La Rando de la Tour (08/04/2018)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

La Rando de la Tour (08/04/2018)

Messagepar El Presidente » dim. 08 avr. 2018 18:03

Le beau temps était revenu ce matin :D et c’est avec plaisir que les 27 yvettiens ont pris le départ de cette rando de la Tour, qui a rassemblé près de 800 vététistes ce dimanche. Je n’étais pas sûr de pouvoir utiliser mon Lévo, à cause d’un problème de moteur détecté cette semaine, mais malgré le vélo apporté chez K7 Bikes seulement hier à 17h, les frères Le Clainche me l’ont rapporté ce dimanche à 8h, bravo le SAV !! :hola:

Le départ s’est fait tous ensemble mais vite des groupes se sont formés, j’espère que personne ne s’est retrouvé tout seul, c’est difficile de voir quand on part à 27.

Après la montée à la Tour, en reprenant la plaine, on a vite compris qu’on ne rentrerait pas très propres, car malgré le soleil, une partie des chemins n’avaient pas absorbé la boue des semaines précédentes. Notamment, en bas du bois de l’autodrome, c’était un vrai marécage, les organisateurs auraient pu nous l’éviter… :diablotin:

Côté ravitos, on aurait aimé avoir du salé au 2ème ravito qui était un peu light, mais sinon, le balisage était bien fait, on n’a pas eu trop d’hésitations pour suivre les indications. Mon Lévo a donné toute sa plénitude dans les bosses que j’ai montées devant mon groupe, formé notamment de Francky, Sébastien, Jérôme, Bruno, Sully et Jean-Louis. On a eu aussi à un moment Mathieu, Pascal et Eric, mais on les a perdus je ne sais trop comment.

Stéphane a lui choisi de bifurquer vers le 50km, on a quant à nous continué vers le 60. On attend les photos de Franck, qui nous a mitraillés tout le long du chemin. J’ai pesté contre ma première crevaison sur le Lévo, mais heureusement, Bruno a pris le problème en charge avec grande efficacité, merci Bruno :aime: ! Un peu plus tard, c’est Franck qui connaitra le même problème.

Sylvain, qui avait fait le 70km, nous a rejoints pour les 15 derniers km. A l’arrivée, j’avais 57km au compteur, 3h37 de selle, 15,6 km/h de moyenne et 779m de D+. :)

Au moment de payer, pas moyen de négocier le tarif FFCT, j’ai donc payé 6 € et non 4, soit 162 €, mais bon cela reste honnête compte tenu de la bonne organisation. Les sandwiches étaient tout petits mais on pouvait en prendre plusieurs…
Bon, quelques vacances pour moi, je vous quitte pour 2 WE. :drapeaublanc:
Fichiers joints
IMG_2230 (2).jpg
IMG_2229 (2).jpg
IMG_2228 (2).jpg
IMG_2227 (2).jpg

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Re: La Rando de la Tour (08/04/2018)

Messagepar GuiDé » dim. 08 avr. 2018 19:42

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » mar. 10 avr. 2018 06:27

Balisage amelioré par rapport a l annee derniere mais parcours identique depuis des annees a une variante pres juste apres le dernier ravito. Du coup j ai cru qu ils nous evitaient le marecage du bas de l autodrome ... et non en plein dedans. Quel merdier ! C est vraiment pas une rando ou on se fait plaisir... du plat du champ du goudron et pas un passage technique... mon dieu que c est long...
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

atchoum
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar atchoum » mar. 10 avr. 2018 08:11

quel râleur ce nemric, on dirait le blue ^
En effet pas beaucoup de technique, mais ca permet de passer un bon moment avec les gars du club, de discuter... et de prendre un bon bain de boue avant d'arriver ...
si je passe devant , c'est pour eviter la poussiere (Spadler 2011)

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » mar. 10 avr. 2018 12:21

Je le remplace en attendant son retour. Je m effacerais au retour du maitre lol
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

Retourner vers « Comptes rendus des randos »