La Cernaysienne 25/03/2018

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

La Cernaysienne 25/03/2018

Messagepar GuiDé » dim. 25 mars 2018 17:28

Allez je me lance, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un compte-rendu !
En un mot ? Décevante ! :|

Arrivé dans les premiers je récupère mon gobelet... pas de plaque. Ah oui je me suis inscrit trop tard (hier aprem). Trop tard ? Il me semblait pourtant que le nombre de participants était limité à 500... pas compliqué de commander 500 plaques (surtout quand on donne comme excuse qu'on n'a pas été livré des dernières plaques... on y croit...). Enfin... en théorie vu les bulletins sur les tables en arrivant (on dira que c'est parce qu'il devait rester 100 places).

On pouvait s'inquiéter du terrain, mais ce fut au final raisonnable... enfin quand on parle de Cernay :P . Quelques jolis marres de boues... le cuissard long et les chaussures d'hiver étaient un bon choix pour ne pas s'interroger en se lançant dans certains passages.
Par contre un temps bien agréable. Enfin !!

En lui même le parcours passait par des classiques du coin, tout en évitant le retour le long de l'eau (et heureusement). Non ce n'est pas ça qui pour moi amène un côté décevant, mais le trop plein poussage/portage. Ok pour faire un parcours technique, mais il y a eu trop de longues montées impraticables ! :evil: Où est l'intérêt ??

Et que dire du ravito ? Entre honte et scandale ! :evil: En arrivant il restait une dizaine de morceaux de quatre-quart, quelques oranges, et... des cacahuètes. Oui, vous lisez bien ! La moitié du groupe devra se contenter de cacahuètes !! Et probable que les vvtistes suivants n'aient même pas eu à boire vu l'état des réserves.
Comment se planter sur un ravito alors qu'on fait des inscriptions obligatoires à l'avance ?
Au moins le sandwich à l'arrivée était nickel.

Cernaysienne_2018-03-25_21-2.jpg

Côté Club, il y avait encore un beau groupe et une bonne ambiance ! C'est agréable de rouler dans ses conditions :) . Le final se fera en duo avec Jérôme, chacun ayant pris son rythme pour la dernière dizaine de kilomètres.

Cernaysienne_2018-03-25_05-2.jpg

Le triptyque reprise vtt + dénivelé + boue m'aura fait lutter contre les crampes, avec un beau craquage à 7-8 km de l'arrivée avec un bel hurlement :( . Un Sporténine avalé (qui aurait du l'être plus tôt), cela me permettra de tenir jusqu'à l'arrivée.

Au final 34 km et 750 de d+... en 4 heures.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/541

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Re: La Cernaysienne 25/03/2018

Messagepar nemric56 » dim. 25 mars 2018 18:16

Je comprends le compte rendu de notre Guidé.

Il est vrai qu'étant donné les inscriptions à l'avance obligatoire (en théorie car effectivement, ce matin il y avait du bulletin sur les tables) l'absence de plaque de cadre et le ravito vide (unique ravito sur le 35 si je ne me trompe) sont du domaine de l'inacceptable).
Un petit réapprovisionnement en cours de matinée aurait été le bienvenu...

Pour ma part, ce fut une bonne Cernaysienne.

La boue était bien présente, mais c'était supportable. Le vélo et le bonhomme sont quand même revenu un peu sale, mais au vue des pluies des dernières semaines ou du terrain rencontré lors des Granges, ça aurait pu être pire.

J'ai roulé en grande partie avec Ritter, Dru, Maitre Yoda et Guitton qui nous faussera compagnie à la bifurcation pour finir sur le 35 kms, malgré les encouragements unanimes des autres membres du groupe.

Aucune difficultés techniques cette année je trouve, et seulement 950 m de D+.
Dire qu'ils annoncaient 1500 sur le site, puis 1250 sur le gobelet.
Selon les dires du Président du club, l'organisation trail les aura obligé à modifier le parcours, perdant ainsi quelques belles parties je pense.

D'ailleurs, ce trail qui empruntait régulièrement le même tracé que la rando a donné du fil à retordre à notre Dru, qui a suivi leurs balises à trois reprises.

La fin du tracé présentait les plus grosses difficultés à mon avis, mais vraiment sympa cette longue montée en single à flanc de coteaux entre les sapins.

Enfin, pour ce qui est de la météo, ce fut que du bonheur. Pouvoir enfin remettre le short et les chaussures basses ça fait du bien.
Un petit 8°C en partant, et retour à 13°C. Le kiff total pendant 4 heures.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

nuts357
Débutant
Débutant

Messagepar nuts357 » dim. 25 mars 2018 19:06

Je me lance pour mon premier compote rendu :mrgreen:

Arrivé à Cernay la ville vers 7h20, un local m'interdit de me stationner à proximité de l'école (ça commence bien!!), pas grave l'année dernière j'avais repéré une petite impasse.

7h30 retrait de ma plaque 'N°100' oui j'ai eu de la chance d'en avoir une.
Guidé et Sully arrive, on discute rapidement et je pars avec des collègues du travail pour en découdre avec des collègues du travail jusqu'au Ravito 1
Je me fais reprendre par le groupe Turbo (Levo) du club au milieu de la 2eme côte impossible KM 17-18.
Je prends leurs roues un moment puis lève le pied, grand mal m'en à pris car KM 20 je tourne à gauche au lieu d'aller tout droit. :cry:
Quand J'arrive au ravito au moment où le groupe turbo est sur le départ échange de 2 mots rapide puis j'attends le reste du groupe.

10-15 min plus tard, arrivé de Mr sully, nous avons encore attendu 10 bonne minutes pour voir si le groupe arrivait.

Au bout d'un moment nous décidons de repartir, M. Sully devant me servant de poisson pilote :) et me prodiguant de précieux conseils tout au long du parcours, avec juste une erreur de parcours sur la route KM 26.

Du Km 40 à la fin j’oscillais entre des périodes dans le dur et des périodes de Mieux.

Le dernier Tiers du parcours bien que dur était magnifique Côte en single et en dévers :mrd: :mrd: même si je n'ai pas tout passé et que je me suis fait doublé par Camille et son Nabobike en tout rigide.

Bilan :
Le tracé du 55, juste Magnifique bien que moins dur que celui de l'année passée, je ne connaissais pas lla fin (cad à partir de la côte en dévers), à refaire en période estivale.
L'organisation, que dire :!: :!: :!: :!: Désastreuse, café non près à 7h30, Balisage catastrophique (flèche de changement de direction trop tardive), ravitaillement ben heu très pauvre vu le prix.

un dernier Mot : Merci Sully pour les 33 derniers Km :cobra:

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 25 mars 2018 20:12

Bravo Jean-Louis pour ce premier compte-rendu qui corrobore les 2 autres ! On comprend pourquoi les autres clubs aiment nos organisations !! À dimanche à Taverny.

Stefdathis
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Stefdathis » dim. 25 mars 2018 22:13

Cernay n'est pas Cerny...
Ça fait du bien du bien de rouler en club...

Riton
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar Riton » lun. 26 mars 2018 10:32

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Pour ma part j'y allais en mode tranquilou suite à ma déchirure musculaire. De manière surprenante j'en ai très peu souffert. :shock: Il semble que la course à pieds solicite des muscles différents du vélo :D. Thierry m'emmenait ce matin. Dur le réveil à 5h30 ancienne heure. Nous arrivons sur place et on retrouve pas mal de jaune et bleu. Pendant que Thierry récupère les inscriptions et rembourse les copains, je vais chercher sa plaque ainsi que celle de Justine. Ni Justine ni thierry ne sont sur le listing... :shock: :evil: Finalement Thierry qui avait avec lui la confirmation de son inscription va voir l'orga et bien que le paiement ait été encaissé, pas de plaque pour lui. Incroyable!! :shock: C'est quoi cette organisation? Nous partons groupé avec Yaya, Thierry, Franck, John, Sully au début, Jérôme, Stephane d'Athis, Hacène, Guidé Fabrice et son copain. Justine nous rattrapera plus loin. L'objectif pour la plupart d'entre nous, c'est le 35 avec certains qui visaient le 50kms et finalement se raviseront et partiront sur le 35kms :wink: Pour deux ou trois, c'est la première Cerneysienne et ils vont vite comprendre que cette rando, c'est un peu technique et qu'il faut en avoir un peu sous la pédale. :lol: Enfin dès le début le ton est donné avec après une belle descente une arrivée dans un champ de boue version sanglier. :wink: Comme l'ont dit mes petits camarades beaucoup de montées ont dû être faite en poussant le vélo car pente trop importante ou marche avec racines. Je passerai sur le ravito qui non content d'être au kilomètre 22 n'avait plus que des cacahouettes :evil: J'avoue que je me suis gavé car j'étais pas loin de la fringale. Malheureusement je l'ai payé après. Le dernier gros champ de boue a eu raison de Thierry, Yaya et Justine qui ont préféré terminer par la route. Juste avant les dernières montées, Hacène et moi les retrouvons sur la route. Ils nous disent de venir avec eux car la montée d'après ne peut se faire sur le vélo. Nous décidons d'y aller quand même Cependant quand on aperçoit la file indienne à pieds des cyclistes on rebrousse chemin et finalement on termine par la route. Globalement une bonne rando entre copains avec les cuisses qui brulent un peu sur la fin. un ravitaillement inexistant mais un sandwish des plus correct à l'arrivée. Un temps super.Je pense que la plupart d'entre nous se reposerons la question d'une participation à la Cerneysienne l'année prochaine. J'avoue néanmoins être surpris par le commentaire des grands parcours. Avez vous réussi à monter les côtes? pas de portage ou de poussage? On a l'impression de ne pas avoir fait la même rando alors que la majorité du parcours était commune?

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » lun. 26 mars 2018 12:50

C'est Vrai, on se demande si on a fait la même rando :D

D'abord j'ai eu la plaque N°1 :wink: , bon Ritter n'a eu que les rislans !! :lol: ça peu servir qu'il a dis.
Après les ravitos nickel , y avait de tout a profusion, peut être 3 poussages pour moi, c'est vrai que pour certaine cote fallait appuyer méchamment mais c'est la Cernaysienne on le sait déjà en partant que ça va piquer .
Moi en tous cas, n'ayant pas eu vos déconvenues j'ai bien apprécié cette rando avec de nouveaux passages superbe dans les pins, des beaux bourbiers certe mais pas de boue continue comme on a déjà eu ici, le balisage était un peu light par endroit, il ne fallait pas être trop distrait hein Dru !!
On a fait presque tout le parcours a 5, Guiton, Dru , Ritter , Nemric et moi, Guiton nous a quitté pour le 35km, Nemric a pris Philou et Gbobo en chasse , puis Arnaud nous a rejoins pour le finish .
Nemric, ton gps a fait des sienne , j'ai presque 1200m de D+ pour 1260 annoncé, un poil moins dur que l'année dernière .

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » lun. 26 mars 2018 14:06

Le gps et la montre me donnent à peu pres la meme chose pourtant rolland.
Et le president du club semblait dire qu il y avait 300 m de D+ en moins par rapport a l annee derniere. Comme j avais 1300 l annee derniere...
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

Riton
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar Riton » lun. 26 mars 2018 14:29

Là, Roland si tu n'as poussé que sur trois côtes tu es un surhomme et nous ne devons pas évoluer dans les même sphères du VTT. :shock: Sans compter les arbres en travers des chemins que j'imagine tu as sauté sans difficulté. :wink: Il semble que quand on a le numéro 1 on se doit de se démarquer.

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » lun. 26 mars 2018 20:22

ouai et sur le ravito les surhommes se sont bien gavé, mais on a été sympas on t'a laissé les cahuètes ;-)

Stef
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar Stef » mar. 27 mars 2018 17:35

Riton a écrit :Je passerai sur le ravito qui non content d'être au kilomètre 22 n'avait plus que des cacahouettes :evil: J'avoue que je me suis gavé car j'étais pas loin de la fringale

Un sénateur nourri aux cacahouètes, sans même des chips et une petite poire, quel outrage ! :wink:

Retourner vers « Comptes rendus des randos »