24h de Cergy 26&27/08/2018

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

24h de Cergy 26&27/08/2018

Messagepar GuiDé » mar. 28 août 2018 20:27

Je prendrai le temps pour un petit CR un peu plus tard, mais voici déjà les photos :
http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/565

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: 24h de Cergy 26&27/08/2018

Messagepar El Presidente » mar. 28 août 2018 20:41

On attend la suite impatiemment, les photos nous mettent l'eau à la bouche... et le verre à la main, comme aux 24h :lol:
Super le départ mode 24h du Mans !

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » jeu. 30 août 2018 20:07

En fait on est tous un peu KO cette semaine, ça doit être pour ça que personne s'y colle :lol: . J'accusais un peu le coup aujourd'hui, fatigué... à moins que ça soit les journées de 15h de boulot :| (dernière ligne droite d'un projet de 2 ans d'où le pas de Béholle ce week-end...).

Bref, encore un super week-end et une sacrée aventure ! :bravo:

Arrivée le vendredi soir pour Jean-Luc, Thierry, Yaya et moi. Fabrice nous rejoindra plus tard à la nuit tombée.
Installation sans souci, par contre une seule voiture par équipe pouvant entrer sur le site, je me suis retrouvé relégué sur le dit "parking A", et il a fallu faire un voyage en poussant la remorque de Thierry. Et aucun plan du site par l'entrée du parking A... Pas top du tout, mais à priori les orga ont guère le choix... mais bon pour le vendredi soir ça pourrait être plus souple, il y avait peu de monde.
Le temps d'un apéro et d'un petit repas, la soirée se passe et on disparait dans nos tentes vers minuit.

Levés le lendemain tranquillement à 8h. On a pu bénéficier d'une douche chaude au stade à côté.
Chacun nous rejoindra et s'installera au fur et à mesure. Comme vous le verrez sur les photos (http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/565), l'emplacement était bien assez grand pour nos 3 équipes de 4.

En fin de matinée on part faire une petite reco. Un peu compliqué car le parcours n'est pas fléché et tous les chemins ne sont pas encore fermés. On tâtonne mais on s'en sort. Cela nous confirme que le parcours est plat et se fera vite (entre 22-24 minutes en journée, 27-30 la nuit pour ma part, Jérôme nous a fait de super stats :o !). 55 de d+ en gros, pour 7.3km, ça fait tourner en +/- 20 de moyenne ! Mais bon il y a une succession de 3 beaux gros coups de cul (à bien négocier car pile en virage et de fait avec des "cyclistes à pied" qui ne les passent pas) et "la butte à Juju". Une sacré bute en deux temps : montée sur le pignon N°10 et pan virage à gauche relevé sur 5m à passer sur le 12ème. Un passage qui fût de plus en plus raide au fur et à mesure du week-end :P . Et de suite derrière on redescend dans la terre avec un virage en bas en dévers à bien négocier. Par chance pour nous elle était en fin de parcours. Je dis ça car contrairement à Buthiers, les relais se faisaient sur le stand et le tracé passe à travers toute la zone des stands qui s’étendait bien sur 2km.

Image

Repas et briefing des équipes puis petite photo avant le départ :

Image

Départ façon 24h du Mans dans les années 60... Pas cool avec 1km à courir en chaussures de vélo... :| Remercions nos coureurs généreusement désignés 8) .
Les premiers relais vont vite, on tourne en gros toutes les 1h15. Il fait super beau, c'est agréable.
On se dit qu'il ne faut pas partir trop vite, comme à Buthiers, mais le parcours est joueur et en fait on est tout le temps dans la relance et on appuie :twisted: . On se cale pour la nuit et on prévoit de faire des relais double histoire d'avoir le temps de se poser. En gros cela permettra à chacun d'avoir 2 pauses de 3h et donc de pouvoir dormir 2*2h (enfin... 2*1h pour ma part... il faut dire que ce n'est pas super calme avec la musique et certaines voix qui portent :wink: ). Perso c'est suffisant dans ce contexte.
Les relais de nuit de passent bien, mais avec un terrain aussi sec on a dû faire face à un phénomène nouveau : rouler dans un nuage de poussière ! De jour on ne s'en rendait pas compte, mais de nuit avec la lumière c'est impressionnant. Je rentrerais avec les yeux rougeoyants et explosés. :shock:
Juste une casse de chaine de la part de Yaya à 0h30, heureusement en début de relais ce qui lui a permis de rentrer au stand (on ne dira pas qu'il n'avait pas pris d'attache et d'outil le vilain :oops: ).
Par contre on a eu froid ! 7°C au cœur de la nuit ! Heureusement qu'on avait pris un chauffage gaz.

Arrive le matin et le soleil levant... certaines mines commencent à se tirer. On décide de continuer les doubles relais pour ceux qui peuvent.
Je suis impressionné par certains coureurs qui a 8h de mat' me doublent encore comme des fusées :shock: ! Dans l'ensemble toute le monde est fairplay, s’annonce ou se décale.
Passé midi on est dans le dur, mais c'est là que je trouve qu'une course de 24h prend tout son sens dans la lutte contre soit et la facilité !
Certains commencent tout de même à plier leur affaires.

Je fais le dernier relais à fond en espérant passer la ligne au bout de 23h55 et pouvoir gagner ainsi encore un tour dans le classement... sauf que non, la course s'arrête en fait à 24h -1 tour :evil: . Franchement étrange comme principe !!

Bon ben... retour au stand. Une bière et un petit repas avant de plier et de tout ranger / ramener aux voitures (fichu parking A auquel il faut aller à pied les bras chargés !).
Le retour en voiture prendra quand même 1h avec quelques moments de lutte pour tenir la route :? .
Une bonne douche en rentrant, canapé, gros hamburger et dodo !!

Nos trois équipes s’en sortent plutôt bien (on croisera aussi Renaud dans une autre équipe) :
- 98/290 au général pour Fast Bikes (18/48 catégorie équipe de 4),
- 116 pour la MixYvette (22 catégorie),
- 133 pour les No Limit Riders (27 catégorie)

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » jeu. 30 août 2018 20:16

Bravo à tous. La personne au tee-shirt gris, c'est un nouvel adhérent ?

jean-luc
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar jean-luc » ven. 31 août 2018 12:01

Merci Président :lol:,
Oui la personne en gris c'est loic qui est effectivement un nouvel adhérent et il roule bien!!! surtout avec le santa cruz que Franck lui a prêté, il l'a essayé un tour et l'a gardé jusqu'à la fin de la course :pong:, il faisait parti de l'équipe Fast Bike avec Fabrice Antoine et Florian, que je félicite au passage, les deux jeunes étaient très motivés, ils n'ont rien lâchés. la relève est assurée!

Retourner vers « Comptes rendus des randos »