ensemble et je m'accroche. Je perdrai juste le fil à l'occasion d'un splendide tout droit en descente. J'ai bloqué les roues et impossible de tourner... failli faire un plongeon dans la forêt :| .
Arrivé au single de l'autoroute je sens que les jambes tirent mais ne demandent que ça. J’accroche la roue de Sylvain et on se lance à fond, derrière on fait caler notre bleu en limite d’assistance électrique :lol: . Super moment... jusqu'au drame : déchirure du pneu de Sylvain qui devra rentrer à pied.

A l'arrivée je retrouve mon jeune passager du jour, un petit sandwich, un oasis (quotta de sucre ^^), et on file.

Les chiffres ?
66.5km, 1150 de d+ et... 18 de moyenne 8) .

Superbe rando ! Une des meilleures du calendrier à mon goût. On y trouve de superbes paysages de forêt, de belles descentes, du d+, un peu de technique et de beaux singles.
Ravitos classiques. Balisage un peu léger, mais avec cette qualité de parcours on pardonne.

L'après-midi se finira sur le canapé devant la coupe du monde de DH et l'arrivée du tour de GB (2 victoires françaises !).

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/568

Roland
Warrior
Warrior

Re: Le Bon Saint-Arnoult 09/09/2018

Messagepar Roland » dim. 09 sept. 2018 20:43

Le petit fast track de Sylvain n'aura pas tenu jusqu'à la première descente de la Meije :lol:

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » dim. 09 sept. 2018 21:29

:ptdr: Je savais que Roro allait le chambrer! Au moins là il va devoir le changer pour quelque chose de plus sérieux :roll: . Plus inquiétant c'est l'axe de roue arrière qu'on n'a jamais réussi à sortir! Impossible de réparer du coup... Sylvain a fini en stop après avoir jeté l'Epic dans les fourrés :mrd:
Ce que Guidé ne dit pas c'est que je me suis accroché tout le long du single de l'autoroute malgré le rythme endiablé juste au-dessus de la limite d'assistance que m'ont imposé les deux facochères... Pffff faut l'emmener le Levo à la force des cuissots :bravo:. Et puis il était bien content de l'avoir devant le Levo sur la portion de bitume qui précédait, hein!
Merci encore à mon bon Samaritain pour le prêt de ce beau joujou qui m'a permis de rouler presque comme si de rien n'était. Le genou est pas tout à fait d'accord avec cette affirmation mais ça en valait la peine, belle matinée de VTT entre copains!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 09 sept. 2018 21:56

Effectivement, une belle matinée de VTT où j’ai pu donner toute sa plénitude à mon Levo en roulant avec les meilleurs.
Tout à fait d’accord avec GuiDé sur la qualité de cette rando. Le 55km n’en faisait que 52, mais c’était suffisant. Et puis un sol sec et le soleil, il faut en profiter !!!

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » lun. 10 sept. 2018 08:11

lebleu a écrit ::ptdr: Je savais que Roro allait le chambrer! Au moins là il va devoir le changer pour quelque chose de plus sérieux :roll: . Plus inquiétant c'est l'axe de roue arrière qu'on n'a jamais réussi à sortir! Impossible de réparer du coup... Sylvain a fini en stop après avoir jeté l'Epic dans les fourrés :mrd:

Si l'axe etait devissé , il etait alors possible en ecartant l'egérement le bras et en enlevant la chaine , de passer la chambre a air , aprés si n'avez pas réussi a dévisser c'est autre chose .

Riton
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar Riton » lun. 10 sept. 2018 13:41

Bon juste un petit mot pour le groupe des sénateurs. :roll: Nous étions partis groupé avec Tonio, Thierry, Bruno, Pascal, Sylvie, Laurent, Stephan, Eric, Hacène, et Francky sur le 40kms. Très rapidment Francky déchire son pneu et malgré Thierry et le support des autres, il rentre au bout d'une 10ène de kilomètres :( . Nous continuons et rapidment deux groupes se forment. Les sénarteurs avec Sylvie, Laurent Eric Stéphan et moi auxquels se joindra au ravito Hacène. Le rythme est pépère mais le D+ est costaud. A quelques kilomètres du 1er ravito, le palpitant de Stephan s'emballe. On réduit la voilure on y va tranquilou et on décide de bifurquer sur le 25kms après le ravito. Le balisage étant tellement léger qu'il nous fera faire un détour de plusieurs kilomètres :evil: Enfin les sous bois sont magnifique le terrain est joueur et nous nous ferons plaisir jusqu'au dernier kilomètre. Enfin sinon on termine quand même avec 37 kms 620 de D+ et des beaux paysages plein les mirettes. La poussière a malmené les asthmatiques. :wink: C'est vrai qu'une petite averse pendant la nuit aurait permi de limiter les nuages de poussière. Sandwisch on ne peut plus light même pas de moutarde ou ketchup avec la saucisse. Mais une superbe matinée de VTT entre copains sous un soleil merveilleux.

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 10 sept. 2018 15:11

Riton a écrit :Sandwisch on ne peut plus light même pas de moutarde ou ketchup avec la saucisse. Mais une superbe matinée de VTT entre copains sous un soleil merveilleux.

Vous plaignez pas, on n'a même pas eu de saucisse, nous zôtres :-x

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » lun. 10 sept. 2018 20:27

lebleu a écrit :
Riton a écrit :Sandwisch on ne peut plus light même pas de moutarde ou ketchup avec la saucisse. Mais une superbe matinée de VTT entre copains sous un soleil merveilleux.

Vous plaignez pas, on n'a même pas eu de saucisse, nous zôtres :-x

Hein ???
T'es arrivé 5-10 minutes apres moi et quand j'ai pris le mien il en restait bien plus que de personnes arrivées dans ce laps de temps (un gros tas de plus de 30 sandwichs)...
T'as du rater un truc :|

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 10 sept. 2018 21:45

Ben pas de saucisse en tous les cas... juste rillettes et jambon je crois.

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » mar. 11 sept. 2018 12:53

Les salauds , ils ont planqué les saucisses quand ils t'on vu arriver ! :lol:

guillaume.c
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar guillaume.c » mar. 11 sept. 2018 13:46

c'est pour éviter qu'il fasse des tissus mous, :oops: ok je sors, désolé

dru
Warrior
Warrior

Messagepar dru » mar. 11 sept. 2018 16:37

guillaume.c a écrit :c'est pour éviter qu'il fasse des tissus mous, :oops: ok je sors, désolé

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ha les tissus mous du Blue, c'est quelque chose .... un conseil : posez lui la question quand vous le croiserez la prochaine fois !
et rassurez vous, cela n'a rien à voir au niveau de la ceinture, .... c'est plus bas ! :twisted: :twisted:
"cette fois-ci, je suis venu, j'ai pédalu, j'ai descendu du pentu et j'ai vaincu (Ritter, l'Hivernale, 2 février 2014)
"Ok les gars je suis le maillon faible :tresfache: " (Guiton, Malmontagne, 17 octobre 2016)

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » mar. 11 sept. 2018 19:49

C'est l'truc sur lequel il s'assoie ? ;-)

La peau de chamois j'veux dire ... :-)

Retourner vers « Comptes rendus des randos »