Rando des Granges le Roi (4 mars 2018)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Rando des Granges le Roi (4 mars 2018)

Messagepar El Presidente » dim. 04 mars 2018 14:00

Météo France annonçait pour ce matin des pluies éparses. Je charge donc mon VTT sur ma voiture direction la gare de Chilly où je retrouve quelques amis. Direction l’autoroute A10 et nous voilà à 8h15 aux inscriptions. Heureuse surprise, malgré la pluie qui tombait, nous étions 16 adhérents du Club VTT de l’yVeTTe à s’inscrire, :D une belle performance compte tenu de la météo ! Quatre autres arriveront plus tard. Notre secrétaire Sébastien avait le billet de sortie pour ce matin, cela faisait plaisir de le revoir sur un vélo :aime: La famille Bougard était là aussi, mais Sylvie va sans doute le regretter plus tard ! :diablotin:

On part donc guillerets avec un petit crachin, mais on va vite déchanter ! Les chemins sont très boueux, et nous sommes vite maculés de boue des pieds à la tête. Justine case son pédalier 2 km après le départ, et en est quitte pour rentrer à pied. :twisted: La pluie ne cessera pas de toute la randonnée !

On continue malgré tout jusqu’au ravitaillement qui est à 13km du départ. Le parcours est bien balisé, les côtes sont difficilement montables car on patine dans la boue. Arrivés au ravito, très bien garni, grande réflexion : tout le monde avait abandonné l’idée de faire le 50km, mais va-t-on sur le 35 ou bien rentre-t-on par la route ? Réunion de crise du trésorier, du secrétaire, du président et du vice-président : nous prenons la décision de rentrer par la route, ce qui ravit tout le monde. On arrive à 10h30 sur place pour laver les vélos qui en ont grand besoin. :lol:

Le Président nous remet la coupe du club le plus représenté : nous étions 20 sur 160 participants, soit 12,5% des inscrits. Un bon hot dog, un accueil chaleureux, la photo de groupe (incomplet) terminent la matinée. Le Président m’a même tendu un billet de 5 € pour rembourser l’inscription de Justine qui n’avait fait que 2km. J’ai gentiment décliné, les pauvres ont dû se prendre une casquette financière. :oops:

Rando les Granges Le Roi.jpg

Bon pour une fois, je dirai que les absents ont eu raison. Yaya, tu as bien fait de ne pas te réveiller ! S’il fait un temps pareil dimanche prochain à Cerny, les terrains risquent d’être dans le même état. Vivement le printemps, les chemins secs et le soleil !

Au fait, réunion du Club vendredi soir à 20h30, pensez-y !!
:pong:

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Re: Rando des Granges le Roi (4 mars 2018)

Messagepar nemric56 » dim. 04 mars 2018 16:15

Je n'avais pas roulé le week end dernier, boulot oblige, et j'avais une paire de 29 pouces à tester.

Voilà bien les deux raisons qui m'ont poussé à me lever ce matin et à aller rouler, car vu la pluie sur la route, je me doutais qu'on reviendrait crotteux.

Et effectivement, la boue était omniprésente et accompagnait en un duo désastreux la pluie froide et insinueuse.... la cata

Pour ma part j'ai fait le 35 kms de bout en bout, alors que j'avais l'intention de me faner le 50.

Mais la roue arrière a du faire le double de kilométrage je pense à force de patiner, tant est si bien que j'en ai vidé la batterie....

34 kms et 500 m de D+, c'est pas glorieux.

Vélo, casque, chaussures, veste et cuissard long lavé au même endroit vu l'état : Eléphant bleu mon ami lol.

Retour maison et douche tant attendue. Bon dimanche.
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

El Presidente
Warrior
Warrior

Messagepar El Presidente » dim. 04 mars 2018 23:14

Et moi, cher Eric, en mode super économique, je suis arrivé après 19km et 280m de D+ avec 77% de batterie. Pas mal, non ?

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » lun. 05 mars 2018 10:29

nemric56
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar nemric56 » lun. 05 mars 2018 20:10

Respect Président !
Moitie jambe de laine, moite jambe d'acier

Retourner vers « Comptes rendus des randos »