La nez de boeuf - Maisse 01 Juillet 2018

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
Riton
Enquilleur
Enquilleur

La nez de boeuf - Maisse 01 Juillet 2018

Messagepar Riton » lun. 02 juil. 2018 08:50

Nous étions quelques uns dimanche matin. Pour ma part, arrivé à 8h sur place, je retrouve le Prez, Jean Marc, Bruno, Rolland, Jean Pierre, le tresorier et Pierre un nouveau venant pour faire sa rando découverte avec le club . Petit coucou à Didier présent ce matin. Après une inscription rapide le départ se fait groupé. Pour ma part, je décide de rouler avec Jean Pierre et Jean Marc sur le 35 kms. Cette rando est pour moi un peu comme un chat noir. Mes dernières participations se sont souvent pas très bien terminées. Bras cassé, chute avec Thierry et l'année dernière nous nous étions dit avec Thierry que nous ne reviendrions plus. Trop technique! Faut croire que je suis obstiné. J'ai bien fait. Donc départ avec le Prez, Jean Pierre, Jean Marc et Pierre. Première bifurcation on suit un groupe et on se plante. Demi tour après une 100ène de mètres. ça commence bien :roll: On reprend le parcours et le terrain est bien sec. Il ne fait pas encore trop chaud. Cette année on tourne dans le sens inverse de l'année dernière. Dans ce sens, ça passe mieux. Première bifurcation le Prez et Pierre partent sur le 50 et nous continuons sur le 35. Un peu plus loin nous retrouvons Bruno arrêté. Il vient de se faire piquer par une guèpe dans la bouche. :cry: Il attend le Prez histoire qu'il puisse éventuellemetn aspirer le venin. Nous ne préciserons pas comment. :mrgreen: Nous continuons et j'avoue que c'est l'éclate petits singles bien techniques avec montées descentes... pas de chute, tout va bien. J'ai de bonnes jambes. Tout passe sur le vélo. Quand on sort le soleil est mordant, mais il fait bon dans les sous bois. Sauf qu'il vaut mieux ne pas s'arrêter si on ne veut pas se faire dévorer par les moustiques voir les taons. Le premier ravito arrive. Le Prez, Pierre et Bruno nous rattrapent. puis c'est la grosse bifurcation pour eux. Nous ne les reverrons plus. Ils nous diront comment cela s'est passé. Pas de commentaires particulier sur la deuxième partie avant le deuxième ravito beaucoup de plaisirs. après le deuxième ravito. Il est 11h et la chaleur commence à se faire sentir. Le passage par le sable et les genêts n'est pas facile. on guidonne à fond. A tel point que Jean Pierre fera une plongée dans le sable et que votre serviteur finira tout droit lors d'un virage à droite. :wink: La fin se déroule sans histoire et on finit avec 38 kms. Petit sandwisch avalé à l'ombre d'un arbre sur un banc avec mes deux comparses. Puis petit tour pour passer un coup d'eau sur le vélo, histoire de retirer la poussière. retour à la maison pour 12h15. Une super matinée qui m'a permis de vraiment profité cette fois-ci de la Nez de boeuf.

Roland
Warrior
Warrior

Re: La nez de boeuf - Maisse 01 Juillet 2018

Messagepar Roland » lun. 02 juil. 2018 10:24

Ca faisait longtemps que j' n'avais pas fait la Nez de Boeufs, belle rando , ludique avec ces petits single tournicotant , mais la chaleur etait insupportable ( pour moi ) ça été difficile sur les 5 derniers km que j'ai fait vraiment piano , j'ai même coupé a la dernière bifurque dans la montée en pavé, j'étais cramé !!
A l'arrivée, avec 49km, tout de même, JP , PhilippeL et JM "picnic" a l'ombre d'un arbre , je récupère mon encas et me joint a eux, ah comme ça fais du bien de se poser après ça !!
Arriverons ensuite le groupe présidentiel avec Bruno et le nouveau , puis Guiton qui finalement laissé les gros mollet s'expliqué entre eux , Lebleu tu nous donnera des nouvelles :wink:
Le grand parcours faisait dans les 70km au final, punaise je l'aurai pas fait cette année, nos athlètes nous raconterons leur souffrances !! :D

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 02 juil. 2018 11:53

Ouais ben effectivement Lebleu a bobo partout ce matin! La faute à un tronc d'arbre qui avait été à moitié tronçonné par l'organisation :evil: :evil: :evil: . Pourtant tout avait plutôt bien commencé, la première partie étant particulièrement ludique, avec de bonnes grimpettes dont certaines au milieu des rochers (et non tout ne passait pas sur le vélo mais on pardonne volontiers les quelques poussages au regard de la qualité globale de cette première portion). Bon pas trop dans mes pédales ce matin, le réveil matinal pour être sur place à 7h30 (on décollera vers 7h50 pur attendre le retardataire dont je tairai le nom) me réussit pas et par manque de concentration je butte sur deux passages en montée qui étaient franchissables. Je me fais chambrer par mes petits camarades, normal, c'était mérité :mrgreen: . 1er ravito un peu avant le Pressoir, il est le bienvenu pas parce que j'avais faim ou soif mais juste qu'avec toutes ces difficultés j'avais besoin d'une petite pause. On repart donc, partie agréable dans un secteur emprunté par la Maza mais avec des variantes sympa. Un peu plus loin, descente rapide que j'attaque derrière Guidé auquel je mets verbalement la pression. Impossible de doubler, je reste sagement derrière mais je n'aime pas quand je ne vois pas ce qui arrive. Donc dans un virage, la trajectoire naturelle sur l'extérieur emprunte une légère ravine que je décide d'éviter en prenant la corde ce qui me permet de me décaler de Guidé . Erreur fatale: un tronc dépasse allègrement sur le sentier et je tape dedans à pleine vitesse sans même l'avoir vu dans la pénombre des sous-bois. C'est le choc qui me fait découvrir sa présence, l'avant-bras morfle en premier, suivi de la cuisse, tout ça me projette en avant et m'éjecte du vélo dans une figure d'OTB carpé qui régalera Guiton qui me suivait de près. Atterissage sur le dos, la tête dans la pente, complètement sonné. Vue la violence du choc je m'imagine déjà avec au moins une fracture quelque part. Je reste allongé le temps de reprendre mes esprits et de lancer la checklist. Les membres inférieurs comme supérieurs bougent normalement ça a l'air d'aller, incroyable! En me relevant je sens quand même que ça tire dans le bas du dos, j'ai un beau steak sur l'avant de la cuisse gauche, ça gonfle un peu là où ça a tapé mais je peux remonter sur la selle (après l'avoir redressée). A part les vibrations dans les bras qui me font souffrir, des douleurs à la cuisse endolorie, c'est surtout le dos qui me posera problème dans la suite du parcours et qui m'empêchera notamment de monter deux petits coups de cul qui nécessitaient un peu d'explosivité pour passer. Pour le reste en se calant dans la bonne position sur la selle j'ai réussi à ne pas forcer du dos pour finir de boucler la quarantaine de bornes restantes, en serrant les dents tout de même...
Pour en revenir à la rando, la suite était moins fun j'ai trouvé, j'avais souvenir d'un parcours qui restait exigeant quasi tout du long, là ça s'est grandement calmé avec beaucoup de portions très roulantes à l'approche du R2. Une traversée de gué juste avant le ravito après Courances, personne n'ose et tout le monde se tourne vers le petit pont juste à côté. Ah non, avec cette chaleur le rafraichissement est le bienvenu, je n'ai pas laissé passer l'occasion :wink: . Assez monotone entre le R2 et le R3, beaucoup trop de chemins larges interminables à mon goût. Au final ça n'était pas plus mal pour mon dos (et pour les jambes de Guiton :diablotin: )! Allez j'exagère peut-être un peu (effet Portes de Provence je pense) mais pas grand chose après le R3 non plus, à part un ou deux singles ludiques, une ou deux grosses montées, mais surtout, du sable, du sable, du sable! Que c'était long et usant ces portions, surtout quand tu as déjà plus de 50 bornes dans les pattes! A tel point qu'à la faveur d'une portion de route Guiton nous faussera honteusement compagnie, complètement cramé! Je pensais vraiment qu'il allait finir avec nous, surtout que franchement le plus dur était fait. Dernière bifurc', le 20km part à droite, en rejoignant manifestement le stade au plus court, j'hésite, Ritter et Guidé ont déjà pris la boucle en plus et sont 100m devant. Je sais qu'il va y avoir une belle montée et une traversée de champ pour finir, pas très engageant ça mais j'ai ma fierté, je la ferai en entier cette édition! Je rattrape Guidé en fin de la montée large, on attaque un petit single en bord de champ qui nous oblige à slalomer entre les cailloux, manifestement mon petit camarade commence à souffrir de la chaleur, les trajectoires se font approximatives :roll: . Il préfère sagement faire une pause à l'ombre avant d'attaquer la traversée de champ en plein cagnard. Ritter lève le pied pour que je recolle et on finit ensemble les 68km de cette Nez de Bœufs vers 12h40.
Ce matin le dos va un peu mieux, je touche du bois (humour :mrgreen: ) mais je pense que ça devrait le faire! A surveiller tout de même!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Ritterdart
Gros mollets
Gros mollets

Re: LA nez de boeuf - Maisse 01 Juillet 2018

Messagepar Ritterdart » lun. 02 juil. 2018 17:36

Lebleu a été héroïque ; après la chûte encaissée (et je m’y connais !), ne pas lâcher malgré la chaleur, le Guiton qui s’echappe et les bifurques 20 km engageantes... fallait avoir le moral avec un dos en compote.
Guidé a été vraiment bien aussi , toujours aux avant postes malgré la chaleur étouffante .
C’est aussi à la fierté que j’ai fini; le soleil me brûlait depuis un moment , même si les jambes étaient bien ; j’avais trop envie d’aller plonger dans de l’eau à 25 degrés ! J’ai même poussé le vice à utiliser le Bleu pour couper, mais il a voulu finir le bourricot! Dommage pour Guidé qui aurait pu vaincre par abandon du reste du groupe !
Un hommage au convalenscent Guiton qui n’avait trouvé meilleure idée que de faire 80 km en route la veille!...

Le Dru nous a manqué et grand dommage également de ne pas avoir vu tout le monde...
pour ma part mission accomplie puisque je reviens sans chûte. J’ai pu confirmer également le besoin de rouler devant , tu vas à ton rythme alors que le rythme d’autres même plus lent peut te fatiguer plus ( je vous laisse y réfléchir ... c’est la théorie du spad d’il y a quelques années ...); et puis y’a pas photo:
1. Le Dru se trompe trop de circuit quand il est devant
2. Les obstacles sont moins visibles ( preuve de ma chute d’il y a 15 jours et celle du Bleu ce Dimanche!).
Donc le peloton parfait :
Tête: Bleu, Guidé, Ritter en alternance
Milieu : les autres en alternance
Avant dernier : Dru ( qui peut passer dans les descentes s’il le demande gentillement et après autorisation du dépassé)
Dernier: Guiton , il aime pas avoir quelqu’un derrière , il pense qu’on va lui tomber dessus.
Libres nous virevoltions pour épouser les courbes du terrain; nous montions, descendions, pour remonter...nous etions enivrés par le vent qui nous caressait à la sortie des clairières pour repartir dans la forêt qui nous promettait tant de plaisirs.

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » lun. 02 juil. 2018 20:48

Bon ben Lebleu t'es bon pour quelques courbatures pendant qq jours!!
Je présume que le retardataire était Ritter puisque je l'ai vu se préparer a sa voiture en arrivant :wink: Ritter , tu ne mentionne pas Philou ? ne vous aurait t'il pas rattrapé sur la fin ? pourtant parti 30mn après vous, quel forme ce Philou !!

Ritterdart
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar Ritterdart » lun. 02 juil. 2018 22:18

Oui Philou nous a rattrapé ; on s’est tout de même étonné de ne pas être rattrapé avant malgré la chute et les ralentissements liés à celle-ci...par contre on a vu Bobo à l’arrivée qui avait coupé...
Étonnant également ; jamais vu Didier nous doubler !
Libres nous virevoltions pour épouser les courbes du terrain; nous montions, descendions, pour remonter...nous etions enivrés par le vent qui nous caressait à la sortie des clairières pour repartir dans la forêt qui nous promettait tant de plaisirs.

sousou
Randonneur
Randonneur

Messagepar sousou » lun. 02 juil. 2018 23:34

j'ai loupé ça aaaaaah non

Riton
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar Riton » mar. 03 juil. 2018 06:03

Pas sûr que Didier ait fait le 65kms je crois qu’il était sur le 50kms

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » mar. 03 juil. 2018 12:21

Oui il faisait le 50, il m'a bien doublé, il roulait avec un gamin et son père, j'ai accroché 5mn et puis basta :lol:
Le Bobo , maintenant qu'il est vice-champion y a relâche...

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » mar. 03 juil. 2018 20:18

Une sortie sympa, surtout que ça doit bien être la première fois que je fais un 70 avec les grosses cuisses (mais bon pas au top de leur forme :wink: ).
Mise en route lente de la machine comme d'hab et une bonne forme après le R1, ça m'a permis de naviguer de temps en temps devant en poussant un peu le rythme, même si l'avion Ritter dans les côtes ça assomme.
La partie en sable m'a coupé le moral (punaise qu'elle était longue et inutile !!) et ensuite le soleil les jambes, les 5 derniers km ont été un peu rudes, faits à l'orgueil. Comme l'a dit lebleu, petite pause à l'ombre quand j'ai vu la traversée de champ finale, j'ai crains le coup de chaud... et là le bonhomme il tombe direct étourdi donc bof bof :evil: .
Belle rando, mais comme d'autres j'en avais un souvenir plus technique. Il y avait bien de belles portions techniques, mais là j'ai trouvé plus de portions roulantes.
Petit sandwich tranquille à l'arrivée en discutant avec Ghislain, c'était cool.
A mon avis eux aussi ils ont pas du faire des masses de participants.

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » mer. 04 juil. 2018 20:46

Oui, rando sympa, mais effectivement moins technique qu'à l'accoutumée. J'ai roulé tout du long avec Bruno et Pierre, un nouvel adhérent qui a commencé fort sur un 50km. Sur la fin, il souffrait de la chaleur et on a coupé à la bifurcation du 20. Mais 47km, pas mal pour une première sortie, il risque d'en user quelques uns d'ici quelques mois...

C'est la première fois que je mettais le moteur dans une descente, mais le sable sec, c'est pire que les longues montées. Pas croisé le Sponsor, il était aux inscriptions à 7h30, et vous ? Arrivé à 12h15 à l'arrivée où j'ai retrouvé Jean-Marc, on était chez nous à 13h15.

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » sam. 07 juil. 2018 17:19

naikicoul
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar naikicoul » dim. 08 juil. 2018 06:41

Merci pour cette première rando. C'était très sympa.
Je vais devoir m'entraîner pour suivre le rythme de Bruno et Dominique. ;)

Ce qui m'a bien tué c'était le sable. A mon goût, il y en avait un peu trop.
Pour le reste, on verra l'année prochaine la fin du parcours des 50km.
La bifurcation pour rejoindre le parcours des 20km était la bienvenue.
Ouais, c'est pas faux.

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 08 juil. 2018 21:35

Bienvenue sur le forum Pierre alias Naikicoul. A cause des allergies ?

naikicoul
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar naikicoul » dim. 08 juil. 2018 21:46

Merci président. :)

Oui les allergies. Et aussi à cause d'un personnage de bandes dessinées.
Dans la BD "Kran", un des persos s'appelle Naikicoul et cela m'a bien plu.

Naikicoul : le druide aveugle qui sait tout de la magie, des sorts, et du voyage spatio-temporel, mais qui ne garantit pas les effets secondaires. Comme il a l'habitude de le dire : « j'suis aveugle mais c'est vous qui voyez ! ».
Ouais, c'est pas faux.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »