La Tabernacienne 01/04/2018

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

La Tabernacienne 01/04/2018

Messagepar GuiDé » dim. 01 avr. 2018 20:11

Nous étions 7 ce matin à prendre la direction d'une contrée inconnue... la forêt de Montmorency (pour les non géographes de l'Ile de France, disons 10 bons km au nord de Paris). Dominique, Yaya, Jérôme, Riton, Thierry, Yannick et mi.

Inconnue... quoi que... En fait nous avions cédé au lobbying de Yaya, régional de l'étape ! Il y avait eu un peu d'hésitation mais d'autres membres l'avaient faite les années précédentes et nous en disaient du bien. Du bien et du boueux ! C'était notre crainte étant donnée la météo actuelle... et bien nous avons été servis ! Dès le départ, avec même un interlude pluvieux histoire de parfaire notre humidification :twisted: . De la boue, liquide et collante à souhait :diablotin: , une boue à faire deux tours de roue pour avancer d'un et a rester sur place en montée. Mais... cette forêt est un super terrain de jeu :D alors malgré cela c'était tout de même une rando joueuse avec de superbes singles :P , physique avec de vrais murs :? , et technique avec de belles descentes (bien ravinées).

Départ groupé (ou presque, Jérôme roulera avec un ami), et puis on forme un trio avec Yannick, athlète sur le retour mais toujours en forme, et Dominique, avec son solex rouge ^^. Difficile de les suivre... J'ai tenu le choc 28-30 km et puis j'ai fini par laisser de l'espace pour aller à mon rythme. Il faut dire qu'autant de boue ça tire sur les jambes et quelques crampes ont bien tenté de m'avoir.

J'en ai quand même un peu chié, il faut le dire. :wink:
Au final 44km et 870 de d+ (dont 500 sur les 20 premiers km).

Superbe organisation de l'UV Taverny ! Deux ravitos sur le parcours, très bien achalandés (ça nous change du flop cacahuètes de la semaine dernière à Cernay), et hot-dog à l'arrivée.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/542

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: La Tabernacienne 01/04/2018

Messagepar El Presidente » lun. 02 avr. 2018 09:58

C'était ma première participation à cette rando dont Yaya nous avait dit le plus grand bien, et bien je n'ai pas regretté d'être venu. Finalement, il n'y a que 50km pour se rendre à Taverny, faits en 50mn, pas beaucoup plus loin que pour aller aux nez de bœufs à Maisse ou à la Bacotte. Côté orga c'était parfait : accueil, balisage, ravito, rien à dire pour seulement 4€, et en plus une coupe pour notre club venu de si loin... :D :D

Evidemment, comme l'a dit GuiDé, certaines portions étaient bien boueuses, mais tout passait ou presque sur le vélo, en poussant un peu sur les jambes ou ... sur la batterie :wink: . J'étais ravi de rouler avec Yannick et GuiDé, pas si courant ces derniers mois, mais il est vrai que j'ai un peu plus de puissance depuis Noël...

Cette rando doit être un vrai régal par sol sec, car il y a une succession de singles, de passages techniques, pratiquement pas de bitume sauf pour les liaisons, et un dénivelé important ( 908m de D+ sur mon compteur pour les 47,3km) qui permet de se dépenser physiquement, et seulement 12km/h de moyenne. . Je pédalais pour la première fois en forêt de Montmorency, mais je coche déjà cette rando pour l'année prochaine ! :)

Eric Electrick, j'ai fini avec 34% de batterie, il faut dire qu'en mode éco, je suis seulement à 4% de la puissance. Cela devrait aller pour les plus longs trajets de la Maxiverte et de la Caussenarde :)

A vendredi soir pour la réunion du Club et à dimanche pour la rando de la Tour !

yann
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar yann » lun. 02 avr. 2018 16:56

C'était ma reprise de la saison VTT et j'ai été ravi de cette sortie.
On a roulé à 3 les 45 km, c'était super agréable.
Tous ces singles et cette boue nécessitait du pilotage en permanence, c'était le pied.
Évidement c'était usant, vers le 30 eme km on arrive sur du plat et une allée sec, je me dis c est bon j’appuie tout ce que je peux pour monter un peu la moyenne.
sauf que sur mon compteur j’étais à 13km/h en vitesse instantané.

Heureusement que les orga ont assuré sur le 2eme ravito au 32 eme km parce que tout le monde arrivé affamé à ce moment la.
Je termine avec 1150m de D+ sur mon compteur et un bon mal de fesse pour une reprise.

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » lun. 02 avr. 2018 19:50

El Presidente a écrit :Eric Electrick, j'ai fini avec 34% de batterie, il faut dire qu'en mode éco, je suis seulement à 4% de la puissance.

ah bah bravo Président

quels sont tes réglages ?
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » mar. 03 avr. 2018 20:00

Courant moteur 40%
Eco 10%
Trail 40%
Turbo 100%

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » mer. 04 avr. 2018 07:44

Ah oui effectivement. Je ne suis jamais tombé aussi bas dans le courant moteur.
Le plus bas que j'avais mis c'est 60% avec 10/40/80 je crois. Et j'avais fait la rando de la tour plus l'aller/retour depuis chez moi, soit environ 1000m et 82 kms. Il me restait 10% de batterie en rentrant.
Le moteur 2018 est plus coupleux et moins énergivore de 10/15% selon spécialized.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » sam. 07 avr. 2018 09:28

Innovation pour 2019: la batterie sera rechargeable en pédalant :bravo:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

Retourner vers « Comptes rendus des randos »